Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FLCL (Fuli Culi, Fooly Cooly, Furi Curi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: FLCL (Fuli Culi, Fooly Cooly, Furi Curi)   Lun 15 Oct - 18:25

Format: OAV
Année de diffusion: 2000
Titre original: FLCL
Licencié: oui
Titre français: FLCL
Nombre d'épisodes: 6
Studio: Gainax
Musique: The Pillows
(vraiment, mais alors vraiment ultime la bande son...)

Synopsis :
Medical Mechanica, un fabricant de matériel médical, a fait construire une grande zone industrielle dans une petite ville. Elle rejette des fumées blanches et pollue l'atmosphère. Un jour débarque Haruko, une jeune femme pilotant une Vespa (scooter). Elle frappe Naota avec une guitare et réveille un robot prénommé Kanchi qui sort de la tête du jeune garçon... Haruko prétend être un agent de la police de l'espace venu sauver la ville du mal qui la guette...

Mon avis :
Pour tout dire, l'animé est complètement déjanté, il y a pas une seconde de pause, je le trouve aussi hilarant que Jungle wa itsumo hare nochi guu, qui est pour mwa vraiment ultime au niveau de toutes les conneries imaginables^^, enfin tout ça pour dire que c'est vraiment un animé à voir (conseil : ne regardez qu'un épisode à la fois, sinon vous aurez un petit mal de crâne). Les dessins sont vraiment superbes, la qualité est vraiment excellente, c'est vraiment à ne pas rater (la bande son non plus).
Une petite image : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11169222
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: FLCL (Fuli Culi, Fooly Cooly, Furi Curi)   Dim 21 Oct - 1:25

Ben, j'ai vu que les 2 premières OAV de FLCL et c'était il y a longtemps alors bon... (Je crois que c'était sur Game One, vers 2000-2001, il me semble.) Mais je me rappelle que c'était effectivement assez délirant. Je me souviens notamment d'un moment où l'animé virait à la BD puisque la "caméra" passait d'une case à une autre d'un manga^^ (je crois que c'était au moment où Naota se fait latter par son père qui hurle "Fury Curry !!" oops ).
Faudra vraiment que je me fasse les 6 épisodes à l'occasion...

Et c'est vrai que la BO était très sympa. Je me rappelle du générique de fin (?), en partie en prise de vue réelle, avec la vespa qui se balade seule sur la super chanson de The Pillows : Ride on Shooting Star Very Happy

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dragonfly
Jeune Padawan
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 27
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

MessageSujet: Re: FLCL (Fuli Culi, Fooly Cooly, Furi Curi)   Lun 29 Oct - 23:18

Bon alors d'abord merci à Bouboul et Bat pour m'avoir forcé à regarder cette série, ça fait longtemps que je m'étais pas autant passionné pour un anime, j'ai l'impression de revenir au temps où j'ai découvert Nadia, le secret de l'eau bleu.

FLCL, je trouve ça vraiment excellent, c'est effectivement assez difficile d'accès mais ce qui est assez merveilleux c'est le fait que c'est le premier anime que je vois qui comporte "plusieurs couches", plein de niveaux de compréhension, j'ai regardé la série deux fois et demi et à chaque fois (un peu à la manière d'Evangelion) je découvre de nouvelles choses. Y a vraiment une profondeur, c'est assez expérimental et sans parler du manga lui-même, c'est quand même une super initiative venant d'un studio aussi prestigieux que Gainax de prendre des risques en produisant ce genre d'ovni animé.

Le dessin et l'animation, rien à redire, ça fait très très longtemps que je m'étais pas extasié devant un anime, les couleurs sont magnifiques, l'animation est fluide, l'action ne retombe quasiment jamais et on a peu de temps pour souffler.

Voilà, voilà, tous les épisodes sont dispo sur Dailymotion en plus, alors une soirée où vous n'avez pas grand chose à faire, faites vous plaisir, découvrez FuliCuli !

http://www.dailymotion.com/-Yataa-/1

See you ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FLCL (Fuli Culi, Fooly Cooly, Furi Curi)   

Revenir en haut Aller en bas
 
FLCL (Fuli Culi, Fooly Cooly, Furi Curi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fooly Cooly (FLCL)
» Nouveaux grabouillages -bas p4-
» [ANIME] Furi Kuri (FLCL)
» Cooly
» amv FLCL preview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Séries animées-
Sauter vers: