Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Seiken Densetsu : Children of Mana (Nintendo DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Seiken Densetsu : Children of Mana (Nintendo DS)   Lun 19 Nov - 16:22

(encore un autre sujet... ça sera peut être le troisième sans réponse^^)

Children of Mana est la suite de Sword of Mana (sur GBA), Secret of mana... L'histoire raconte le monde d'Ilusia après plusieurs années, L'enfant du Mana est réveillé, et sème le chaos, un être mystérieux, L'empereur du Mana, veut absolument l'épée et est très mystérieux...

Le jeu est un action-RPG, vous pouvez jusqu'à 4 joueurs sans fil (il y a un meneur de groupe qui choisit les quêtes, et 3 compagnons), le jeu est vraiment beau, les passages en Animés sont très beaux (comme Lunar Knights... oui j'en parle souvent^^), vous avez le choix entre plusieurs personnages, vous pouvez choisir la couleur de ses vêtements, de ses cheveux... Vous pouvez posséder plusieurs armes (épées, chaînes, marteau, arcs) chaque personnage a des caractéristiques (spécialisé dans les armes à distance, magie, corps à corps...).
Vous pouvez ajouter des "gemmes" dans un châssis pour votre personnage, modifiant ainsi son style de combat, vous pouvez entrer en mode "furie" (berserk) ... le jeu est assez complet ^^ , juste un peu répétitif à certains passages, les boss sont pas particulièrement difficiles, le plus intéressant étant d'y jouer à 4 ^^ voilà, en ce qui me concerne mon personnage préféré, il s'agit de Tamber, je la trouve vraiment jolie^^ , elle n'est pas très forte, mais plutôt rapide, pis avec elle, je tire les flèches trois par trois^^

Alors voilou, pour ceux qui ont fini le jeu, Heroes of Mana sur DS est sorti, et il traite de sujets plutôt adultes, j'en parlerai plus tard, celui-ci raconte la suite de Children of mana. Pour ceux qui l'ont fini, ils comprendront pourquoi une guerre éclate...

Enfin, Children of Mana est un jeu que j'apprécie beaucoup, vraiment à tester , surtout si vous connaissez le bestiaire de la saga^^
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11169222
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11169222
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11169222
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Seiken Densetsu : Children of Mana (Nintendo DS)   Mar 20 Nov - 1:25

(Bon, je réponds juste pour te faire plaisir, comme ça peut-être que ça te motivera pour répondre sur le Topless à la piscine autre chose qu'une information sur ton petit déjeuner du jour Razz )

Ben le jeu a l'air sympa, mais je suis pas très branché jeux vidéos. L'ambiance me semble intéressante, tout de même.
Pour ce qui est des images, que dire...? Le chara-design est cool, la première image me rappelle Nausicaä, surtout à cause des fringues.
Allez, si je tombe sur une DS avec le jeu dedans, je le testerai peut-être (z'avez qu'à me l'acheter à Noël Razz ).

Par contre, je me demande s'il faudrait pas fusionner ce sujet avec celui sur Secret Of Mana (cela dit, il y a 3 sujets Final Fantasy...).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Seiken Densetsu : Children of Mana (Nintendo DS)   Mar 20 Nov - 17:43

(En ce qui concerne la fusion du sujet, à ce moment il faudrait faire un sujet : World of Mana, car je compte parler de Dawn of Mana (PS2) et Heroes of Mana... ou même faire un sujet Square-Enix ... ou même faire une partie jeux vidéos... ah ouais mais nan...)
Le seul hic du jeu, c'est qu'il n'est pas finissable à 100% sans l'aide d'un ami, car il y a des gemmes que l'on ne peut obtenir que quand on joue en multijoueur... (En ce qui me concerne ça ne me dérange pas^^ je ne compte plus les soirées passées à jouer à 3 à ce jeu ^^)
Ce que je n'ai pas précisé : dans le jeu, vous êtes accompagné d'un esprit, vous le choisissez au début (vous pourrez changer en cours de partie, mais garder le même c'est mieux pour la puissance du sort), Chaque esprit à deux modes d'utilisation : Attaque et soutien. En attaque, en fonction de l'esprit que vous avez choisi, il peut lancer des flammes, créer une tornade... En soutien, il peut enflammer vos armes, vous soigner...
Les quêtes annexes sont très nombreuses (environ une ou deux par villageois, mais il y a aussi une "association" qui vous fournit régulièrement des quêtes, en nombre illimité...).
(Vous pouvez aussi fusionner vos gemmes afin d'en créer de nouvelles, du moins je suis arrivé à créer une gemme qui prend quasiment toute la place de mon châssis, et qui fait que dès que mes PV atteignent 0, j'utilise un Calice Céleste qui permet de revivre (maximum de 24 Calices... Et je ne suis jamais mort 24 fois au cours de la même quête^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seiken Densetsu : Children of Mana (Nintendo DS)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiken Densetsu : Children of Mana (Nintendo DS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiken Densetsu
» Entraide entre collectionneurs de RPG !
» Jouer à la Super Nintendo En Online ( Zsnes + Hamachi )
» Pokémon Snap [Console virtuelle (Wii)/Nintendo 64]
» Accessoires pour nintendo dsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: