Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: 7   7 EmptyMer 6 Juin - 1:00

7 RÉCITS
7 UNIVERS
7 MISSIONS À HAUT RISQUE
7 ÉQUIPES DE 7 HOMMES DÉCIDÉS À RÉUSSIR
7 SCÉNARISTES ET 7 DESSINATEURS ONT RELEVÉ LE DÉFI

7 HISTOIRES COMPLÈTES À DÉCOUVRIR

Tel est le concept de cette série dont le premier tome est sorti il y a une quinzaine de jours.


Tome 1 : SEPT PSYCHOPATHES
Sept fous furieux sont chargés d'assassiner Hitler.

Scénario : Fabien VEHLMANN
Dessin : Sean PHILLIPS
Éditeur : Delcourt


Texte de quatrième de couverture :
Londres, 1941. Un colonel de l'armée anglaise reçoit une proposition hors du commun : recruter 7 détraqués, choisis parmi les pensionnaires des asiles psychiatriques, pour former un commando chargé d'assassiner Hitler !
Ces psychopathes sont si imprévisibles, leurs raisonnements si déroutants, que l'ennemi ne parviendra jamais à anticiper leurs agissements ou leur tactique.
Winston Churchill en personne ayant donné son accord, le groupe est parachuté sans délai au-dessus de l'Allemagne...

Mon avis :
Dès que j'ai lu le synopsis de l'oeuvre, j'ai été emballé. Franchement, des psychopathes engagés pour tuer la Bête immonde, ça peut que bien se passer, non ? Surtout qu'étant inscrit dans la "réalité historique", on sait très bien comment ça va finir. Rassurez-vous, il y a quand même de sacrées surprises dans cette BD et l'histoire est très dense, puisque contenue dans un unique volume. Même si j'aurais aimé un traitement moins rapide, j'ai vraiment apprécié.
Concernant le dessin, il est sympa mais assez particulier, jouant pas mal avec les ombres (moins que MIGNOLIA quand même), il peut déplaire. Moi ce qui m'a gêné surtout, c'est que certains personnages sont assez semblables alors on a parfois des doutes sur leur identité mais heureusement leur personnalité permet de pas (trop) se gourrer, faut juste être plus attentif que moi, ça devrait pas être trop difficile oops
Enfin bon, quoiqu'il en soit, je conseille la lecture de Sept Psychopathes, c'est une très bonne BD Smile et j'ai hâte de voir les autres histoires.




Le tome 2, SEPT VOLEURS, sera disponible le 12 septembre prochain. J'en parlerai à ce moment-là, mais sachez déjà qu'il se situe dans un univers heroic-fantasy. Les titres des 5 volumes suivants sont également déjà connus mais il faudra les trouver seul ou me demander poliment (ou attendre qu'ils sortent pour que j'en parle Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptySam 15 Sep - 22:40

Tome 2 : SEPT VOLEURS
Sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains.

Scénario : David CHAUVEL (l'instigateur du projet)
Dessin : Jérôme LERECULEY
Éditeur : Delcourt


Texte de quatrième de couverture :
Ebrinh et Ivarr, deux voleurs sans envergure, vivent tant bien que mal de leurs larcins dans les bas-fonds de Marmaëkard. Un matin, ils rencontrent deux nains qui souhaitent faire usage de leurs talents pour une mission risquée mais lucrative : s'emparer des richesses de leur peuple, qui dorment sous la montagne.
Pour monter cette expédition, ils recrutent également un colosse chargé de transporter le butin, et deux féroces orcs. Mais le fabuleux trésor des nains attise tant les convoitises que rien ne se déroulera comme prévu...

Mon avis :
Je dois avouer que, même si j'apprécie l'Heroic-Fantasy, une bonne partie de la motivation de mon achat venait du fait que j'avais acquis le premier volume de la collection. Mais en fait, 7 voleurs est tout aussi bon que son prédécesseur. L'histoire joue très bien avec les ficelles du genre, il y a quelques (bonnes) surprises et les personnages sont très intéressants.
L'éventuel petit défaut, c'est (encore) le traitement un peu rapide mais je pense que ce sera le cas sur chacun des volumes.
À part ça, quelques petits mots sur le dessin : il est très bon, rien à redire, peut-être les nains qui se ressemblent pas mal entre eux, mais ça c'est normal, en fait... L'important, c'est qu'on différencie les personnages principaux entre eux, et ça ce n'est pas un problème (en même temps, confondre un orc et un nain [même balafré], c'est difficile).


Prochain rendez-vous, SEPT PIRATES, en novembre prochain (enfin, si vous pouviez poster sur le sujet avant, j'apprécierais).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyVen 30 Nov - 23:10

En fait, je suis bien parti pour écrire 7 messages consécutifs, avec ce sujet...

Tome 3 : SEPT PIRATES
Sept hommes reviennent sur l'île au trésor.

Scénario : Pascal BERTHO
Dessin : Tom McBURNIE
Éditeur : Delcourt (y'a pas de raisons que ça change, en fait...)


Texte de quatrième de couverture :
Jim Hawkins, le jeune héros de L'Île au trésor, est devenu négociant mais peine à régler les dettes qui s'accumulent. Sa vie est soudain bouleversée par une convocation à un mystérieux rendez-vous, où il a la stupeur de retrouver ses anciens compagnons de fortune. On leur annonce qu'un commanditaire anonyme souhaite qu'ils retournent sur l'île afin de récupérer la deuxième partie du trésor de Flint le Pirate...

Mon avis :
Hum... 7 pirates n'est pas mon préféré des 3 volumes sortis de la série... L'histoire est très bien mais je pense qu'il faut être plus familier avec les personnages de L'Île au trésor pour l'apprécier pleinement ; sans compter que le dessin, bien que tout à fait correct, gêne la bonne compréhension de l'intrigue, les personnages se ressemblant un peu trop (notamment 3 perso de même corpulence et habillés exactement pareil... quand l'un des 3 meurt, on a un doute...) et c'est particulièrement handicapant du fait que l'histoire n'est pas tout à fait linéaire (on se balade entre les Caraïbes [présent et passé] et Bristol [en Angleterre]).
Enfin bon, le cahier des charges est rempli, bien que que les 7 ne soient pas vite définis et qu'il ne soit, à mon goût, pas un indispensable, vous passerez un bon moment en lisant 7 pirates. Surtout qu'il finit plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptySam 1 Déc - 2:02

Hum... Il est vrai que j'aime bien les BDs (comme ELOIMS qui est une BD française, magnifique mais très peu connue). Pour 7, j'aurais bien envie de les lire, mais encore faut-il les trouver en libraire, et le prix doit être quand même assez élevé comme toute bande dessinée... mais si on me les met entre les mains, je serais ravi de les lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptySam 1 Déc - 3:30

Pour Eloïms, je connais que de nom. Je suis jamais allé plus loin que la couverture qui faisait trop "Kikou, ouais, j'lis des mangas et j'en copie le style sans comprendre comment c'est fait, lol" (chose que je reproche à plusieurs dessinateurs de la nouvelle vague).

Pour la collection 7, je pense pas qu'ils soient très durs à trouver (enfin, ça dépend de l'isolement de ton habitat) parce que Delcourt est quand même parmi les maisons d'édition les plus importantes, mais ils coûtent effectivement assez cher (13€95, le prix des couleurs et du papier de qualité - moi j'aurai bien vu 7€, pour rester dans le chiffre...). Le prix, c'est vraiment un des gros défauts de la BD francophone... Déjà que le rythme de parution empêche souvent de bien suivre...
Si tu vivais plus près de chez moi, je te proposerais bien de te les prêter, mais tu vas devoir trouver qq'un d'autre, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyDim 23 Mar - 5:30

(Je pensais que 7 guerrières sortirait avant)

Tome 4 : SEPT MISSIONNAIRES
Sept moines partent évangéliser de féroces vikings.

Scénario : Alain AYROLES (scénariste de De cape et de crocs)
Dessin : Luigi CRITONE
Éditeur : Delcourt (toujours)


Texte de quatrième de couverture :
Irlande, IX° siècle. Sept moines vivant en communauté ont depuis longtemps tourné le dos aux principes sacrés de l'Église. Chacun se livre corps et âme à son péché de prédilection : qui à l'orgueil, qui à l'envie, qui à la luxure...
Mais les foudres du Très-Haut s'abattent sur ces sept pécheurs capitaux, sous la forme d'une mission particulièrement périlleuse : prendre la mer et évangéliser de féroces guerriers vikings.

Mon avis :
Très sympa. Le dessin est très bon, on reconnait bien les personnages et il colle parfaitement à l'ambiance. L'histoire, quant à elle, est bien emmenée, même si les 7 moines sont presque caricaturaux dans l'incarnation de leur péché respectif (en même temps, sur un tome, les auteurs n'avaient pas le temps d'amener ça discrètement).
Par contre, la paresse a été remplacée par la "tristesse". Mais en fait il s'agit de "l'acédie" (terme qui n'existe pas vraiment apparemment), qui est une forme de mélancolie, de lassitude de vivre etc. et qui est vraisemblablement originellement le péché à la place de la paresse.
Au final, ce tome pourrait bien être mon préféré (en plus, y'a des nanas à poil dedans)... Quoique 7 Psychopathes... Mmmh, c'est dur de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyMer 4 Juin - 12:25

Dire que je m'étais prémaché la travail mais que c'est resté sur mon disque dur...

Tome 5 : SEPT GUERRIÈRES
Sept femmes engagées pour sauver l'héritier du royaume.

Scénario : Michaël LE GALLI
Dessin : Francis MANAPUL
Éditeur : Delcourt (je devrais peut-être arrêter de le marquer)


Texte de quatrième de couverture :
Désert libyen, VIe siècle.
Les armées perse et byzantine sont aux portes de la capitale du petit royaume de N’Nas Amon.
Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire appel à des combattantes mercenaires, les Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier – sain et sauf – jusqu’à la cité troglodyte de Jabbaren.
Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies…

Mon avis :
Et hop, encore un tome. La qualité étant encore au rendez-vous.
Le dessin a un petit côté Michael Turner assez plaisant (mais j'hallucine ptetre) et les personnages sont assez sympathiques (et y'a encore des nanas à poil). Le seul défaut qui m'ait sauté aux yeux, c'est que l'histoire est prévisible, j'avais deviné 90% de l'histoire dès les 10 premières pages. Enfin bon, ça reste plaisant à lire.


Et en bonus : >>Une page consacrée au tome<< (en fait, il y en a une pour chaque volume sorti)
Avec plein de trucs dedans (dont les 12 premières pages qui vous permettront de deviner le reste...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyVen 22 Aoû - 2:01

J'ai acheté le premier tome. Et bien, j'ai aimé, mais sans plus...
J'accroche pas au dessin, en fait ... Ceci dit, l'histoire est quand même vachement intéressante, donc ça rattrape^^.
Tous les personnages sont spéciaux ; pour ma part, mon préféré est Goldschmidt^^, allez savoir pourquoi...
J'acheterai sûrement le prochain tome, mais si je n'accroche pas au niveau du dessin, je pense que je m'arrêterai là (pour le même prix, je peux avoir deux mangas :p )
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyLun 1 Sep - 12:55

En même temps, t'es pas obligé de l'acheter si tu veux regarder à quoi ressemblent les dessins (pis j'avais prévenu pour le graphisme)... En plus, comme je l'ai dit, chaque tome est écrit/dessiné par une équipe différente, se priver des autres tomes alors qu'on a pas aimé les 2 premiers n'est pas très logique. C'est comme si tu disais : J'aime pas Dragon Ball, je vais pas acheter One Piece parce que c'est le même éditeur.

Sinon, à la limite, quitte à être l'un des 7, c'est vrai que vaut peut-être mieux être Goldschmidt. (Quoique... mais je veux pas spoiler.)

(Hey, 1234 messages^^... Je devrais ptetre arrêter là et fermer le Phorum maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyLun 1 Sep - 22:11

Oui j'ai pas dit que j'étais obligé de les acheter, mais je pense que le style de dessin doit se ressembler dans l'ensemble (même si ça a été fait par des équipes différentes).

(Le problème, c'est qu'il n'y a que toi , et deux ou trois personnes qui postent de temps en temps sur le Phorum...)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyMar 2 Sep - 10:30

Euh non pas du tout, le style varie pas mal d'un bouquin à l'autre. T'as qu'à aller >>là<<, tu verras y'a une présentation et une planche de chaque BD (la page renvoie vers une suite de 15 "articles", les nombres pairs sont les planches). Vraiment, le seul point commun, c'est le nombre de protagonistes principaux.

(C'est malin, tu casses mon nombre cocasse de messages.
Mais ouais, on est 2 et demi à poster, les autres se sont barrés sur d'autres forums ou ont trop de messages à lire alors préfèrent attendre qu'il y en ait encore plus... Ça m'énerve... Je crois vraiment que je vais finir par récupérer mes messages les plus importants, les utiliser pour alimenter mon site et supprimer cette mauvaise idée qu'a été de faire un forum avec des membres pas motivés pour poster.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyMer 24 Sep - 14:11

Tome 6 : SEPT YAKUZAS
Sept criminels prêts à mourir pour rétablir leur honneur.

Scénario : Jean-David MORVAN
Dessin : Takahashi HIKARU


Texte de quatrième de couverture :
Tôkyô, de nos jours. Kotobuki Ichiro, 95 ans, chef d'un clan yakuza particulièrement craint et respecté, fait l'objet d'une tentative de meurtre lors d'une grande fête populaire. Échappant de peu à la mort grâce à son étonnante vivacité, il est recueilli par un ancien ami. Prêt à tout pour assouvir sa vengeance, il recrute six hommes qu'il va entraîner dans un effroyable ballet de mort et de sang...

Mon avis :
C'est du bon. Peut-être même mon préféré parmi ceux sortis. Je suis pas fan absolu du dessin mais au moins les personnages ne se ressemblent pas entre eux et c'est plutôt dynamique ; mais le point fort de l'œuvre, ce sont le scénario et les personnages. L'histoire est bien menée et ne donne pas l'impression de traitement rapide qu'on peut retrouver sur les albums précédents. De plus, comme vous le savez, l'intrigue se déroule au Japon et les auteurs en ont profité pour nous faire découvrir un peu la culture du Pays du soleil levant. Il y a même un lexique à la fin du tome (et un point sur les yakusas derrière la page de garde). Bref, BD très fortement conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 EmptyVen 6 Mar - 19:40

Voilàààà, c'est fini

Tome 7 : SEPT PRISONNIERS
Sept condamnés doivent percer le mystère d'une prison lunaire.

Scénario : Mathieu GABELLA
Dessin : Patrick TANDIANG
Éditeur : Delcourt


Texte de quatrième de couverture :
2062. Sur la lune, devenue une prison spatiale dont nul ne revient, des condamnés découvrent une grotte préhistorique. Afin de faire la lumière sur cette surprenante découverte, le richissime français Laroche Galouseau décide de monter une expédition. Mais pour être envoyé là-bas, il faut avoir tué... Qu'à cela ne tienne, le flamboyant milliardaire est prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à emmener avec lui six « volontaires désignés »...

Mon avis :
Très sympa. Je préfère encore Sept Yakuzas et Sept Psychopathes mais l'histoire a l'avantage de nécessiter un traitement rapide, le fait que le récit se déroule sur un tome unique ne gêne donc pas du tout. En effet, il faut trouver la grotte puis s'évader car la prison, presque sans geôliers, se déchire entre 3 clans. L'histoire m'a fait penser un peu à un truc genre "Au-delà du réel", un postulat de départ un peu surréaliste pour donner une leçon sur l'humanité.
Pour le dessin, il est tout à fait correct mais c'est pas mon préféré. Il fait très BD sérieuse et pas influencée par les mangas et les comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





7 Empty
MessageSujet: Re: 7   7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: