Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Fables Empty
MessageSujet: Fables   Fables EmptyDim 31 Juil - 1:08

Titre : Fables
Éditeur USA : DC Vertigo
Éditeur FR : Semic
État de la série : 2 tomes, en cours


Résumé du tome 1 : Légendes en exil

Au coeur de New York il existe une ville connue seulement de ses habitants, les personnes y vivant ont tous un point commun : ils ont fui leur monde d'origine suite à l'arrivée d'un ennemi, sont tous plus ou moins connus dans notre monde mais pourtant ils peuvent se promener dans la rue sans problèmes car non reconnus et pour cause, ce sont les héros des contes et autre fables que nous connaissons. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, tout n'est pas rose dans cette ville, par exemple le couple de la Belle et la Bête bat de l'aile après plusieurs siècles d'idylle, on apprend aussi que Blanche Neige a une soeur qui se nomme Rose Rouge et l'histoire commence lorsque cette dernière se fait tuer. Le détective de Fableville (nom de la ville où ils vivent donc ^^), Bigby Wolf, le loup déguisé en humain est en charge de l'affaire, le travail est bien plus complexe qu'on ne peut le penser car la liste des suspects est très longue, est-ce Barbe Bleue qui a récidivé, le Prince Charmant (qui a autrefois trompé Blanche avec Rose) ou peut-être Jack (le Jack du haricot géant) ?...

Résumé du tome 2 : La ferme des animaux

Dans ce volume, on découvre où vivent tous les personnages de contes qui n'ont pas figure humaine, c'est à dire les animaux (cochons, ours, chat botté, crocodiles....), les géants, les maisons en forme de chaussure ^^ etc... Ils vivent tous à la "Ferme" mais certains ne sont pas contents d'être mis à l'écart des autres, mais alors vraiment pas du tout contents. La révolution gronde, une révolution dirigée par Boucle d'Or, la petite amie de Petit Ours (qui d'après son père est monté comme un... Razz) et elle éclate au moment où Blanche Neige va y faire une visite, alors deux camps s'affronte, la bataille "fratricide" peut commencer...


Mon avis

J'adore ce comics, surtout le fait que les personnages de contes soit revisités pour notre plus grand bonheur, du coup ils deviennent bien plus "normaux" que dans leurs histoires originales par exemple Prince Charmant (c'est son nom ^^) est un coureur de jupons. L'autre chose intéressante dans ce comics c'est qu'on ne découvre pas tout sur les raisons de leur départ ou plutôt sur les responsables de leurs départ de leur mondes vers le nôtre, l'ennemi reste donc très mystérieux. On sait juste qu'il est très puissant.
Mais attention ce comics n'est pas à mettre entre toutes les mains car si il est inspiré des fables et des contes que nous connaissons tous depuis tout petit, ce comics est réservé au adultes (d'où le fait qu'il est édité dans la collection Vertigo de DC). En tout cas ce comics est l'un de meilleurs que je connaisse, Bill Willingham (le créateur de ce comics) nous prouve là que le comics n'est pas seulement réservé au super héros.


Fables Fablesaftpbcvg4zb.th
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Fables Empty
MessageSujet: Re: Fables   Fables EmptyJeu 4 Aoû - 15:10

Je suis d'accord avec toi. Ce comics est fantastique, les versions "caustiques" des personnages de contes de fée sont tous simplement géniaux par leur réalisme et les histoires sont très bien écrites. Le dessin aussi est pas mal... La seule chose qui me tracasse c'est... mais qui est l'Adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Fables Empty
MessageSujet: Re: Fables   Fables EmptySam 13 Aoû - 1:19

J'ai adoré ce comics.

Je trouve cette idée, d'utiliser les contes, super. Le créateur a repris à son "conte" ( Ange oui je sais, c'est pas un jeu de mots très recherché oops) les personnages de conte pour les transformer en ce qu'il voulait. Rien que le personnage principal du tome 1 n'est pas un personnage que l'on attend forcément en tant que personnage principal. En effet, c'est le loup des 3 petits cochons oops

En tout cas, c'est une série très bien pensée qui nous surprend à chaque conclusion. Le dessin quant à lui est super et ne parlons pas des couvertures qui sont excellentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Fables Empty
MessageSujet: Re: Fables   Fables EmptyMer 24 Aoû - 20:05

Originale façon de remanier les contes que tout le monde connaît. Découvrir que tous ces personnages sont en fait parmi nous, qu'ils vivent à nos cotés sans qu'on s'en rende compte (et pourtant ça doit pas être évident vu tout ce qui leur arrive) est vraiment une idée que j'apprécie. De plus j'adore le dessin.
Donc, un comics de plus à lire obligatoirement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Fables Empty
MessageSujet: Re: Fables   Fables EmptySam 11 Nov - 2:30

Au fait, comme beaucoup d'entre vous le savent (du moins ceux qui sont un minimum intéressés par ce comics -_-), il y a une suite à Fables. En tout, ce sont 8 volumes qui sont sortis aux États-Unis. Ainsi, outre Légendes en exil et La ferme des animaux, il y a Storybook Love (sorti en 2004), March of the Wooden Soldiers (2004), The Mean Seasons (2005), Homelands (2005), Arabian nights (and days) (date inconnue) et Wolves (qui sortira en décembre prochain), et il y a assez pour en avoir un neuvième^^ Il y a également eu un spin-off, Jack of Fables : The (nearly) great escape, le volume regroupant les 5 premiers chapitres sortira en février prochain, aux US.

Ah oui, pour l'anecdote, dans le chapitre 56 (celui de décembre prochain), il y a le Père Noël^^

Bref, il y a énormément à lire, mais en anglais. Et là vous devez vous dire : "Mais qu'est-ce qu'il a à nous parler de tous ça alors que c'est aux US ?" (en plus ou moins vulgaire pour certains Razz ). Et bien c'est juste que comme Fables est édité par Vertigo dans son pays d'origine, il suffit de se rappeler qu'en juin, Panini a racheté le catalogue Vertigo, donc on peut espérer de bonnes nouvelles dans les mois à venir Smile Promis, on vous garde au courant (si vous montrez un minimum d'intérêt... z'êtes même pas obligés de poster, passez par MSN ou la vie réelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Fables Empty
MessageSujet: Re: Fables   Fables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: