Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Zabriskie Point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

Zabriskie Point Empty
MessageSujet: Zabriskie Point   Zabriskie Point EmptyJeu 16 Aoû - 0:59

Alors là, c'est mon coup de coeur du moment.

ZABRISKIE POINT groupe emblématique de la scène de punk/rock des années 90. Le nom est emprunté à un film assez célèbre (mais en grand inculte cinématographique, je savais pas ^^ pis la musique du film a été composée par PINK FLOYD) et le nom du film est lui-même emprunté à un lieu dans la Vallée de la mort ... mais en fait, bah on s'en fout.

Que dire, ZABRISKIE POINT c'est du grand punk/rock, j'ai réussi à me procurer Paul, le dernier album et c'est vraiment un pur chef d'oeuvre, les textes sont d'une intelligence et d'une lucidité rare teinté de cynisme, parfois drôle, envoûtant. La voix elle aussi est superbe et très caractéristique et devient la marque de fabrique du groupe, ça monte dans les aigu, récent, par dans tout les sens (pour ceux qui connaissent, je trouve que ça ressemble énormément à Justin(e) aussi bien au niveau vocal que de la pertinence des textes).
Musicalement, des référence au bon vieux punk/rock RAMONES, CLASH et même GREEN DAY (et ouais, on va pas se mentir, ça tire sur le mélodique sans jamais, cependant, tomber dans la soupe pop).

Les Zabs, c'est tout ça, un groupe "engagé" (ça devient de plus en plus un gros mot...) aux textes d'une pertinence et d'une puissance à faire exploser le caniche de ta mémé servi sur des mélodies simples mais très mélodiques.

http://zabriskiepoint.free.fr/mp3.html << Des morceaux à télécharger ici, je vous conseille fortement Insomniaque, vraiment superbe, c'est orgasmique comme chanson et ça vous imprime son putain de refrain dans la tête pour la semaine (raah pute ^^).

Sinon, à noter, François Bégaudeau, le chanteur du groupe, est maintenant écrivain après avoir animé La Matinale sur Canal + et France Culture sur France 4, il prépare actuellement l'adaptation au cinéma de son 3ème roman "Entre les murs" avec Laurent Cantet (que je connais pas non plus mais ma mère connaît et si ma mère connaît bah euh ... ouais, nan, rien en fait, elle connaît, c'tout ^^")

Merci si vous avez le courage de me lire en entier, sinon, allez direct télécharger quelques mp3, ça prend trois minutes et vous ne serez pas déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Zabriskie Point Empty
MessageSujet: Re: Zabriskie Point   Zabriskie Point EmptyVen 5 Oct - 16:55

Oups, désolé Dragonfly, j'ai écouté quelques titres de Zabriskie Point et j'ai oublié de te donner mon avis.
Mais c'est qu'en fait, même si je trouve ça plutôt sympa (ça m'a même un peu rappelé les Têtes Raides mais me demandez pas pourquoi), désolé de le dire, dans l'ensemble je trouve ça musicalement légèrement fadasse. C'est toujours un peu les mêmes accords à mes oreilles de béotien (c'est un principe fondateur du punk, non ?).
Pour ce qui est des paroles, j'ai pas fait super gaffe mais ça m'a semblé correct, mais c'est pas du Baudelaire (mais ce n'est le cas d'aucun des groupes que nous avons présenté [dans la partie Rock/Punk/Hard du moins] donc je ferai l'impasse sur un jugement plus poussé).

J'aime bien 1997, Insomniaque et Punk, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
Zabriskie Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur les comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Rock/Punk/Hard-
Sauter vers: