Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 I"s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: I"s   Ven 30 Mar - 22:47

I"s ... c'est un manga plutôt ... enfin, je vous explique ce que je pense, tout d'abord c'est défini comme un shônen (ouais^^), à vrai dire c'est une histoire sentimentale, bien sûr tournée du coté des garçons (on s'en serait pas douté puisque c'est un shônen...). Le nom I"s fait référence aux trois personnages principaux : Ichitaka, Iori, et Itsuki (le seul garçon étant Ichitaka) ...

L'histoire se passe donc à notre époque de maintenant de aujourd'hui qu'est toute jolie^^ (pas trop =_= personnellement, ce monde est pourri *Death note^^* je m'égare) et le héros (donc ici Ichitaka) apprend que l'une des camarades de sa classe dont il est amoureux a posé dans un livre dans des postures assez gênantes... et pratiquement toute l'école le découvre, et pas mal de garçons lui tournent autour après ça... enfin bref plus tard dans l'histoire ils se lieront d'amitié, et une ancienne amie de Ichitaka viendra faire son apparition (et elle est amoureuse de lui, ce qui forme le célèbre "triangle amoureux").
Sur la base d'un manga sentimental, il est vraiment plus que hilarant^^ les dessins sont magnifiques, y a pas à dire, ils sont plus que beaux (Dragonfly, lui, a seulement le vol.1 enfin j'crois, pour ma part j'ai les 7 premiers, et c'est difficile d'en trouver, en plus le tirage est arrêté ou je ne sais quoi qui rend la tache plus dure pour tous les trouver...).
Masakasu Katsura en est l'auteur et c'est également lui qui a fait le beau, le très beau "M" qui après l'avoir lu, une fin violente nous tombe dessus je trouve et on a une autre vision du livre et des personnages qui s'y trouvent...bref, I"s est aux éditions Tonkam, et je pense qu'il pourrait plaire à pas mal de lecteurs qui aiment les histoires avec du retournement de situation et où on peut bien se marrer^^ (quelques scènes sont quand même 0_0 *ouah!* un peu perverses *bizarrement, je me reconnais bien là*) donc voilà, c'est pas une description tip top mais je trouvais ce manga sympa. Je mettrai, si je les trouve, les couvertures du manga ^^


Edition par Last Equinoxx :
Sans aller jusqu'à faire une jolie présentation comme nous essayons de le faire dans les autres sujets manga, je te demanderais d'éviter autant que possible les messages "mono-bloc" de cette taille. Et je t'en prie, essaie de relire tes phrases à voix haute pour constater que certaines de celles-ci sont un peu mal fichues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: I"s   Sam 31 Mar - 0:20

Personnellement, j'ai la totalité des volumes de cette série et je dois bien avouer que c'est une oeuvre formidable.

Katsura n'a plus rien à prouver en matière de dessin, et son scénario (bien qu'assez peu fouillé) est très divertissant, bourré d'humour, et les personnages sont très attachants. Un peu comme tout le monde, je me suis reconnu en Seto (Ichitaka) et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses aventures sentimentales.


Pour ce qui est de la difficulté d'obtenir des volumes, c'est assez normal étant donné qu'ils sont sortis il y a un moment. Mais Tonkam fait des rééditions, il faut juste jeter un oeil aux prévisions de sorties de Tonkam.
D'ailleurs, en les regardant, j'ai appris que I"s perfect allait sortir le 20 juin prochain. Et c'est quoi I"s perfect, me direz-vous ? Et bien, sauf erreur de ma part, il s'agit en fait d'une réédition en 12 volumes de I"s Smile

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: I"s   Sam 31 Mar - 0:54

Je m'excuse donc pour ma banale présentation et ce mono bloc, je ne referai plus cette erreur, et j'améliorerai la qualité de mes présentations pour le plaisir de tous.
Par contre, ils vont rééditer I"s ? vont-ils changer la couverture ? (comme avec Dragon Ball, ceci-dit avec Dragon Ball ils ont aussi changé le sens de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: I"s   Sam 31 Mar - 2:05

Ben je bosse pas chez Tonkam donc je n'ai pas plus d'informations que ce qui est écrit sur le site.

Néanmoins, le cas de DB est différent. La première édition par Glénat était un gros c*ca, la réédition est simplement ce qu'elle aurait dû être dès le début (sens et couvertures originales [ou juste adaptées]).
Pour I"s perfect, il semblerait que les 15 volumes initiaux aient été recompilés en 12 tomes (si je me rappelle bien, il y a eu un truc du même genre fait avec Video Girl, de Katsura également), d'où un titre changé. Et du coup, les modifications seraient :
- plus de pages par tome, forcément (environ 300)
- format plus grand (13,5 cm x 19,5 cm)
- papier de meilleure qualité
- couverture rigide
- marque page
Et je crois que les couvertures devraient changer aussi, puisque j'ai trouvé ça :

Je préfère les anciennes couv...

Maintenant, soit tu achètes la première version, soit tu attends les perfect. Si tu optes pour la première option, passe par la boutique Tonkam, il semblerait qu'ils aient tous les tomes en stock.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I"s   

Revenir en haut Aller en bas
 
I"s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» Feutres "Touch"
» Quotidien "EL KHABAR" d'aujourd'hui
» Le triangle de Karpman dit "triangle dramatique"
» LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: