Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

V Pour Vendetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouky
Jeune Padawan

MessageSujet: V Pour Vendetta   Jeu 24 Mai - 9:48

V Pour Vendetta

Réalisé par James McTeigue
Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea
Film américain. Genre : Science-fiction, Fantastique, Action, Thriller
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2005
Titre original : V for Vendetta
Distribué par Warner Bros. France

Mon avis :

V For Vendetta est de loin mon film préféré ! Je l'ai vu quatre fois au cinéma et à l'heure où je vous écris, j'ai encore des palpitations ^^ !

Je n'arrive pas à lui définir un style, alors je dirais que c'est un excellent THRILLER, avec une légère dose de FANTASIE et juste ce qu'il faut en ACTION...

Bref ! Le cocktail parfait dont il faut trois nuits pour se remettre !

L'histoire est globalement simple, mais il faut le voir à plusieurs reprises si l'on veut déceler toutes les astuces et comprendre comme il se doit la théorie de complot du gouvernement que le "terroriste" V cherche à dénoncer.
Le jeu des acteurs est parfait ! Malgré ce visage qui n'est qu'un "vil vernis de vanité" Hugo Weaving ("Agent Smith" de Matrix) parvient à transmettre ses émotions et nous émouvoir dans ses belles phrases (ou plutôt ses "veloutés de verbiages" ^^).
J'aimerais pouvoir faire une comparaison avec la BD mais malheureusement je ne la trouve pas en Belgique... (Pays de m**** lol)

Et pour la petite histoire, ma scène préférée est celle où Evey pleure devant V lorsqu'elle apprend que... Bah je vais pas en dire trop, ce serait gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore vu Very Happy quant aux autres, vous voyez de quelle scène je parle Wink !!

Voili voilou, le débat est ouvert !!

++ Bouk'
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal

MessageSujet: Re: V Pour Vendetta   Sam 26 Mai - 23:40

J'ai moi aussi beaucoup aimé V pour Vendetta, particulièrement grâce à son héros, car l'histoire en elle-même, bien qu'efficace et rondement menée, nous offre quelques scènes un peu téléphonées (je pense surtout à la prison). L'éventuel regret que j'ai eu en le regardant, c'est qu'une bonne partie des références me passaient un peu au-dessus de la tête, mais bon, le film reste excellent malgré cela. J'ai beaucoup apprécié les moments où V se battait et ses petits monologues, également.

Ma scène préférée reste le final en apothéose, mais toute la dernière partie est particulièrement passionante, j'ai eu du mal à cligner des yeux pendant les 15-20 ultimes minutes du film^^

Concernant le comics dont est tiré l'oeuvre, je ne l'ai pas lu non plus, mais j'ai eu l'occasion de le feuilleter en librairie et le dessin est pas extraordinaire à mon goût (faut dire qu'il commence à être un peu vieux) ; voici d'ailleurs de quoi voir le style : planche 1 et planche 2. Alors voilà, sachant que l'intégrale coûte quand même la bagatelle de 40€, je crois que je vais attendre un peu avant d'envisager d'acquérir ce classique ; mais si quelqu'un veut bien me le prêter, je n'aurais rien contre l'idée de le lire Smile

V Pour Vendetta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1