Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Yeah Yeah Yeahs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Yeah Yeah Yeahs   Dim 26 Aoû - 16:35

Encore un groupe de gens calmes et équilibrés...

Yeah yeah yeahs est un groupe de rock new-yorkais fondé en 2000 par Karen O (voix) et Nick Zinner (guitare), rapidement rejoints par Brian Chase (batterie), un ancien ami d'école de Karen. Leur musique varie entre punk, garage rock, alternative, pop etc. et mérite vraiment un intérêt particulier. Et puis les paroles sont plutôt sympas (si vous comprenez l'anglais, bien sûr).
Outre ses qualités musicales, une partie du succès des YYYs s'explique par le charisme (l'hystérie ?) que sa chanteuse Karen O déploie sur scène (ça plairait à Dragonfly, je pense Razz ).

Actuellement, ils ont à leur actif 2 albums et 2 EPs :
- Yeah yeah yeahs (EP sorti le 9 juillet 2001 et que j'ai)
Le seul défaut de ce CD, c'est qu'il est court (mais bon, c'est un EP, c'est normal). Sinon, il est vraiment dans l'esprit du groupe, déjanté juste ce qu'il faut. Les performances vocales de Karen, notamment sur Art Star, sont... mémorables.

- Fever to Tell (album studio sorti le 29 avril 2003 et que j'ai aussi)
Que dire sur cet album... Je l'adore, tout simplement. Pour mes titres préférés, je dirais Black Tongue (contenant la très jolie phrase « Oh, boy you're just a stupid bitch and girl you're just a no good dick » que j'ai parfois en phrase msn), Maps (avec une intro à la guitare qui me fait décoller à chaque fois) et évidemment Date with the night qui fut l'une des premières chansons que j'aie entendue du groupe (par contre, attention, même si vous parlez pas anglais, elle reste "explicite" à certains moments).

- Show Your Bones (album studio sorti le 27 mars 2006 et que j'ai aussi aussi)
Plus pop/folk à mon goût, mais je l'apprécie tout autant que les autres CDs. Pour ce qui est de mes titres préférés, je n'ai pas le disque à portée de main, mais je dirais Turn into et Cheated hearts ("coeurs trompés", c'est beau), pis sinon les titres des autres chansons me reviennent pas, là.

- Is Is (EP sorti le 24 juillet dernier [2007] et que j'aurai qd je penserai à l'acheter)
Ben je l'ai pas écouté donc je peux pas en dire grand chose. Il contient 5 titres inédits (mais chantés en live et présents sur le DVD d'un concert enregistré à The Fillmore, à San Francisco) et un court-métrage.

À part ça, il y a la chanson "Sealings", qui n'est présente sur aucun album mais dispo sur la BO de Spider-Man 3, mais je me rappelle plus à quoi elle ressemble oops


Voilà leur site officiel : http://www.yeahyeahyeahs.com/
Je préviens de suite, il frôle le gore sur certaines images. Sinon, c'est le genre de site qu'on aime, avec des chansons et vidéos à écouter/regarder.

Sinon, ils sont présents ailleurs : sur MySpace, sur Last.fm et sur un site communautaire avec des articles et des vidéos.
Et si vous voulez voir leurs clips sur DailyMotion, c'est par là => http://www.dailymotion.com/visited/skinandbones/yeahs/1 (et ô coup de bol, une grande partie de mes chansons préférées font partie des singles et ont donc eu droit à un clip, vous allez pouvoir donner votre avis dessus après les avoir visionnés Smile ).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dragonfly
Jeune Padawan
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 27
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

MessageSujet: Re: Yeah Yeah Yeahs   Jeu 30 Aoû - 13:34

Ah franchement, ouais, c'est pas mal du tout, là tu m'as fait découvrir un truc, Yeah Yeah Yeahs c'est une super bonne surprise. Nan, c'est super sympa, avec des mélodies simples et tout ça. Ça fait plaisir de voir des gens à fond dans ce qu'ils font, c'est ça l'énergie, je trouve que certains groupes manquent de punch sur scène parce qu'ils restent sans bouger à faire leurs petites lignes de guitares et basse, là non, c'est sympa.

J'en ai écouté 3 (3 lives parce que je trouve que les lives sont bien pour jauger un groupe rapidement) Maps, que j'ai pas trop trop aimé, j'suis désolé, c'est encore un peu trop pop pour moi ^^, Rich j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais très sympa, et Y Control, que j'ai beaucoup aimé.

Voilà, et bah je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur la pages Dailymotion mise à votre disposition par Lasty, ça serait dommage de passer à coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Yeah Yeah Yeahs   Mar 26 Fév - 18:35

Me suis acheté le dernier CD de Yeah yeah yeahs, Is Is Smile
Étant un EP, il ne contient que 5 titres :
01. Rockers to swallow
02. Down boy
03. Kiss kiss
04. Isis
05. 10 X 10

Et tout ceci est très bon, dans l'esprit du groupe tout ça (je vais pas faire un roman sur 5 titres...). Donc si vous appréciez le groupe, ce CD est conseillé (mais pas forcément indispensable).
Par contre, je n'ai pas vu de court-métrage... C'était peut-être dans une version collector.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yeah Yeah Yeahs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeah Yeah Yeahs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeah Yeah Yeah's & Santigold
» [Warner] Max et les Maximonstres (2009)
» [Clip] "Yeah Yeah Yeahs - Heads will roll" avec Emmanuelle et Raphaël Descraques et Justine Le Pottier (2013)
» Yeah Yeah Yeah ^^
» Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah, yeah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Rock/Punk/Hard-
Sauter vers: