Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie du samedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La trilogie du samedi Empty
MessageSujet: La trilogie du samedi   La trilogie du samedi EmptySam 30 Juin - 20:45

Voilà, juste un petit message pour se poser une question absolument pas existencielle mais qui me crispe depuis pas mal de temps maintenant... Pourquoi, oui, pourquoi est-ce qu'M6 s'acharne à appeler sa soirée du samedi "la trilogie du samedi" alors que ça fait des années que ce n'en est plus une ? On atteint même le summum de la c*nnerie ce soir avec la diffusion de 4 épisodes d'1 seule série (Bones, bonne série, tout de même).

Je veux dire, le principe de base de la trilogie, c'était de passer 1 épisode de 3 séries différentes. Comme ça a marché, ils ont allongé la sauce en mettant parfois 2 épisodes, puis c'est parti en c*uille... On a eu droit à 2 fois 2 épisodes, 3 de une série puis un quatrième d'une autre... Enfin bref, tout sauf une trilogie...
Je sais que c'est con de se plaindre là-dessus, mais ça me donne juste l'impression qu'M6 prend ses téléspectateurs pour des abrutis... Ils savent compter, ils voient bien que le chiffre 3 s'est cassé du samedi soir depuis belle lurette, et ce n'est pas le terme "trilogie" qui les fait rester. Non, s'ils restent, c'est parce que des fois il y a de bonnes séries, et quand ils se barrent, c'est à cause du fait qu'M6 multirediffuse ses séries...

Enfin bon voilà... Pourquoi ça reste la "trilogie" ? Ils ont la flemme de chercher un nouveau nom ? Un nouveau générique coûterait trop cher ? (c'est vrai, les annonces de pub, ils ont les moyens de les changer tous les 6 mois mais l'annonce d'une soirée de séries conçues pour une bande de c*nnards, on va pas s'emm*rder à en faire une nouvelle Loser )
C'est juste un coup de gueule qui sert (encore) à rien, mais ça fait du bien de s'énerver de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

La trilogie du samedi Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du samedi   La trilogie du samedi EmptyVen 6 Juil - 0:04

Ça sert à rien de s'attarder sur ce genre de petits détails, je pense. Elle s'appelle la trilogie, mais ils n'ont juste pas envie de changer. Et puis, ça sert pas à grand chose de râler dessus... Comme tu dis, c'est loin d'être existentiel... rien d'important.
Personnellement, je m'en fous qu'ils l'appellent Trilogie et qu'ils fassent une ou quatre séries... Ça n'a pas d'importance. Ce qui est important, ce serait que les séries qu'ils mettent soient bien faites, pas des âneries... Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Dämonfuchs
Jeune Padawan
Dämonfuchs


Nombre de messages : 58
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 07/07/2007

La trilogie du samedi Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du samedi   La trilogie du samedi EmptyMar 10 Juil - 23:44

Euh, il me semble que ces 2 derniers samedi, il n'y a pas eu le "générique" de la trilogie du samedi et qu'ils sont passés directement aux épisodes. Heureusement que ton coup de gueule ne porte pas que sur ces 2 derniers samedi lol (Cela dit, sur le magazine télé, ils ont écrit "trilogie" quand même, il me semble...)

Mais c'est vrai que je trouvais stupide d'appeler ça trilogie quand il n'y avait rien qui allait par 3, mais peut-être pas au point de m'énerver comme toi oops Je me dis que s'ils ont gardé le nom de "trilogie", c'est par flemme mais qu'ils voulaient continuer à faire un lot. Libre à toi de te détendre en les traitant de tous les noms. Je pense plutôt comme Kineko, l'important c'est qu'ils passent (parfois) des séries sympa ; même si je pense que tu as raison de t'énerver sur des sujets sans importance, c'est bon pour la santé de se défouler sur ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La trilogie du samedi Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du samedi   La trilogie du samedi EmptyJeu 12 Juil - 1:45

Ouais, j'ai vu ça, je pense que c'est parce que comme on est surveillé, les dirigeants de M6 ont vu le message et ont préféré enlever le "générique de la trilogie" au dernier moment. Il s'était passé un truc similaire quand je m'étais plaint d'une faute à "Superbus" sur France 2.

Et donc, libre à vous de considérer que mon énervement est inutile ou excessif, moi j'aime m'enfader sur ce genre de futilités. Comme tu le suggères, Dämonfuchs, si je lâche pas la pression sur ce genre de petits sujets, je voudrais pas être celui ou celle qui serait en face quand j'exploserais.
Enfin bon, je m'en fiche, mon sujet est tout à fait justifié (ou il l'était il y a encore moins d'1 mois) ; ils appelaient "trilogie" un truc dans lequel le chiffre 3 n'était pas présent, c'était stupide. Le but de cette partie est de se plaindre, je me suis plaint (et j'ai beaucoup aimé ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

La trilogie du samedi Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du samedi   La trilogie du samedi EmptyLun 17 Déc - 0:25

Depuis quelques semaines, le générique de la Trilogie du samedi a changé... Mais ça reste "la Trilogie du samedi" alors que ça n'en est toujours pas une... Hier, c'était carrément 4 épisodes de Jéricho et c'est tout Loser L'éventuelle excuse d'un nouveau générique trop cher partant en fumée, y'a juste le "M6 se fout de notre gueule" qui reste......
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





La trilogie du samedi Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du samedi   La trilogie du samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie du samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Takeshi Kovacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Coups de gueule et jérémiades-
Sauter vers: