Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Psychiatrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bat
Petit scarabée
Bat


Nombre de messages : 31
Localisation : Sûrement...Ailleurs...
Date d'inscription : 29/03/2007

Psychiatrie Empty
MessageSujet: Psychiatrie   Psychiatrie EmptyMer 25 Juil - 2:32

C'est la section appropriée alors...

Voilà, je voulais un jour ou l'autre parler de la psychiatrie.
Il existe deux niveaux que l'on peut distinguer: la psychiatrie et la psychologie.

Le psychologue, c'est un mec qui a fait bac+X pour soit-disant connaître les tréfonds de l'âme et de la logique humaine. Un mec que l'on paye 50€ de l'heure pour lui raconter nos problème... Hors ici ça se corse. À ce prix là, on essaye de minimiser les séances alors j'aimerais qu'on m'explique... Comment en une heure ou deux, un mec qui ne vous connais absolument pas peut vous analyser et vous aider ? Alors que des gens que je connais depuis des années arrivent à faire des choses que jamais je n'aurais ne serait-ce qu'imaginé qu'ils puissent faire... Ça, je doute que l'on puisse l'apprendre. Même avec un bac+25, ce n'est qu'un ramassis de théorie vraie peut-être pour une majorité, mais chaque être humain est unique de mon point de vue.
Encore je ne blâme pas trop. On peut ressortir d'une séance en ayant appris des choses sur soi. Avoir eu l'impression de parler à un ami... Mais...payer pour avoir des amis, je trouve ça encore plus dégradant que payer pour avoir du sexe.
Bon, passons, les psychologues, j'aime pas mais je tolère...

Passons maintenant à la psychiatrie...

C'est pareil mais en pire.

Les psychiatres balancent des électrochocs dans la tête des patients...Pour les soigner...En quoi détruire les liaisons nerveuses peu aider un patient ? (Mais il faut bien le dire ça les rends dociles.)

Les médicaments que donnent les psychiatres, notamment les antidépresseurs ne sont rien d'autre que des drogues. Entraînant bien souvent une dépendance et un effet de manque.

On peut lire sur la boîte de certains médicaments de ce genre "Effets secondaires : Tentative de suicide, Envies de meurtre". (Plusieurs jeunes américains se sont suicidés ou ont commis des massacres sous l'effet de ces "médicaments".)

La lobotomie est une pratique toujours utilisée aujourd'hui...
Attention on est pas dans Kid Paddle... La lobotomie au départ, il s'agissait d'enfoncer un pic à glace entre le haut de l'oeil et la paupière de façon à atteindre l'avant du cerveau et de pratiquer de grands mouvements de droite à gauche pour littéralement labourer et déchiqueter cette zone du cerveau, une méthode très très utilisée au début du XXe siècle.
Depuis on a modernisé... Deux électrodes sur le front, une violente décharge et le tour est joué...mêmes effets... Le sujet devient un véritable légume, tout juste capable de s'alimenter...

Le principe de l'eugénisme est lié à des travaux sérieux d'une équipe de psychiatres, Hitler avait toute une équipe de psy qui ont fabriqués, entre autres, les célèbres caissons dans lesquels on ne peut tenir ni debout, ni assis, ni couché.

Voilà... J'aime pas ça... Je trouve ça immonde... C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Psychiatrie Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie EmptyMer 25 Juil - 4:30

Ouais ! T'as raison de gueuler ! Moi, un truc que je peux pas blairer, c'est l'eau ! Vous savez que, de nos jours, des gens mettent la tête d'autres gens dans l'eau pour les noyer ? Certains américains, des soldats notamment, s'en servent pour torturer de pauvres enculés de terroristes (et des innocents parfois, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs), alors que c'est des soldats, ils devraient pas faire ça !
Et puis on s'en sert aussi beaucoup dans l'industrie chimique, c'est horrible. Et vous saviez que les systèmes de refroidissement des centrales nucléaires utilisaient de l'eau ? Des centrales nucléaires !!! C'est horrible !!!!!!
L'eau, faudrait l'interdire, ça me dégoûte...

...Désolé.

Enfin bon, l'exemple d'Hitler, bof quoi... Tu le sais peut-être pas, mais il était végétarien, est-ce que ça fait de tous les végétariens des dégénérés sadiques mégalomanes ? Pour l'eugénisme, crois-moi, cette pratique n'a pas attendu les psychiatres d'Hitler pour exister (et quel lien avec le caisson anti-repos ?). Des gens qui veulent une race "pure", y'en a toujours eu, des pharaons qui engrossaient leurs soeurs pour pas "diluer leur essence divine" aux staliniens qui pensent qu'il faut enfermer les déficients mentaux dans des asiles et les laisser crever de faim.
Et pareil pour ton exemple américain. La santé publique aux États-Unis, c'est n'importe quoi. Ils bouffent des boeufs qui grandissent 2 fois plus vite à coup d'hormones et des OGM qui éclatent le foie des rats... Les grands groupes industriels ont le dernier mot, là-bas, et forcément, les entreprises pharmaceutiques poussent les médecins à refiler des médocs au moindre problème. Je ne compte plus le nombre de gosses estampillés "hyperactifs" alors qu'ils sont à peine turbulents...

Évidemment que les anti-dépresseurs sont potentiellement dangereux, et ça parce qu'ils ont 2 effets : désinhibant et anti-dépresseurs à proprement parler. Le problème, c'est que l'effet désinhibant arrive avant, alors forcément, quand tu restes dépressif mais que tu perds tes inhibitions, tu passes à l'acte, contre toi-même ou les autres... Donc si on fait n'importe quoi avec, il arrive des c*nneries. Mais si tu files de l'aspirine à toutes les sauces, t'auras aussi des problèmes (et il y a aussi des risques de dépendance, tout comme avec beaucoup d'anti-douleurs, tu crois qu'il faudrait les interdire ?), il faut juste surveiller le malade un minimum.
Et puis tu voudrais qu'on fasse quoi ? Qu'on laisse le gars ou la nana s'enfoncer jusqu'à ce qu'il ait plus besoin de désinhibant pour se jeter sous un train ? Et après tu l'engueuleras parce qu'il/elle s'est suicidé(e) ?


À part ça, t'as étudié la psychiatrie en quelle année, toi ? ou dans quel pays ? Parce que des lobotomies, on en fait plus beaucoup de nos jours... Chui sûr que tu vas me sortir un super exemple d'un de tes proches qui s'est fait griller la cervelle, mais alors c'est qu'il y a eu un loupé. Quand on savait pas comment marchait le cerveau, forcément on y faisait n'importe quoi, mais de nos jours, avec la neurologie qui avance à grand pas, on ne fait plus des légumes à tour de bras, il me semble... Et puis si le bras est gangréné, on le coupe, non ? Si y'a une zone du cerveau qui part en vrille, y'a peu de chances pour que ça se répare tout seul, alors faut parfois un traitement extrême. Mais à la façon dont tu dis ça, on dirait qu'on lobotomise toutes les 3 minutes...
Parce que moi, j'ai lu (>>ici<<) une autre version des faits : En France, 32 lobotomies furent pratiquées entre 1980 et 1986 d'après un rapport de l'IGAS. La lobotomie est aujourd'hui interdite en France.
Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Et pour les psychologues, je te dirais simplement : Y'a des trucs qu'on dit à un inconnu (qui se taira à ce sujet, d'ailleurs) et qu'on oserait pas aborder avec la personne la plus proche possible de soi.
Je sais, en ta qualité d'humain c'est dur à accepter, mais tout le monde n'est pas d'une complexité extrême. Tout le monde réagit à peu près pareil aux mêmes choses. Si je te balance une brique dans la gueule, y'a toutes les chances pour que tu saignes, pourquoi au niveau mental il y aurait tant de différence d'un individu à l'autre ? Cause -> Conséquence, c'est un principe de base de la réalité. De ce que je sais, les psychologues n'entendent pas te connaître mieux que toi-même, ils sont là pour t'aider à creuser là où tu dois.


Ah ben bravo, à cause de toi, j'ai écrit un truc de 25 km que personne va lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Bat
Petit scarabée
Bat


Nombre de messages : 31
Localisation : Sûrement...Ailleurs...
Date d'inscription : 29/03/2007

Psychiatrie Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie EmptyJeu 26 Juil - 2:24

Ouais bah à cause de ma charogn....Heu soeur...J'ai perdu le long message que j'avais écrit ce matin =_=

Alors vu que j'ai la flemme de le réécrire je vais résumer:
Je suis d'accord avec toi, l'eau ça fait chier pasque ça mouille pis à cause de ça, on doit manger des trucs bouillis et c'est sacrément dégueu...

Sinon ouais je sais que j'ai ptetre un peu exagéré sur les exemples... (Mais pour les lobotomies je suis sûr et certain qu'il y en a eu pleinplein aux USA)

Sinon j'étais mort de rire en lisant ton message, ça valait le coup d'en écrire autant^^
Nan mais je trouve juste que les techniques utilisées sont sommaires et barbares... Mais ce n'est que mon avis.
Et voilà, désolé de ne pas argumenter plus mais je suis dégoûté de la disparition de mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Psychiatrie Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie EmptyMer 3 Oct - 0:15

(Désolé, j'avais oublié que j'avais pas répondu... Mais ça aurait été bien que d'autres personnes viennent donner leur avis.)

En fait, sans eau, on pourrait pas faire de pâtes, alors vive l'eau.

À part ça, j'ai lu >>ici<< quelques trucs sur lesquels tu vas pouvoir t'énerver, Bat. Notamment que, si les lobotomies y sont désormais interdites, on continue de pratiquer des "électrochocs" en France. Mais bon, de nos jours c'est dans un cadre extrêmement contrôlé.

Et sinon, je tiens juste à signaler que les scientologues sont de fervents anti-psychiatrie (mais l'exemple n'est pas beaucoup mieux que le végétarisme d'Hitler - et en passant, je t'ai dit que les exemples américains ne comptaient pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Psychiatrie Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychiatrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Coups de gueule et jérémiades-
Sauter vers: