Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vendetta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Vendetta Empty
MessageSujet: Vendetta   Vendetta EmptySam 31 Mar - 0:08

Je ne serais pas allé sur un forum avec un post jeux vidéo sans parler de Vendetta^^ ce magnifique jeu qui me comble ^^

Pour faire clair, c'est un jeu mi stratégie, mi jeu de rôle ; je le trouve vraiment intéressant. Fait à partir de rpg maker 2000 , il se joue à la souris... Vous pouvez créer votre habitat, votre équipement, combattre, faire de l'économie, monter de niveau, invoquer beaucoup de choses qui sont disponibles, vous pouvez créer vos cartes, en générer, faire des campagnes et autres scénarios...
Vous créez votre personnage parmi plusieurs races (je vais donc faire une description détaillée, les dessins sont faits par les créateurs du jeu)(vous pouvez aussi choisir le sexe de votre personnage et sa classe parmi beaucoup disponibles : paladin, assassin, barbare, pyromage, nécromancien, mercenaire, boulanger, brasseur, clerc, prêtre, forgeron, invoquateur et encore plein d'autres...) :
- humain : https://servimg.com/view/11169222/2
Vie : 100% (c'est la vitalité de votre personnage^^ vous connaissez le principe je suppose^^?)
Énergie : 100% (l'énergie c'est votre souffle, si vous préférez si vous êtes essoufflé vous courez moins vite frappez plus lentement et moins fort...)
Magie : 100% (point de mana, je pense que vous connaissez le principe^^?)
Moral : 100% (si votre personnage n'a plus le moral, il refusera de combattre, sera plus faible ...)
Attaque : 100% (ce sont les dommages de bases que vous infligez)
Défense : 100% (c'est votre capacité à bloquer les coups)
Les humains représentent la race dominante du monde, ils n'ont aucun désavantage et sont moyens dans tous les domaines. C'est un bon choix pour les débutants qui veulent explorer toutes les possibilités du jeu.

- nain : https://servimg.com/view/11169222/3
Vie : 125%
Énergie : 125%
Magie : 75%
Moral : 100%
Attaque : 100%
Défense : 100%
(pour ma part les nains possèdent de très bonnes caractéristiques mais... ils ont un malus de -1 en vitesse ce qui fait que pour la course ils perdent plus de temps)
Les nains sont les meilleurs forgerons qui existent. Ils connaissent tous les secrets sur les alliages et sur la fabrication des meilleures armes. C'est la race idéale pour jouer des guerriers téméraires.

- elfe : https://servimg.com/view/11169222/4
Vie : 75%
Énergie : 75%
Magie : 150%
Moral : 100%
Attaque : 100%
Défense : 100%
Les elfes appartiennent au peuple de la forêt. Ils sont peu robustes mais très intelligents et possèdent des dons magiques naturels. Cette race fait de bons archers/mages.

- Demi-elfe : https://servimg.com/view/11169222/5
Vie : 100%
Énergie : 75%
Magie : 125%
Moral : 100%
Attaque : 100%
Défense : 100%
Les demi-elfes sont issus du sang des elfes et des humains. Ils restent moins robustes que les humains, mais possèdent les dons magiques de leurs parents elfiques. Prenez cette race, si vous hésitez entre les humains et les elfes.

- Colosse: https://servimg.com/view/11169222/6
Vie : 150%
Énergie : 125%
Magie : 25%
Moral : 100%
Attaque : 150%
Défense : 50%
(pour ma part, si vous faites des guerriers colosses et que vous apprenez la capacité berserker, cela peut être vraiment très dangereux^^ même contre une armé de mort vivants^^)
Les colosses sont des géants des montagnes. Peu accommodés à la civilisation, ils s'imposent surtout grâce à leur force surnaturelle. C'est la race de ceux qui aiment simplement le combat, brutal et direct.

- Kobold : https://servimg.com/view/11169222/7
Vie : 75%
Énergie : 125%
Magie : 100%
Moral : 100%
Attaque : 75%
Défense : 75%
Les kobolds (ou hommes renards) sont connus surtout pour leur malice, leur kleptomanie et leurs nombreux talents dans l'artisanat. Il est conseillé pour les joueurs qui préfèrent l'aspect économique aux batailles.

- Félin : https://servimg.com/view/11169222/8
Vie : 75%
Énergie : 125%
Magie : 100%
Moral : 125%
Attaque : 75%
Défense : 100%
Les félins sont mi-humains, mi-animaux. Très vifs mais peu aguerris, ils préfèrent goûter tranquillement aux plaisirs de la vie. C'est la race qui correspond aux pacifistes.

- Fée : https://servimg.com/view/11169222/9
Vie:25%
Énergie : 100%
Magie : 200%
Moral : 100%
Attaque : 25%
Défense : 150%
Les fées sont des esprits de la nature. Elles ne mesurent que 30 cm mais possèdent des pouvoirs magiques hors du commun. La magie à l'état pure, mais la magie seulement.

- Drake : https://servimg.com/view/11169222/10
Vie : 125%
Énergie : 75%
Magie : 100%
Moral : 75%
Attaque : 125%
Défense : 100%
Les drakes sont des cousins proches des dragons. Ils possèdent une armure naturelle et peuvent cracher du feu. Mais leur apparence reptilienne les rend peu sociables. C'est la race prévue pour ceux qui aiment se battre rapidement sans prendre le temps de s'équiper.

- Garou : https://servimg.com/view/11169222/11
Vie : 100%
Énergie : 100%
Magie : 100%
Moral : 100%
Attaque : 100%
Défense : 100%
Les garous sont des métamorphes qui peuvent prendre l'apparence de grands loups à volonté. Cette race est très équilibrée avec un don intéressant en début de partie. Vous vous direz que comparé aux humains, ils sont sûrement mieux car ils possèdent les même caractéristiques mais peuvent se transformer... hors je n'ai pas précisé que les races ont d'autres malus ou bonus (comme : +25% à brasser de la bière ou bien -50% de résistance aux poisons) parce que vous n'y comprendrez pas vraiment sans y jouer... Pour vous dire, cette race possède des malus, car les humains eux en revanche n'ont pas de malus ni de bonus, voilà^^.

- Ombre : https://servimg.com/view/11169222/12
Vie : 50%
Énergie : 100%
Magie : 150%
Moral : 100%
Attaque : 50%
Défense : 125%
C'est de loin ma race préféré, les ombres sont des êtres à moitié éthérés. Même si leur corps a été consumé par la magie noire, leurs pouvoirs sont restés très développés. C'est de loin le plus puissant nécromancien. Très efficace contre les vivants, mais les ombres ne sont pas résistantes aux attaques de lumières et quand vous avez un clerc en face de vous, même si vous avez une armadas de zombies, vous ne pouvez pas faire grand chose...

-Céleste : https://servimg.com/view/11169222/13
Vie : 75%
Énergie : 100%
Magie : 125%
Moral : 75%
Attaque : 100%
Défense : 100%
Les célestes sont des êtres ailés qui ont quitté leur monde pour vivre parmi les hommes. La vie terrestre leur est pénible mais ils possèdent des dons spirituels. Conseillés pour faire de bons sorciers. Leur capacité pour voler est, je trouve, vraiment intéressante car vous pouvez survoler une rivière sans être mouillé, et donc par exemple subir moins de dégât électriques... (et oui car l'eau est conductrice)


Voilà, j'ai fait une petite description du jeu, je vous donne le lien pour le site : un conseil, quand vous allez dans téléchargement, n'hésitez pas à prendre la version béta, car il y a plus de choses à faire, de nouvelles classes et vous pouvez même avoir des montures...
bref le lien: http://franck.leveque2.free.fr/Vendetta/

J'ai passé plus de 45 minutes là dessus j'espère avoir quelque réponses de votre part^^ merci^^
(ce sujet me tenait à coeur)
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Vendetta   Vendetta EmptySam 31 Mar - 22:49

Alors pour expliquer d'autres petites choses sur Vendetta^^ me revoilà^^
Tout d'abord, je voulais préciser que Vendetta (version béta 3.01) est jouable en réseau ou sur internet... (joie de jouer avec son frère^^).
Ensuite, vous vous direz, "qu'y a- t-il d'attractif à jouer avec un personnage d'économie alors que l'on peut combattre ?"
Et bien je vous répondrais que jouer avec un personnage pacifiste a ses bons côtés, car en l'occurrence, vous aiderez les combattants ; par exemple si vous êtes boulanger, les autres joueurs viendront acheter du pain moins cher dans votre boulangerie qu'au château et pourront récupérer tranquillement sans prendre la peine de fabriquer le leur^^ ce qui peut être d'une grande aide, pareil si vous êtes armurier ou autre métier... Ensuite vous récupérez de l'argent et avec de l'argent vous pouvez obtenir beaucoup de choses^^ (j'ai plusieurs personnages et je n'en ai pas beaucoup qui combattent, ils sont au nombre de 4 pour 15 personnages).
D'ailleurs, en vous parlant de personnages, vous pouvez en créer plusieurs et jouer avec celui que vous voulez, mais à quoi ça sert de créer d'autres personnages si il n'y en a qu'un que l'on peut incarner ? Et bien dans Vendetta, vous pouvez inclure dans la partie les personnages que vous n'utilisez pas, ils seront contrôlés par l'ordinateur selon leur classe de personnages choisis...
Ensuite, pour l'expérience, vous en gagnez en combattant, mais pas seulement. Car dans ce jeu, si vous combattez avec une épée par exemple et bien c'est une arme de type "tranchante" et vous fera améliorer cette compétence (exp en plus) dans le domaine attaque (exp en plus) et parce que vous tuez des ennemis (exp en plus), et si vous êtes par exemple forgeron vous gagnerez de l'expérience en fondant du fer ou autre activité ^^
Je pense que j'ai un petit peu près fais le tour^^
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Vendetta   Vendetta EmptyDim 1 Avr - 1:22

Alors, je me suis dit, pour ceux qui y jouaient peut-être avant même que je poste le sujet, de parler un peu des personnages que l'on possède^^ et des astuces ou des problèmes que l'on a au cours du jeu, enfin même si je suis le seul à poster^^
Bref, voici le perso que j'utilise en ce moment^^ :
Annoka:
Niveau 23 (33%)
Demi-elfe, sexe féminin
Vie: 59
Énergie : 41
Magie : 38
Moral : 34
Attaque : 54
Défense : 44
(caractéristiques sans équipement)
Classes : Archer

Compétences:
Arcs : 73
Chaussure : 66
Armure lourde : 65

Voici mes trois compétences les plus élevées
J'ai tué à peu près 4200 ennemis^^

Équipement complet :
Arc elfique (50 trésor capacité spécial)
Gant de précision
Armure de Plates (+200 Pv très pratique^^ mais relativement cher et long à préparer)(pour le combat à distance je devrais plus utiliser du cuir)
Chaussures de ville (+2 en vitesse)
Heaume
Anneau de protection ( x 2)

Voilou^^ voici pour le personnage que j'utilise en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Vendetta   Vendetta EmptyDim 1 Avr - 16:40

Pour pas que tu crois qu'on te dédaigne, je vais répondre un peu à ton sujet (et ça t'évitera de te répondre pour la 3° fois).

Personnellement, je ne suis pas très branché jeux vidéos, particulièrement les jeux de stratégie, et le dernier JdR (en jeu vidéo) auquel j'ai joué, c'était FFXIII et mes personnages sont encore en prison (ça doit faire 6 ou 7 ans). Néanmoins, j'apprécie beaucoup les univers Heroic-Fantasy, mais ça ne suffira pas à éveiller mon intérêt, je pense.

À part ça, j'ai constaté que ton personnage avait 66 en compétence "chaussure". Ça veut dire qu'elle les fabrique ou qu'elle fait 66 de pointure (ce qui est beaucoup, surtout pour une fille, demi-elfe de surcroît) ?


(Sinon, rien à voir avec le sujet, mais si tu pouvais démarrer tes phrases avec des majuscules, ce serait plus compréhensible.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Vendetta   Vendetta EmptyDim 1 Avr - 21:14

(Pour les majuscules je prend en compte ta remarque.)

Pour la compétence en chaussure, ça signifie qu'elle peut fabriquer plus rapidement des chaussures, et en plus les effets seront augmentés. Par exemple, au lieu d'avoir +3 en défense si j'avais une compétence de 20, et bien là j'aurais +9 en défense si je possède une compétence de 60 (ceci dit, pour les invocations c'est le même principe, vous augmenterez le nombre d'invocations [par exemple de squelettes]).
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Vendetta   Vendetta EmptyMer 3 Oct - 22:03

La puissance infinie des nécromanciens est -elle invincible ???

La nouvelle version bêta est sortie (on peut désormais monter sur des dragons) et je voulais dire quelque chose à propos des Nécromanciens.
Tout d'abord si ce n'est pas une "ombre", les nécromanciens humains, elfes et ou autres races, sont très facilement battables car ils ne peuvent pas posséder la "Cape de l'ombre" disponible seulement pour les ombres. Mais que fait-elle justement ?
Et bien elle augmente d'un nombre incroyable vos Points Magie et votre Défense, car il est vrai qu'une ombre a peu de Points de vie, mais si elle a une grande défense, elle aura beau n'avoir qu'une trentaine de Point de Vie, vous ne ferez toujours que 1 ou 0 de dégât (inutile c'est-à-dire), et ce n'est pas tout, les ombres sont "infatigables" ,elles ne dépensent pas de Points d'énergie, donc elle ne sont jamais ralentie, de plus elles sont doués pour la Nécromancie, et combattre une armée avec simplement un guerrier ce n'est pas chose facile, alors voilà quelque conseils ^^ (peut-être en aurez vous pas besoin) :
Tout d'abord, il faut faire très attention ; ce n'est pas parce que ce sont des magiciens qu'ils ne sont pas doués au combats. Pour diverses raisons, si ils sont entraînés aux armes tranchantes, contondantes ou autres, elles seront aussi fortes qu'un guerrier de base, de plus elles peuvent utiliser le sort "Rayon mortel" (utilisable par tous, mais c'est un sort classé dans Nécromancie) qui en échange de vie, fait des dégâts très très importants (capable de vous tuer en 1 ou 2 coups) donc les vaincre aux corps à corps n'est pas forcement facile d'autant plus qu'elles sont protégées par la cape de l'ombre, et encore faut-il l'atteindre au corps à corps, car les ombres peuvent invoquer des chasseurs d'âmes sans parchemin, (esprits qui cherchent le premier ennemi venu, et se sacrifie en faisant de gros dégâts) et puis il y a les invocations, il est vrai que moi, avec mon nécromancien j'invoque quelques zombies (par soixantaine ...) des squelettes et autres créatures en surnombres... (de plus un sort de nécromancie permet d'invoquer des élémentaux de mort quand on est mort soit même), et c'est difficilement arrêtable, je peux détruire plusieurs peuples d'un niveau plus élevé que moi, seulement avec mes invocations (sans compter mes camarades...)

... Alors comment vaincre les nécromanciens ? Et bien, si déjà vous êtes Nécro vous-même, là ce sera surtout à la plus grande armée, mais il y a une possibilité que peu de personnes utilisent apparemment (oui, on y joue beaucoup vers chez moi^^), ce sont : les dégâts de "zone".
Et oui, il est vrai qu'un squelette seul est faible, mais en grand nombre... Vous ne pouvez porter qu'un coup alors que vous vous en recevez plus d'une centaine... Mais si vous êtes bien entraîné par exemple dans la magie rédemptrice (très forte contre les Morts Vivants) ou dans la Pyromagie, vous avez des livres de sorts de dégâts de zone, et si vous avez la puissance de tuer un squelette en un coup, vous tuerez aussi ceux qui sont autour de vous, et vous pouvez faire de gros dégâts comme cela (et augmenter vos EXP pour les trésors).
Ensuite, en ce qui concerne le Nécromancien lui-même, prenez un sort de distance, il ne pourra rien faire à distance, même avec le rayon mortel de peur de se retirer trop de Point de vie lui-même pour que vous lui portiez le coup fatal... et si il vous lance des chasseurs d'âmes, vous reprenez votre sort de zone (car les chasseurs d'âmes ont très peu de point de vie) avant que les chasseurs ne vous atteignent ... (de même pour les nuées de chauve-souris). Si vous faites un guerrier, et que vous utilisez une armure lourde et un sort de soin, ou des herbes médicinales pour vous soigner rapidement, vous pourrez venir à bout des monstres en utilisant la touche de raccourci '"W" qui vous permet d'attaquer l'ennemi le plus proche, alternez ensuite les boutons d'attaque et de soin, mais ceci est très risqué, car il faut une bonne défense et beaucoup de Points de vie, car tous les squelettes peuvent vous attaquer en même temps, et le Nécromancien aussi, c'est pour cela que je recommande la première option, et si par hasard vous jouez Nain, et utilisez des armes à feu, ce sera très simple car il vous suffit de vous armer d'un canon (qui traverse les ennemis donc les rangées de créatures faibles se font battre rapidement) ou alors de Mines explosives.
Ceci dit, tous ce qui a été dit (ou presque) est plutôt utile contre les invocateurs, donc faites attention aux ennemis qui attaquent seuls...

Voilà c'est vraiment pour ceux qui s'intéressent au jeu... Si vous avez d'autres stratégies ce serait avec joie que je les apprendrai^^
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Vendetta   Vendetta EmptyLun 19 Mai - 0:54

Malheureusement, c'est officiel : le dévelopement de Vendetta est abandonné...
Je ne suis pas surpris, le logiciel qu'utilisait Syl était trop vieux, et maintenant il travaille à temps plein sur des logiciels flash...
Dommage que la version online soit inachevée... C'est tout ce que je peux dire... Sinon, le jeu est toujours aussi bien pour mwa^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Vendetta   Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V Pour Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: