Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lunar Knights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Lunar Knights   Dim 27 Mai - 1:56

"Nous n'avions plus aucune nouvelle de Boktai depuis l'été 2005, date à laquelle le deuxième volet de la série fut distribué sous nos latitudes, et pourtant à l'autre bout de la planète le sieur Kojima continuait à faire vivre son projet en sortant un troisième épisode GBA qui n'aura hélas jamais vu le jour en France. Développé dans le but de faire plus ou moins suite aux aventures narrées dans la série Boktai, Lunar Knights est un épisode assez particulier qui corrige les erreurs de ses prédécesseurs sans pour autant trop s'éloigner du concept imaginé au départ par monsieur Kojima."

Éditeur/Développeur :
Kojima Productions

Type :
Action/Jeu de Rôle

Support :
Cartouches

Multijoueurs :
1 à 4 joueurs (mode bataille, jeu une cartouche pour 4 DS, et jeu multi cartouche: 4 DS et 4 cartouches)

Version :
Française intégrale

Le système de jeu:

Pour ma part, Lunar Knights est un jeu à avoir dans la jeux-vidéos-thèque de tous les fans de RPG et de jeu de rôles qui possèdent la Nintendo DS^^. Dans ce jeu, le capteur solaire de la GBA a laissé place à un cycle horaire que je trouve plus sympa, car dans les précédents jeux Botkai, (que j'ai découverts après celui-ci, car en faite, même si nous n'avons pas joué aux précédents jeux, l'histoire est très très compréhensible, on a vraiment pas besoin de jouer aux précédents, l'histoire est vraiment bien tournée)le capteur solair nous obligeait a jouer dehors, enfin du moins avec un beau temps, car sinon le jeu ne marchais pas , ce que j'aime également dans Lunar Knights c'est l'alternance des personnages à tout moment du jeu, la possibilité de sauvegarde à n'importe quel moment, déposer les point de statut selon nos préférences (habilité, vitalité, énergie).
En fonction du temps qu'il fait, cela interfère sur le jeu (par exemple s'il il fait 22°C et bien un étang sera normal et vous ne pourrez pas le franchir, alors que si la température est glaciale, l'étang sera gelé, et on peut donc le franchir en marchant dessus) ensuite, pour les personnages, vous pouvez recharger votre énergie en fonction de l'heure (pour Lucian qui maîtrise les ténèbres, seulement la nuits, et pour Araon qui maîtrise l'énergie solaire, ben seulement quand il fait jour, mais si par exemple des nuages cachent le soleil, il n'est pas possible de recharger son énergie, idem quand il fait nuit).Les combats sont plutôt très bien faits, car ils sont en temps réel vous avez deux façons de combattre, Lucian qui utilise les armes de corps a corps (lance, faux, épée) et Araon les armes a distance (revolver, pistolets mitrailleurs, lance grenade...) .Vous disposez également d'esprits qui vous permettent de changer votre type d'attaque (feu, glace...) , les ennemis aussi change en fonction du temps et de l'heure (des squelettes seront plus fort la nuits par exemple), le stylet est utilisé pour purifier les boss que vous avez vaincus (il s'agit là de vampires^^ ) car vous devez les neutralisez avec la lumière du soleil, donc vous irez a bord de votre vaisseaux que vous contrôlerez avec le stylet^^, en ce qui concerne les musiques du jeu, elles sont plutôt rock, la plupart a la guitare électrique, mais aussi un peu jazz et cela ressort vraiment bien, les cinématiques en animés sont sublimes^^.
(Je fais un petit peu un monobloc là sans m'en rendre compte^^, désolé^^je vais donc mettre deux trois images, et ensuite parler du scénar^^)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11169222

http://i15.servimg.com/u/f15/11/16/92/22/luknds11.jpg
http://i15.servimg.com/u/f15/11/16/92/22/luknds12.jpg
http://i15.servimg.com/u/f15/11/16/92/22/luknds13.jpg



L'histoire:
Les vampires, veulent diriger le monde et ne plus être affaiblis par la lumière du soleil. Pour cela, ils ont développé un "ParaSOL" (oui ça s'écrit comme ça) qu'il ont placé au dessus d'une grande partie de la planète, ce qui leur permet de ne pas recevoir la lumière du jour...
Le premier chapitre, fait entrer en scène Lucian , le maître d'armes des ténèbres, jeune héros pourchassant les vampires, son passé est très mystérieux, on le confond avec un certain "Sartana"... Le deuxième chapitre, lui, parle de Araon, jeune bandit de la guilde armée qui ne sait pas utiliser son arme, il découvrira son pouvoir par la suite, grâce à la volonté de sauver une pauvre fille... Par la suite, les deux jeunes personnages devront s'entraider pour une simple quête et une amitié naîtra entre eux... (Lucian est plutôt genre : "je n'ai pas fait exprès de t'aider je voulais juste tuer un ennemi de plus" , et Araon est plutôt intrépide ^^ genre : "j'y arriverai, car je dois sauver mes amis") enfin le duo fonctionne très bien dans le jeu.


Pour finir:

Comme vous avez pu le constater, ce jeu me tenait à coeur de façon à ce que je veuille en faire un si long sujet (même moi je suis étonné tiens). Je trouve le jeu sublime, j'en suis à 34h de jeu environ et j'aimerais bien connaître les fins^^ donc voilà, pour ceux qui ont la DS, faut vous le procurer, il est magnifique (le mode 4 joueurs est vraiment sympa^^ une bataille à 4 c'est bien marrant)(en tout cas, vous n'avez pas forcément eu besoin de jouer au précédent jeu, car l'histoire est...enfin vachement compréhensible...oui je me répète...).

note: la plupart des joueurs seront séduits par Lucian ^^ car faut dire qu'il a vraiment la super classe^^ (même si je préfère Araon)


Édition par Last Equinoxx :
Libre à toi de mettre plein de parenthèses, mais je tiens à te signaler que si tu enlèves le texte entre parenthèses, la phrase est censée garder son sens... Et ce n'est pas spécialement le cas dans ce que tu as écrit.


Ré-édition par Bouboul :
Je tiens à m'en excuser, je ne me suis pas relu, ce que j'aurais du faire... Je suis désolé pour ce problème... (mais quel boulet je fais...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Lunar Knights   Ven 13 Juil - 16:03

Apparemment, personne n'est emballé par ce jeu... Mais moi, si oops je le trouve magnifiquissime. Comme le jeu pourrait facilement être adapté en animé, je pense (il y a beaucoup de scènes en animé déjà, pis cela pourrait faire comme pour Viewtiful Joe [je crois que c'est ça]), alors si au moins un membre à l'air intéressé, j'aimerais bien raconter toute l'histoire du jeu (par chapitre, comme dans le jeu lui-même).

Édition par Last Equinoxx :
Ben moi, chui pas très branché Jeux vidéos, alors voilà, quoi... Désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lunar Knights
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Knights of the Zodiac
» The Knight Of Knights:
» dragons vs knights
» Knights of the temple the infernal crusade
» Project Zero WII : Mask of the Lunar Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: