Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Remarque(s) qui ser(ven)t à rien

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Remarque(s) qui ser(ven)t à rien Empty
MessageSujet: Remarque(s) qui ser(ven)t à rien   Remarque(s) qui ser(ven)t à rien EmptyMar 15 Jan - 14:35

Hier soir, avant de me coucher, j'ai regardé Ugly Betty (oui, la version américaine de ce qui a donné Le Destin de Lisa, ça n'augure rien de bon mais je trouve ça assez marrant et ça occupe) et il y avait un créateur de mode japonais qui annonçait chacune de ses collections dans le magazine où bosse Betty, et là ils étaient en pourparlers pour le renouvellement du contrat.
Après quelques péripéties, ça a marché et le contrat est renouvelé pour 4 ans. Youpi, tout le monde est content.

Sauf qu'une fois couché, je me suis rendu compte que le chiffre 4 est considéré comme étant porte-malheur au Japon (puisqu'il s'écrit avec le même idéogramme que le mot "mort") donc un renouvellement de contrat pour 4 ans me parait peu probable... Alors je l'ai noté et là, je le poste...

J'avais prévenu dans le titre, c'est une anecdote pas intéressante... Mais c'est pask vous avez demandé une flood-zone et vous vous en servez pas alors voilà, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Remarque(s) qui ser(ven)t à rien Empty
MessageSujet: Re: Remarque(s) qui ser(ven)t à rien   Remarque(s) qui ser(ven)t à rien EmptyJeu 17 Jan - 0:10

Encore un truc que je viens de voir... C'est dans l'excellent Dr House (v finir par déplacer ce sujet dans la partie Série live ^^) ; là, le problème vient, visiblement, de la traduction.
Je resitue l'épisode : un jeune enfant qui est persuadé d'être fréquemment enlevé par des extra-terrestres et qui a des pbs de santé. Ils en viennent à prélever l'ADN de son coeur et, en le comparant avec le sien, découvrent que ce n'est pas le même. Et là, le Dr Chase dit « de l'ADN alien ». Ça fait un peu risible (même s'il semble un peu y croire dans l'épisode).
Mais le truc, c'est que "alien" en anglais, ça veut dire "étranger". Et donc « de l'ADN étranger » est quand même mieux, mais y'a plus le "jeu de mot"...

Je me rappelle un truc similaire dans un épisode de Daria où il y avait un délire FBI/E.T./Communistes. Et les parents disaient : « les aliens sont comme nous, ils travaillent etc. », sauf que eux parlaient des "aliens/étrangers" et que Daria et consorts comprenaient "aliens/extra-terrestres".

Alala, les affres de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Remarque(s) qui ser(ven)t à rien Empty
MessageSujet: Re: Remarque(s) qui ser(ven)t à rien   Remarque(s) qui ser(ven)t à rien EmptyLun 24 Mar - 21:20

Encore un sujet dans lequel je parle tout seul.

Il y a peu s'est fini Wild wild west ("western de science-fiction" avec Will Smith) sur TF1 et je l'ai un peu regardé (oui, j'ai honte). Et outre les invraisemblances techniques (dont notamment 99,5% des inventions utilisées dans le film) j'ai remarqué une erreur peut-être plus... dévalorisante (déjà que ça volait pas très haut).
Peu avant la fin du film, Jim West et Artemus Gordon parlent de rentrer à Washington (ils sont dans le désert de l'Utah si je me rappelle bien) ; puis dans les dernières images, on les voit se dirigeant vers le soleil couchant... Sauf que ce n'est pas logique, puisque Washington est sur la côte est des US et que le soleil se couche à l'ouest !
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Remarque(s) qui ser(ven)t à rien Empty
MessageSujet: Re: Remarque(s) qui ser(ven)t à rien   Remarque(s) qui ser(ven)t à rien EmptySam 12 Avr - 17:50

Hahaha, on est à 4,04 messages par jours (enfin, en moyenne depuis la création du Phorum, hein, bandes de vilains qui postez pas), preuve que tout ça ne mène à rien Smile Smile Smile (z'avez compris, hein ?)

Sinon, aujourd'hui j'ai vu un épisode de GREEK, une série américaine sur des jeunes universitaires, avec des trucs de fraternité etc. (heu... assez sympa mais peu importe) et dedans, il y a une jeune actrice : Jessica Rose (elle joue Jen K.). Et ben foutrecul ! Je trouve qu'elle ressemble vachement à Teryl Rothery, qui jouait le Dr Frasier dans StarGate SG-1... Vous trouvez pas, vous ? (oui, je sais pertinemment que personne ne va répondre, mais c'est pour faire croire au dynamisme et à l'interactivité de mon monologue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Remarque(s) qui ser(ven)t à rien Empty
MessageSujet: Re: Remarque(s) qui ser(ven)t à rien   Remarque(s) qui ser(ven)t à rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque(s) qui ser(ven)t à rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Et le reste...-
Sauter vers: