Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Souvenirs sans intérêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Souvenirs sans intérêt Empty
MessageSujet: Souvenirs sans intérêt   Souvenirs sans intérêt EmptyMar 8 Jan - 22:25

Bon, comme aucun d'entre vous n'a l'air motivé pour remplir cette partie, je m'en occupe aussi.
Hier soir, j'ai eu envie de raconter ma vie, mais j'avais un exam à réviser (ce soir aussi, en fait, mais bon...).

Je me suis rappelé, hier soir donc, que quand j'étais petit, je n'avais pas cours le mercredi (c'était la belle époque). Et un jour, je me suis réveillé (en fait, ma mère avait probablement tapé à la porte pour que je me réveille, mais je m'en rappelais pas) et comme à mon habitude le mercredi, j'ai pris mon oreiller et ma robe de chambre pour me caler devant la télé. Sauf que là, ma mère est arrivée et m'a dit : "mais qu'est-ce que tu fais ?". En fait, c'était mardi, il était 7h du matin et j'étais censé prendre mon petit déjeuner pour aller à l'école... Voilà, un souvenir sans intérêt.
Pour la peine, en voici un autre, presque son contraire. C'était plus récent, il y a 4 ou 5 ans je pense, puisque je devais encore être à l'IUT. Je me réveille un matin, je me brosse les dents, me débarbouille, et là (heureusement -_-) je regarde ma montre. C'était 5 heures du matin, je crois, alors que je me levais plutôt vers 7h20... Bon, je me suis recouché mais me suis quand même traité d'abruti...

La morale de ses histoires, c'est qu'avoir une montre, c'est bien, la regarder, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

Souvenirs sans intérêt Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs sans intérêt   Souvenirs sans intérêt EmptyMar 8 Jan - 23:35

Ta deuxième histoire me rappelle Amélie Poulain.

Wé sinon, pour rester dans le thème du lit, quand j'étais petit je faisais très souvent le même rêve : il faisait très beau, un bel après midi d'été, comme à mon habitude je m'asseyais sur la table qui se trouve sur ma terrasse. Pour je ne sais quelle raison, je m'accrochais au parasol qui se mettait à s'élever doucement, puis une grosse bourrasque me faisait m'envoler d'un seul coup au dessus de ma maison ; je voyais mon village devenir de plus en plus petit et je m'éloignais vers les villages voisins. Mais c'était très très réaliste comme rêve, j'avais vraiment l'énorme boule dans la gorge en regardant au sol, la sensation de mes mains fatiguant à force d'agripper le manche du parasol ; et surtout la peur panique quand me venait à l'idée la question "mais comment je vais redescendre ?!". Et du coup c'était tellement réaliste que j'ai cru jusqu'à facilement 11/12 ans que ça m'était réellement arrivé (oué d'ailleurs je me pose toujours la question ^^").

Voilà, euh, c'est la première chose qui m'est passée par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Souvenirs sans intérêt Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs sans intérêt   Souvenirs sans intérêt EmptyMer 9 Jan - 0:40

Oui, en fait, Jeunet s'est inspiré de cette anecdote pour son film...... lol

C'est vrai que le rêve de vol est très fréquent, notamment chez les jeunes. D'après Bernard Werber, en s'entraînant, on peut réussir à voler dans nos rêves à volonté... Selon comment tu voles (librement ou effrayé ou pas du tout [chute]) c'est un symbole de la réussite ou de crainte des défis etc...
J'ai fait pas mal de rêves de vol durant ma jeunesse (dont un où je volais au-dessus de mon école primaire, qui servait de marché, d'ailleurs) mais celui qui m'a vraiment fait croire en ma capacité réelle à m'élever dans les airs était d'un autre genre :
J'étais dans le jardin (?) commun de la résidence où je vivais à l'époque et il y avait beaucoup de vent. Et lorsqu'il y avait une bourrasque, je sautais et le vent me portait sur 5 ou 6 mètres (à une hauteur de 1 mètre ou moins mais bon...), c'était pas beaucoup mais d'autant plus réaliste parce que quand j'étais jeune, j'étais plutôt poids plume malgré mes grosses joues... Aujourd'hui encore, je m'en rappelle comme si ça s'était vraiment produit. ...Ça s'est ptetre vraiment produit...

Si on continue sur le thème des rêves, je vais ptetre devoir changer le nom du sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Souvenirs sans intérêt Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs sans intérêt   Souvenirs sans intérêt EmptyJeu 17 Jan - 23:35

Hier soir, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir raconter sur le Phorum pour vous faire réagir, et je me suis dit : Tiens, et si je leur racontais la fois où j'ai failli mourir ?
Attention, âmes sensibles s'abstenir, c'est un peu gore/dégueu...
C'était l'été 1998, celui entre ma troisième et ma seconde si je me rappelle bien (mais c'est loin). Je me suis levé un dimanche matin, vers 5h, avec un léger mal de bide. Je vais aux chiottes et... désolé de l'expression... je me vide. Je vous passe les détails mais c'est revenu 2 ou 3 fois dans la journée.

Le lendemain, ma mère appelle le docteur. Et là pas de bol, le médecin chez qui je vais d'habitude est pas là, c'est le gars avec qui il partage son cabinet qui vient et disons que... il est pas vraiment infaillible. Il pense que c'est une gastro, il me prescrit des antibiotiques.

Sauf que ça me fait rien. Tout ce que j'avale, je le vomis, et le peu que je bois, qui reste, ressort presque dans le même état de l'autre côté. Ça devait être jeudi quand on a rappelé le docteur, et j'avais eu la bonne idée d'essayer de manger avant son arrivée, ce qui fait que j'ai vomi devant lui. Ça l'a impressionné assez pour qu'il me prescrive un examen plus poussé.

Résultat des tests : salmonellose. Des antibiotiques dans mon cas, c'était limite dangereux.
Week-end à l'hôpital, sous perfusion pour me réhydrater. J'avais perdu 10 kg en 1 semaine... Les yeux enfoncés dans les orbites, un peu cerclés de noir pour cause de pas de repos... Je me dis que j'aurais dû prendre une photo. Je l'ai pas beaucoup vu mais on m'a dit que j'avais vraiment une tête de mort.
Donc voilà, y'a des maladies 'ach'ment dangereuses si on fait pas gaffe.

Épilogue : Quelques jours après cette histoire, j'ai mangé chez mon oncle et ma tante. Il y avait des pommes de terre vapeur avec de la mayonnaise maison... Sauf que j'avais plus le droit de manger des oeufs (et y'en a dans la mayo) donc c'était des patates à l'eau... Déjà qu'à cause de ma maladie, j'avais loupé plein de South Park (ils était diffusés en clair sur canal+ à l'époque).


C'est marrant (enfin, presque), mais quand je parle de cette fois-là, je repense à une autre fois où j'ai failli y passer (allez savoir pourquoi), même si c'était moins romanesque. J'étais tout petit, je sortais de chez ma tante, et je devais traverser pour aller dans la voiture de ma môman. Sauf qu'il y avait une camionnette (?) garée qui me bouchait la vue, et que j'ai donc traversé sans regarder... La voiture de sport qui passait par là s'est arrêtée à 20-30 cm de mes jambes... Je vous raconte pas le coup de flippe, pour moi comme pour ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Souvenirs sans intérêt Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs sans intérêt   Souvenirs sans intérêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs sans intérêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Et le reste...-
Sauter vers: