Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La trilogie Takeshi Kovacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: La trilogie Takeshi Kovacs   Lun 18 Sep - 0:29

La trilogie Takeshi Kovacs
Carbone Modifié, Anges Déchus, Furies Déchaînées

Auteur : Richard MORGAN
Nombre de volume : 3
Origine : France
Editeurs : Bragelone (grand format)
Genre : Science-fiction d'anticipation
Récompense : Prix Philip K. Dick 2003

Couvertures



Résumé de Carbone Modifié :
"Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l’aide de ses troupes de choc d’élite : les Corps Diplomatiques.
En outre, la technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n’est plus qu’un dérangement mineur. Tant que vous pouvez vous offrir un nouveau corps…
L’ex-Corps Diplomatique Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; c’étaient les risques du métier, mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumières, réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, et balancé au centre d’une conspiration vicieuse (même selon les critères d’une société qui a oublié la valeur d’une vie humaine), il réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n’était que le début de ses problèmes…
Un riche magnat demande à Takeshi de l’aider à élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu’il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?... "

Résumé de Anges Déchus :
"Réenveloppé dans un corps idéal pour le combat tactique, l'ex-Diplo Takeshi Kovacs est aujourd'hui un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV, sponsorisée par le Protectorat des Nations unies, qui souhaitent mettre un terme à la révolution qui soulève ce monde.
Pris dans la tourmente politique, Kovacs a décidé de tenter sa chance et profite du conflit pour rejoindre un petit groupe essayant de s'approprier une découverte archéologique qui n'a pas de prix. Et, de fait, il se retrouve propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahison en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure.
Car toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Une découverte qui risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Car dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, la folie et l'envie, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudainement à eux : les étoiles !"

Résumé de Furies Déchaînées :
"Takeshi Kovacs rentre chez lui...
... sur Harlan, la planète océan. Ses 5% de terres émergées. Ses mers dangereuses et imprévisibles. Ses plateformes martiennes, qui détruisent tout ce qui vole si c'est plus évolué qu'un hélicoptère.
Sa révolution quelliste évanouie. Visitez les plages tropicales, les marais de Kossuth ! Ne manquez pas les ruines de New Hokkaido envahies de machines ! Harlan prise dans les tirs croisés des Premières Familles, des corpos et des Yakuza. Embarqué dans une croisade implacable pour venger un amour perdu, Kovacs dérive dans un ouragan d'intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes d'Harlan et son propre passé de violence se rappellent à lui. Quellcrist Falconer serait revenue d'entre les morts. Et cette fois, les Premières Familles ont envoyé à ses trousses un jeune diplo nommé... Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour.
Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon."

Avis :
J’ai dévoré ces romans pratiquement les 3 d’affilés (j’ai eu une petite pause entre le 1er et le second). 3 volumes, 3 planètes différentes, tout d’abord la Terre pour ne pas trop nous dépayser, ensuite Sanction IV en plein milieu d’un conflit local entre le gouvernement en place et des rebelles et pour finir, la planète d’origine de Kovacs, Harlan.
Kovacs est un ancien diplo, enfin ne pensez pas que son rôle était de parlementer pour régler les conflits pacifiquement, bien au contraire vu que les diplo sont la force extrême d’intervention du protectorat. Conditionné pour le combat et l’enquête, il est la parfaite personne pour se sortir des situations les plus ardues mais bon il ne s’en sort pas forcément sans faire couler du sang et sans faire de VM, Vrai Mort comme disent les terriens pour les personnes qui ont leurs piles de détruites.
Les scènes de ces romans sont dignes des films d’actions hollywoodiens : action, sexe, enquêtes et violences. D’ailleurs, le cinéma ne reste pas de glace devant ces romans vu que le premier tome est en train d’être adapté en film (j’ai hâte de voir ce que ça va donner, mais bon depuis que j’en entends parler j’ai pas d’autres nouvelles oops )

Bon lisez-les, vous ne serez pas déçus j’en suis sûr ^^ (enfin sauf si vous n’aimez pas la SF oops )

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
 
La trilogie Takeshi Kovacs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» BAKUMAN de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
» La trilogie de la cavalerie de John Ford
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1
» David Eddings - La cité occulte - La Trilogie des Périls T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Romans & autres livres plein de mots-
Sauter vers: