Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La guerre des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: La guerre des mondes   Jeu 4 Aoû - 18:24

Comme quoi Spielberg ne fait pas que des films biens, et ce n'est pas en mettant une pointure niveau acteur ke ça va effacer les erreurs de logique.

Bon alors faisons d'abord un résumé rapide du film pour pouvoir ensuite le critiquer en beauté Devil Classe :
Un pauvre mec (Tom Cruise) se retrouve avec son fils "rebelle" et sa fille végétarienne sur les bras tandis ke son ex part en we avec son nouveau mari. Comme si ça suffisait pas à son malheur, v'là un gros orage ki se rapplique et bizarrement la foudre tombe à de nombreuses reprises au mème endroit (MAIS C PAS POSSIBLE!!!! aaarg ), et là où la foudre est tombée, de merveilleux "robots destructeurs venus de l'espace" sortent du sol (ils y étaient cachés depuis des milliers d'années) et commencent à réduire tous les mecs aux alentours en poussière. Ah oui j'allais oublier, les éclairs ont en plus provoqué des ondes électromagnétiques qui ont fait griller tous les appareils électriques (je dis bien tous!!).
Bon bref c la cata, Tom en passant devant un dépanneur a donné un super conseil au garagiste ce qui fait qu'il y a 1 voiture qui fonctionne (et oui une seule, faudrait pas que tout le monde puisse s'en sortir non plus).
Alors Tom fait rentrer ses gosses dans la voiture et part avec (Non, c'était pas la sienne. Oui, c'est du vol) pour aller s'abriter chez son ex. Alors un trajet tranquiile, des voitures à l'arrêt sur toute l'autoroute, mais ils ont été gentils puisk'ils ont laissé suffisament de place pour que Tom puisse passer. Evidement en arrivant chez son ex, il n'y a personne, mais il ne semble pas y avoir eu d'attaque alien (ouf on va pouvoir respirer un petit peu).
Aprés qu'un avion se soit écrasé sur la maison, Tom décide de rejoindre son ex (à l'autre bout des états unis au moins).
la suite du film n'est qu'une longue traversée des USA en voiture et à pied dont le but est principalement de ne pas se faire attraper par les robots qui patrouillent un peu partout (à croire k'ils les suivent).

Bon alors, je vais maintenant pouvoir critiquer (comment ça j'ai déjà commencé?).
Tout d'abord, aprés l'onde électromagnétique du début (si si relisez bien j'en ai parlé), les appareils électriques ne fonctionnaient plus donc les camescopes numériques non plus!!! et pourtant un mec est quand mème venu dans la rue pour filmer la sortie du robot Loser
Pour reparler de ces robots enterrés, c'est quand mème étrange qu'ils n'aient été repérés par personne, avec tous les travaux qui sont réalisés, toutes les recherches géologiques, ils sont tous passés inaperçus ...
Puis l'avion qui s'est écrasé sur la maison de l'ex de Tom, il a été assez gentil pour laisser un espace libre pour ke lui et ses gosses puissent sortir de la maison, il a aussi été assez aimable pour ne pas écraser leur voiture et pour se couper en 2 pile au niveau de la route pour qu'ils puissent repartir, vraiment kel chic type cet avion.

Il y a beaucoup d'autres élements totalement illogiques dans ce film mais bon je ne voudrais quand mème pas vous enlever l'envie d'aller le voir, juste pour pouvoir le critiquer avec moi Devil Classe

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   Jeu 4 Aoû - 18:47

Je suis assez d'accord, "La guerre des mondes" était une super idée, c'est un grand film hollywoodien... par son budget et ses effets spéciaux.

Je veux, dire, les acteurs sont très bons (même la petite qui hurle trop) mais les petites incohérences foutent un peu l'ambiance du film en l'air. Pourtant elle était géniale cette ambiance, une grosse pression comme quand je lisais Walking Dead (un comics qu'il faudra que je pense à vous présenter un jour). En fait, si on prend pas trop en compte les incohérences du début (dont Lorvolen a déjà parlé) ça irait mais le problème vient aussi de qqchose dont on ne peut pas parler, vers la fin... Donc je vous propose, si vous décidez quand même d'aller voir ce film, de sortir 20 minutes avant la fin et de l'imaginer, ainsi vous ne serez pas (trop) déçus.

Je pensais qu'on commencerait par un film qu'on a beaucoup aimé^^

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des mondes   Jeu 4 Aoû - 21:46

Mes critiques sont un peu les mêmes sauf que j'ai bien aimé le film... ^^ Tout d'abord l'ambiance oppressante que l'on ressent tout au long du film est magnifique, les effets visuels sont impressionnants, et les clins d'oeil sympa à l'oeuvre originale font un petit mélange appréciable pour passer un bon moment. Mais c'est vrai que de par son manque de cohérence et de certains passages "lourds", ce film se laisse voir une fois allez deux fois grand maximum puis on passe à autre chose sans avoir été réellement marqué comme un vrai bon film le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   Dim 7 Aoû - 16:37

Mon avis rejoint plus ceux de mes 2 confrères OniKami, l'idée de base est bonne mais les incohérences cassent tout...
Au sujet des robots enterrés, en plus du fait que personne sur Terre ne les ait repérés en faisant des travaux ou autre chose, le second problème est que d'après la théorie qu'il y a dans le film cela fait des milliers d'années qu'ils sont sous nos pieds, les aliens n'ont donc pas du tout scientifiquement et mécaniquement parlant évolué pendant que l'homme, si. Je pense que même en des milliers d'années, ils étaient susceptibles d'évoluer un peu quand même sinon ce sont de grosses limaces qui foutent que dalle, je pense qu'en un millier d'années si ils avaient vraiment tout comploté depuis si longtps ils auraient tout fait pour venir directement avec leur vaisseaux qui auraient été à la pointe de la technologie contrairement à ceux enterrés...
Enfin bon, c dommage que ce film soit aussi peu cohérent avec en plus une fin très "sèche" , vraiment dommage car le casting et la production y étaient...

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   Dim 7 Aoû - 17:41

Je suis entièrement d'accord, le film est bien si on ne fait pas attention aux erreurs mais elles sont tellement grosses que j'ai perdu du plaisir à le voir, il faut vraiment le faire exprès pour dire que l'orage électromagnétique a grillé tous les appareils électriques et montrer 5 minutes plus tard que des caméras continuent de filmer .....

C'est pareil pour le coup de l'avion qui s'écrase sur la maison, je veux pas dire, mais ça aurait fait beaucoup plus de dégats, il n'y a qu'a voir les actualités récentes pour s'en rendre compte. Surtout que l'avion a rasé la maison pour finir sa course sur la maison voisine, et même pas d'explosion ou de flammes.....

Bon sinon c'est vrai que par moment certaines scènes sont intéressantes et prenantes, mais bon elles sont rares, malheureusement.

Ils auraient pu faire mieux, surtout avec les moyens et les acteurs qu'ils avaient (Quoique Tom Cruise, il a vraiment pété un cable je trouve, depuis qu'il est dans la secte de la scientologie ...)

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   Dim 7 Mai - 23:30

Oui, je remonte un vieux sujet qui n'intéresse personne.

Voilà, il y a 15-20 minutes sur Arte s'est fini La Guerre des Mondes, mais pas le film de Spielberg en fait. Non, c'était la version originale de 1952 par Byron Haskin.
Et bien, je me demandais comment cette version finissait. Figurez-vous que c'est de la même façon, sauf que c'est dit de manière plus religieuse (années 50, forcément) ; donc c'est pas plus intéressant (limite moins). Pour ceux qui voudraient quand même voir cette version, Arte a la bonne idée de faire une rediffusion, Jeudi 11 mai à 00:05 (donc dans la nuit de jeudi à vendredi, en fait) parce que le film n'a pas trop mal vieilli, certes le jeu d'acteur est ridicule et les effets spéciaux très kitsh (quoi que ça ait du charme du coup), mais ça reste un classique de la SF, après tout.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre des mondes   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Mondes - Spielberg
» [Wells, H.G.] La guerre des mondes
» Wells, Herbert George - La Guerre des mondes
» La Guerre des Mondes
» H.G.Wells - La guerre des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: