Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fruits Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kineko
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Fruits Basket   Ven 15 Sep - 22:41

Fruits Baskets

L'auteur : Takaya Natsuki
Nombres d'épisodes : 26

L'histoire

Fruits basket est l'histoire d'une jeune lycéenne, Tohru Honda, qui vient de perdre sa mère. À la mort de celle-ci, elle fut recueillie par son grand-père. Hélas, celui-ci fut obligé de faire des travaux dans sa maison pour accueillir sa fille et sa famille. Il demanda à Tohru d'aller habiter chez l'une de ses amies pendant la durée des travaux. Tohru n'osant pas demander un tel service à ses copines qui avaient leurs propres problèmes, décida de vivre sous une tente dans la forêt, sur le terrain de la famille Soma. Un matin, en allant a l'école, elle rencontra Shigure et Yuki (un camarade de classe), ce dernier lui proposa de faire la route ensemble, ce que Tohru accepta. Ce soir-là, elle rentra épuisée du travail, dans sa tente, elle ne vit pas que Shigure et Yuki venaient de la surprendre. Yuki va s'apercevoir que Tohru a de la fièvre, et avec Shigure ils décident de l'inviter chez eux pour la nuit. Le lendemain, Shigure et Yuki décidèrent que Tohru allait rester chez eux et qu'en contrepartie elle ferait le ménage et la cuisine. Tohru accepta avec plaisir. De plus, elle vient de découvrir le secret de la famille Soma, plusieurs membres de la famille sont possédés par les signes du zodiaque chinois (le chat n'est pas compté dedans). Elle est obligée de garder le secret sinon sa mémoire sera effacée.
Les personnages

Tohru Honda : Elle est l'héroïne de cette série. Elle vient de perdre sa mère dans un accident de voiture et pour subvenir à ses besoins, elle travaille le soir après les cours comme femme de ménage. Ce sera la seule qui connaisse l'existence de la malédiction des 12 signes de la famille Soma.

Yuki Soma : Surnommé le prince, est la coqueluche de son lycée, il a même un fan club. Il est maudit par le signe du rat et comme rat et chat ne font jamais bon ménage, il ne s'entend pas avec Kyo. Par contre, il est très proche de Tohru.

Shigure Soma : Il a 27 ans, il est romancier et malgré son air sérieux par moment c'est un véritable clown qui ne rate jamais une occasion de rire surtout au dépend de son imprésario. Il est maudit par le signe du chien.

Kyo Soma : Il est le cousin de Yuki. Il est maudit par le signe du chat. Il ne peut d'ailleurs pas supporter Yuki contre qui il passe son temps à combattre. C'est un garçon maladroit qui a du mal à exprimer ses sentiments.

Hatori Soma : Il est le médecin traitant de cette famille. Il est maudit par le signe du dragon mais dans la série il sera représenté par un hippocampe.

Haru Soma : C'est un jeune garçon du même âge que Momiji. Il a la particularité d'avoir une double personnalité, lorsque tout est normal il est calme et gentil mais si on le provoque trop il devient le black Haru. C'est-à-dire, qu'il devient provocateur, casse-cou et cherche la bagarre au premier venu mais surtout à Kyo. Il est maudit par le signe de la vache.

Momiji Soma : Il est âge de 15 ans, c'est un jeune garçon débordant d'énergie et adorant n'en faire qu'à sa tête. Il est maudit par le signe du lapin.

Kagura Soma : Elle est maudite par le signe du sanglier. Très dynamique, c'est une jeune fille douce mais qui peut vite devenir incontrôlable lorsqu'elle s'énerve.

Kisa Soma : Petite fille maudite par le signe du tigre. Lorsqu'elle fait la connaissance de Tohru, elle est triste.

Ritsu Soma : C'est un jeune homme mal dans sa peau, c'est pour cela qu 'il porte des tenues feminines. Il est maudit par le signe du singe dont il possède l'agilité. Il est très maladroit et ne cesse de s'excuser sur ce qu'il fait.

Hiro Soma : Il est du même âge que Kisa. Il est arrogant, de caractère pessimiste et sarcastique. Il est maudit par le signe du mouton.

Ayame Soma : C'est le grand frère de Yuki. Son caractère est à l'opposé de son frère, c'est-à-dire qu'il est plutôt extraverti et adore s'amuser, avec Hatori et Shigure il forme un trio infernal. Il est maudit par le signe du serpent.

Akito Soma : C'est le chef de la famille, il reste par ailleurs très mystérieux et a un caractère changeant.

Alisa : C'est l'une des deux meilleures amies de Tohru, c'est une jeune fille rebelle qui passait son temps à se bagarrer mais grâce à la mère de Tohru, elle reprit le droit chemin. Elle jura à celle-ci de prendre soin de sa fille si jamais il lui arrivait malheur, et c'est ce qu'elle fait en se mettant souvent en boule contre ceux qui en ont après Tohru.

Saki : C'est l'une des deux meilleures amies de Toru. C'est une fille étrange qui a le pouvoir de percevoir les ondes négatives et positives et aussi d'en envoyer.

Mon avis
J'ai adoré cet anime, j'ai même pleuré à la fin (faut le faire !). On remarque bien le caractère de chaque personnage. J'aime bien le dessin et l'histoire est vraiment captivante !

Quelques images



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fruits Basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne ou vend "Fruits basket" [Donner]
» Quel est votre personnage maudit préféré ? (Fruits Basket)
» Quel est votre personnage maudit préféré ? 2 (Fruits Basket)
» Kyo vs Yuki!! (Fruits Basket)
» [Fruits Basket] Tohru & Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Séries animées-
Sauter vers: