Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L’Etoile du Matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

L’Etoile du Matin Empty
MessageSujet: L’Etoile du Matin   L’Etoile du Matin EmptyDim 31 Juil - 3:24

L’Etoile du Matin

Nombre de volume : 1
Auteur : David GEMMELL
Origine : Angleterre
Parution : 26/05/2003
Editeurs : Bragelonne
Genre : Fantasy

L’Etoile du Matin Letoiledumatin
Illustration de Didier Graffet

Résumé de l'éditeur :

Je me nomme Owen Odell et je vais mourir…
J’ai vécu trop longtemps et j’ai vu trop de choses. Je fais partie de la légende. Avant de quitter cette enveloppe charnelle, je voudrais me souvenir une dernière fois et raconter l’histoire telle qu’elle s’est réellement passée ; et pas comme les gens la racontent aujourd’hui au coin du feu. Car j’ai bien connu Jarek Mace, celui qu’on appelait alors l’Etoile du Matin. Le dernier héros des Highlands. Le libérateur. J’étais à ses côtés lorsqu’il a combattu les rois Vampyres et s’est dressé face à l’envahisseur angostin.
J’étais barde et je connais sa légende par cœur. C’est moi qui l’ai écrite. Mais j’ai laissé de côté la vérité. L’Etoile du Matin n’était pas ce héros aux cheveux blonds et aux yeux bleus débordant de bonté tel qu’on le chante aujourd’hui. Jarek Mace était un voleur doublé d’un menteur, un homme qui aurait égorgé sa mère pour le prix d’un bon repas.
Ceci est l’histoire d’un homme.
L’histoire d’une rédemption…

Avis :
David Gemmell n’est pas un débutant dans le domaine de l’héroic fantasy, malgré le fait que je n’ai lu qu’un seul de ses romans, je comprends qu’on le considère comme le maître de la fantasy. L’histoire est très prenante, et le roman se lit super facilement. De plus, le roman nous présente un héros pas si héros que ça, voleur et traitre, il réussira toutefois à être un preux chevalier défiant toutes les adversités malgré le fait qu’il ne l’ait jamais voulu. Celui qui raconte l’histoire était un jeune barde de bonne famille qui cherchait son héros, il crut le trouver en un type qu’il rencontra mais fut vite déçu mais le suivra malgré tout car, par manque de chance, ils se trouvèrent dans des situations assez difficiles et dangereuses. Le bardes fini par avoir son héros et ses chansons traversèrent tout le royaume. C’est maintenant un vieux barde qui nous compte cette histoire avant de boucler la boucle… (vous comprendrez si vous lisez le roman ^^ )

Vous pouvez lire un extrait pour vous faire une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
 
L’Etoile du Matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Romans & autres livres plein de mots-
Sauter vers: