Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fairy Tail

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyMar 19 Aoû - 15:40

Titre : Fairy Tail
Auteur (scénarii et dessins) : Hiro MASHIMA
Éditeur au Japon : Kodansha (11 volumes à l'heure actuelle)
Éditeur en France : Pika (0 volume à l'heure actuelle)


Histoire (piquée sur un site dont je parle après, je l'ai raccourcie et modifiée pour limiter le spoil) :
Parmi le commun des mortels il existe des hommes et des femmes qui manipulent la magie, ils sont appelés des madôshis.
Il existe plusieurs organisations nommées guildes qui regroupent les madôshis. Ce sont des réseaux pour toutes sortes d’informations, notamment pour les avis de recherche.
L’une d’entre elles fait beaucoup de bruit pour les actes réalisés par ses membres et les dégâts qu’ils causent à chaque fois qu’ils sont en mission. Cette guilde s’appelle le Fairy Tail.
Jeune madôshi, Lucie est une magicienne seirei (esprit des étoiles). Elle utilise des clés appelées Gate No Kagi pour invoquer l’esprit d’étoiles une fois qu’elle a conclu un pacte avec elles et est venue en ville pour intégrer une Guilde, elle a choisi Fairy Tail.

Mon avis :
J'aime beaucoup. J'avais lu les premiers volumes de Rave, du même auteur, et même si j'avais bien aimé les personnages, je trouvais que la série manquait de cohérence. Donc c'est prudent que je me suis mis à Fairy Tail ; mais après quelques chapitres, je me suis dit que j'avais bien fait de m'y mettre Smile
C'est pas le meilleur manga au monde (il faut dire qu'en ce moment la concurrence est rude) mais il fait passer un bon moment alors si vous aimez One Piece (auquel il me fait graphiquement penser et un peu les délires aussi) et la magie, il devrait vous plaire. À lire, donc.


D'autres trucs à savoir :
- Les volumes 1 & 2 seront disponibles le 10/09/08 (laule la date) ;
- De fortes rumeurs concernant une adaptation en anime se font entendre depuis quelques temps ;
- Le site (français) de référence : http://www.fairytail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: