Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 School Rumble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

School Rumble Empty
MessageSujet: School Rumble   School Rumble EmptyJeu 11 Oct - 0:09

Titre : School Rumble
Auteur : JIN KOBAYASHI
Éditeur : Pika édition
Sortie : depuis peu, 1 tome paru seulement



Je me promenais dans la Fnac quand soudain... j'aperçus School Rumble (que je connaissais déjà... heu, oui mais nan, je connaissais c'est tout... de toute façon j'ai pas l'adsl...) je me suis donc empressé d'acheter le seul tome sorti (le 1 naturellement... quoique Star Wars n'a pas suivi cette logique)...


L'histoire : Elle raconte les aventures de Tsukamoto Tenma (héroïne) et de Kenji Harima, un voyou (le héros^^). C'est un manga sentimental tourné sur la comédie , je ne sais pas si c'est un shojô ou un shonen, mais il est vraiment excellent, les personnages sont vraiment drôles, en fait tout est drôle... Harima est donc amoureux de Tenma et Tenma, elle, est amoureuse de Karasuma (ouahou les triangles amoureux^^), et les deux personnages principaux n'arrivent pas à déclarer leur amour, c'est là qu'est toute l'histoire ... Je n'ose pas trop en dire pour ceux qui ne connaissent pas encore... En tout cas, cette série n'est vraiment pas à rater^^ elle est vraiment excellente (Vraiment hilarante...).
(En plus, dans le 1er volume on a un emploi du temps School Rumble en cadeau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyJeu 11 Oct - 1:50

J'ai lu quelques chapitres de School Rumble, il y a plusieurs mois maintenant... Je dois avouer que c'est effectivement assez marrant, bien que plutôt classique dans le genre, au fond.
Le dessin est très sympa, les personnages aussi, donc oui, si vous avez de l'argent à dépenser, je ne vous le déconseille pas (il y a quand même 18 tomes au Japon à l'heure actuelle) si vous avez aimé des mangas du type I"s ou 100% Ichigo (car oui, Bouboul, il s'agit bien d'un shônen, sentimental certes, mais un shônen [puisqu'il est édité dans le Weekly Shônen Magazine]).
Personnellement, je n'ai pas donné suite à ma lecture surtout parce que je lis déjà beaucoup de sc... mangas. Si j'ai l'occasion de la reprendre, je n'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyLun 15 Oct - 0:11

(Heu c'est Ichigo 100% [faudra aussi faire un sujet là-dessus^^])
Il n'y en a que 18 ? Bon ça fait déjà pas mal, mais vu le nombre d'épisodes, je pensais qu'il y aurais plus de tomes (mais, je crois bien que dans les animés, quelque soit la série, il y en a toujours plus que dans le manga, de façon à ce que l'histoire avance moins vite et que l'on aille acheter les manga, au lieu de regarder gratuitement la télé (gratuit... nan pas vraiment) enfin heu , je me comprends^^)
En fait, dans School Rumble, ce n'est pas vraiment par chapitre, disons que en fait c'est par petites histoires (18 dans le premier volume).
Sinon je pense pas que ce soit vraiment comme Ichigo 100% (j'arrive pas vraiment à trouver ça drôle en fait, à part deux trois passages... pour mwa c'est vraiment différent. Par contre I"s, oui c'est vrai que ça se rapproche bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyLun 15 Oct - 1:05

(Ah oui, tiens, c'est Ichigo 100%... En même temps, j'ai dû lire 4-5 chapitres grand max...)

Et donc oui, il n'y a que 18 volumes pour l'instant (la série étant toujours en cours au Japon [huhu, "en cours", "school", jeu de mot... désolé il est tard]) mais il peut y avoir plus de chapitres que ce qu'il devrait y avoir en manga, avec les prépublications...
Sinon, s'il y a plus d'histoires dans les animés, ce n'est pas qu'une question bassement pécuniaire. C'est surtout que l'animé étant tiré du manga, s'il n'y a plus aucun chapitre à suivre, on peut plus rien faire (d'où l'invention du "filler" [prononcer "fileur" avec un super accent anglais] qui comme son nom l'indique sert à remplir la grille de programme en attendant que le manga reprenne un peu d'avance, d'où Hollow vampires, missions ninja supplémentaires, attaque de Garlic junior etc.*).

Pour le parallèle avec Ichigo 100% et I"s, c'était juste pour dire que c'est un shônen sentimental, plutôt comique (comme souvent). La comparaison s'arrête là (de ce que j'ai lu en tout cas).


* Grand jeu (pour de faux) : Devine de quels animés sont tirés ces filler, et amuse-toi à en trouver d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyLun 15 Oct - 17:40

Hum, d'accord pour les animés, mais sans vouloir protester, je trouve que les histoires secondaires sont moins impressionnantes que celles qui suivent le mangas...
(Pour le grand jeu : hollow vampire, je sais pas, il y a des animés que j'ai jamais vraiment regardé comme Bleach, Saiyuki... pour les missions ninja bah je proposerais volontiers Naruto, et pour Garlic et bien Dragon Ball ^^).

En tout cas, j'ai simplement hâte que la suite de School Rumble sorte^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
School Rumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: