Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La section Rock/Punk/HxC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

La section Rock/Punk/HxC Empty
MessageSujet: La section Rock/Punk/HxC   La section Rock/Punk/HxC EmptyJeu 26 Juil - 3:26

JE SUIS INTOLÉRANT ! Et ouais, je supporte pas certaines choses et la musique des autres en fait partie ! Et ouais, j'ai juste envie de gueuler, j'ai pas la prétention d'être objectif, mais bordel Superbus, les mecs ! Vous voyez jusqu'où vous êtes tombés ! Et j'peux citer les autres qui me filent des boutons : Avril Lavigne, Marketing Manson, Green Day, My Chemical Romance, Link Park, Bullet for my Valentine.
Et pis même ceux qui sont pas dans la liste, Sum 41, Blink 182, Kyo, Tokio Hotel, ces branleurs de Végastar, le punk californien en général... Bordel, marre de cette musique aseptisés de merde avec des arrangements à outrance et du synthé toutes les deux secondes, marre de voir encore et encore les mêmes 30 artistes sur les rayons de la Fnac, marre d'entendre la même daube à la radio (que j'écoute plus depuis longtemps), que les majors fabriquent des "artistes" pour qu'ils sortent un ou deux albums et les jettent comme des merdes ! Marre que la musique soit une marchandise ! Marre que personne ne prenne le temps de découvrir la scène alternative, où des groupes à but non lucratifs sont légion et ce dans quasi tous les style de musique ! Fait chier, fait chier, fait chier ! Marre aussi de pas faire aussi bien que des artistes que je respecte, de pas avoir de talent musical et de pas pouvoir exprimer tout ce que j'veux exprimer ! Musique de meeeeerde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La section Rock/Punk/HxC Empty
MessageSujet: Re: La section Rock/Punk/HxC   La section Rock/Punk/HxC EmptyVen 27 Juil - 2:30

Tiens, ça me rappelle qu'il faut que je fasse un sujet sur Tokio Hotel... Mais non, j'déc*nne ! Restez !

Enfin bon, moi non plus, j'écoute plus la radio pour les mêmes raisons (mais ce ne serait pas les mêmes chanteurs/groupes que je mettrais en cause), et depuis un moment aussi...

Mais t'abuses sacrément de mettre tous ces groupes dans le même sac. M*rde, Végastar et Green Day, c'est quand même pas la même chose... T'aimes pas Green Day ?! Mais quel genre de monstre es-tu ? Tu dis que le punk doit être engagé, et leur album American Idiot l'est franchement. Et musicalement, c'est quand même suffisament élaboré pour mériter un minimum d'intérêt (en plus, si ma mémoire est bonne, il n'y a de synthé sur aucune de leur chanson...).

Marilyn Manson, ouais, il est devenu très commercial, mais c'est un peu une façon de dénoncer le consumérisme. Il joue son rôle, mais si tu discutes avec lui, tu vois qu'il a un cerveau. C'est pas Mylène Farmer, son "gothique light" et ses 6 versions de chaque album, non plus... On a aussi accusé Michael Moore d'être tombé dans le star-system depuis que ses documentaires cartonnent, lui aussi tu comptes le conspuer ? Que veux-tu, c'est difficile de garder son tranchant quand tu es trop suivi...

Pour Superbus, ben moi j'aime assez, c'est sûr que c'est pas de la grande musique mais je ne suis pas un élitiste musical comme certains Razz ça reste assez raffraîchissant. Par contre, ce que j'ai entendu de leur dernier album, boarf, c'est vachement répétitif ; mais faudra que je le dise sur le sujet consacré.
Enfin bon, dès lors que l'artiste écrit ce qu'il chante, je pense qu'il a déjà un minimum de mérite (enfin, tout dépend de la qualité du texte aussi ; si tu fais rimer "100ème étage" avec "100ème étage", c'est m*rdique, par exemple), non ?

Bref, je vais pas répondre pour chaque groupe/artiste, je sais que je te ferai pas changer d'avis, mais évite de mettre des groupes pour minettes affolées au même niveau que des groupes phares de la scène punk-rock (même si c'est californien)...

Et puis ton coup de « Marre que les majors fabriquent des "artistes" », permets-moi de pouffer quelque peu, tu sais tout aussi bien que moi que les Sex Pistols ont été créés sur casting. Le punk est né pour vendre des accessoires et sous-vêtements SM.
Évidemment que les grandes maisons de disques sont dirigées par des requins, mais ça n'est pas du tout récent. Toutes façons, dès qu'il y a du pognon en jeu, ça devient vite n'importe quoi... Tu voudrais faire quoi ? Interdire les maisons de disque et mettre en place un système d'associations à but non-lucratif ?

Et puis m*rde, le public aussi y est pour quelque chose, des gens qui regardent la télé-réalité sont forcément fondamentalement mauvais. C'est normal qu'ils la jouent mouton musicalement aussi... La fnac a pas trop le choix si elle veut survivre, elle montre ce qui est susceptible d'être vendu (c-à-d ce qu'on nous matraque à la radio et à la télé) ; personnellement j'ai pas acheté un CD là-bas depuis un petit moment, Internet a cet avantage qu'on y trouve à peu près ce qu'on veut en CD (et pour moins cher, parfois), alors que j'ai beau fouiller un moment dans les bacs, je trouve pas souvent mon bonheur (mais quelle idée aussi de m'intéresser à des artistes inconnus...).


Pour ton problème de manque de talent et de capacité d'expression, je te dirai que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Avec l'expérience, tu arriveras à quelque chose. Regarde Kenji, personne l'écoutait avant et maintenant tout le monde chante sa chanson (mais en fait, c'est un super spoiler pour le dernier tome de 20th Century Boys... Désolé Razz ).

'Tain, j'ai encore tartiné 3km...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Dragonfly
Jeune Padawan
Dragonfly


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Village pache, troisième tipi à gauche du grand totem
Date d'inscription : 23/07/2005

La section Rock/Punk/HxC Empty
MessageSujet: Re: La section Rock/Punk/HxC   La section Rock/Punk/HxC EmptyVen 27 Juil - 16:52

Rien à foutre que Green Day soit engagé ! ^^ Kyo aussi est engagé (si, si, et ça je suis prêt à le jurer, j'les ai vu en couverture de Télépoche et ils ont dit s'élever comme un roc face la mer "la guerre, c'est mal"). Pour Green Day, honnêtement, c'est pas le fait qu'ils soient engagés ou non qui me dérange, c'est le fait que tout soit plat, les guitares sont plates, la voix est retouchée, autant j'ai pas mal aimé les premiers albums Basket Case et compagnie, autant American Idiot et ses balades à deux balles, je peux vraiment pas ^^

Superbus pour moi, c'est l'essence du groupe bubblegum qui fait des mélodies gentilles, avec des paroles gentilles "youpi bonne humeur, lalala, les oiseaux dans le ciel" et idem je trouve ça plat, sans saveur, limite gnangnan et un peu con.

Après, c'est pas parce que j'écoute du punk que je suis nécessairement fermé à tout style de musique, j'adore Nirvana qui peut être considéré comme un groupe "commercial", musicalement je trouve ça carrément excellent ; par excellent, le dernier Indochine j'l'ai pas trouvé trop mal, alors que presque la moitié des albums de NoFX j'les trouve franchement pas terribles.

Sans déc ? Les Sex Pistol créés par casting ? Je savais pas du tout... de toute façon, Sid Vicous était un con... Pour les vêtements SM non plus je savais pas ... mais en fait, j'm'en fous un peu ^^
Ouais, les artistes créés par maison de disque me stressent, je trouve que ça vole l'énergie des gens en les abrutissant devant des conneries aux paroles affligeantes ; après, évidemment, il y en aura toujours, on peut pas supprimer les maisons de disques qui veulent se faire du fric, mais des artistes qui font de la musique pour la musique méritent d'être (re)connus.

Mais en fait, tout ça me fait plutôt marrer ^^ J'aime la musique underground non pas parce qu'elle est underground, certaines personnes seraient prêtes à écouter du Tokio Hotel si c'était punk, ou aiment le punk parce qu'ils ont l'impression de faire partie de l'élite "que moi je m'y connais en vraie musique et pas vous".
Ce post était simplement destiné à me défouler, à cracher comme un gros connard sur des groupes que j'aime pas mais généralement je préfère parler des groupes que j'aime (j'ferai p'tetre un post là-dessus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section Rock/Punk/HxC Empty
MessageSujet: Re: La section Rock/Punk/HxC   La section Rock/Punk/HxC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La section Rock/Punk/HxC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Coups de gueule et jérémiades-
Sauter vers: