Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NéoUniversel

Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: NéoUniversel   Mar 27 Nov - 2:55

Il est sorti il y a plusieurs semaines maintenant mais j'avais oublié le sujet que j'avais préparé oops

Titre : NéoUniversel
Titre original : NewUniversal
Scénario : Warren ELLIS
Dessin : Salvador LARROCA
Éditeur en France : Panini Comics, Collection 100% Marvel


Les êtres ordinaires qui peuplent la Terre se débattent avec leur quotidien. Une nuit comme toutes les autres, un incroyable phénomène ébranle la planète : l'Instant Blanc.
Une poignée d'hommes en ressort... différents. Ainsi, naissent les surhumains.


Histoire (piquée par flemme sur un article de BDGest) :
Alors que tout semble normal sur Terre, une étrange lumière blanche vient illuminer les cieux : l’Instant Blanc ! Le monde vient d’entrer dans une toile appelée "structure néo-universelle", qui s’étend sur des années lumière. Cet événement céleste va propulser la planète vers un nouvel âge et altère une poignée d’êtres humains qui ont dorénavant pour mission de faciliter le passage vers cette ère nouvelle : des surhumains ! Le gouvernement des États-Unis mettra cependant tout en œuvre afin d’éliminer cette menace et d’éviter que ces choses physiquement supérieures ne s’unissent...

Mon avis :
Encore un comics sur l'apparition de super-héros dans un monde qui ne les attend pas (ou presque GYAHYAHARHAHA ). Le traitement est assez classique (ouh, les vilains militaires qui veulent détruire ou contrôler les pauvres Humains de Destruction Massive) mais autrement plus sombre que dans Rising Stars ou même Supreme Power. Normal, me direz-vous, puisque le scénario est signé "Planetary-Authority-Gah Lak Tus-Iron Man Extremis" ELLIS. Pas d'originalité extrême, donc, mais une histoire efficace et rondement menée.

Le dessin, quant à lui, est plutôt bon (malgré quelques faiblesses) et colle tout à fait à l'ambiance réaliste du récit.


Informations notables :
• Les auteurs prépareraient-ils le casting d'une adaptation ciné ?^^
En effet, Justice a la tête de Bruce Willis (et a d'ailleurs un pouvoir en commun avec son personnage de Incassable : il voit les crimes des gens, sauf qu'il n'a pas besoin de les toucher pour ça).
J'ai d'autres soupçons : Le Dr Lénoard Carson ressemble à Johnny Depp, et Jim Braddock et Ken Connell ont des faux airs de Terry O'Quinn et Josh Holloway (respectivement John Locke et Sawyer de Lost). Et si vous avez du temps à perdre, vous aussi amusez-vous à deviner quel "acteur" incarne chaque personnage^^

• À l'instar de Supreme Power, NéoUniversel est le remake d'une "vieille" série de Marvel, New Universe, datant des années 80. New Universe était composé de 8 titres liés, lancés en 1986, pour fêter les 25 ans de la maison d'édition, sous l'impulsion de l'éditeur en chef Jim Shooter.
Le New Universe original n'avait aucun lien avec l'univers Marvel connu et ne présentait pas des super-héros traditionnel ; à la place, il proposait "le monde derrière votre fenêtre", un monde scrupuleusement identique au nôtre jusqu'à ce qu'il soit soudainement transformé par le mystérieux Instant Blanc, un incident qui pourvut quelques humains d'inexplicables pouvoirs. Néanmoins, les comics ne furent pas un succès à long terme, avec 4 titres annulés après 1 an, et la série complète abandonnée vers fin 1989.

• Depuis la sortie du chapitre 6, NéoUniversel est en pause, le scénariste Warren E
LLIS ayant annoncé que la "seconde saison" commencera début 2008.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
NéoUniversel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: