Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Girls Bravo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kineko
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Girls Bravo   Mer 13 Sep - 19:33

Girls Bravo

Fiche Technique

Genre : Comédie / ecchi
Type: TV
Episodes parus: Saison 1 : 11 épisodes / saison 2 : 13 épisodes
Directeur: KANEDA MARIO
Année de production:2004
Compagnies: Chara Ani, Happinet, Kadokawa Shoten, Lantis, AIC, Lantis


Résumé

Sasaki Yukinari est un garçon en deuxième année au lycée Mizuno. À priori, c'est un adolescent normal. Malheureusement pour lui, il souffre d'une petite taille et d'un visage de bébé. Ces défauts font que la gente féminine se moque de lui et le brutalise sans cesse, autant ses camarades de classe que ses professeurs. Yukinari est donc un martyr. En plus, cette situation vis-à-vis des filles fait qu'il a développé une véritable allergie aux femmes.

Un soir, il rentre chez lui et découvre son amie d'enfance, Kojima Kirie, dans sa salle de bain. Cette dernière, n'échappant pas à la règle, commence à taper sur le jeune garçon suite à cette intrusion malvenue.
Yukinari atterrit dans le bain suite à un violent coup de genou en plein visage. Il reste un moment sous l'eau et une fois revenu à la surface, il découvre le visage d'une fille inconnue dans un lieu également inconnu. Celle-ci se présente: Miharu Sena Kanaka (La seul fille qui, en la touchant, ne fait pas d'allergie). Apparemment, Yukinari a atterri dans un autre monde, appelé Seiren. Il découvre que ce monde est peuplé à plus de 90% de femmes et que les hommes sont une denrée particulièrement rare, si bien que toutes les habitantes vont lui courir après. Suite à un court séjour, ils revient sur Terre en compagnie de Miharu..


Personnages

Yukinari : Comme tout bon martyr, il est petit et peu courageux ! Mais il est très attachant et pour Miharu il semble prêt à tout.

Miharu : Une fille qui adore la nourriture. Quand elle prépare le déjeuner de Yukimaru, elle en mange les 3/4 avant que ce soit prêt. Il faut aussi la voir quand elle mange sa première banane lol. Une fille aux qualités impressionnantes et qui reste spéciale pour Yukinari.

Kirie : Une amie d'enfance de Yukinari qui est tombée amoureuse de lui. Malheureusement, seule Miharu est tolérée par Yukinaru et elle ne se gêne pas pour le toucher, alors que Kirie est jalouse car elle ne peut le faire, jusqu'au jour où...

Tomoka : Jeune fille de Seiren. Elle se prend pour une adulte.

Risa : Sorcière et fille de riche parents, elle va poursuivre Yukinari juste à cause d'une prévision astrale. Elle considère Yukinari comme son âme soeur.

Ebi : Petit animal appelé aussi crevette. Elle sert souvent de massue et à une attaque spéciale. Dans la saison 1 l'épisode 9, elle se transforme à cause de Tomoka en petite fille.

Fukuyama : C'est un pervers, c'est le frère de Risa.

Maharu : C'est la grande soeur de Miharu. Elle ne souhaite que le bonheur de sa soeur. Elle recherche un mari.

Koyomi : Elle est vachement timide, aucune confiance en elle mais elle a un grand coeur.

Hayate : Il n'est pas très souvent là. Il est au service de la surveillance de Risa. Il est calme et un peu immature (il se bagarre avec Tomoka).

Kosame : Elle est au service de la surveillance de Risa. Elle est complétement dingue de Kirie.

Mon avis

J'ai mis 2 ou 3 jours pour regarder tous les épisodes de la saison 1 et 2. J'ai beaucoup rigolé malgré le fait qu'on voie beaucoup de filles nues et de petites culottes. Bien sûr, cet humour ne plaira pas à tout le monde. En tout cas, je vous le conseille.

Images


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Girls Bravo   Mar 6 Mar - 22:00

Voilà, j'ai enfin regardé quelques épisodes de Girls Bravo, et je dois avouer que c'est assez sympa. L'histoire est bien trouvée, plutôt bien menée (du moins sur les 3 épisodes que j'ai vu) et l'animation plus que correcte.

Les personnages, également, sont très bien conçus, chacun ayant une personnalité contrastée, tantôt détonante, tantôt discrète. Mais effectivement, lorsque Miharu mange sa première banane, c'est assez particulier... Enfin, "explicite" est le mot exact, il me semble. Ce qui fait qu'au début c'était un peu rigolo, mais le gag étant étiré autant que possible, ça vire presque au scabreux (surtout que l'angle de vue choisi n'aide pas).
Et donc, c'est un peu le problème de cette série. Je n'ai rien contre l'humour petite culotte tant que ça reste léger, mais voir des seins 95D qui sortent de partout chez des lycéennes et ce sans véritable raison (ou à cause d'attitudes outrageusement perverses* chez des adolescents), je trouve que ça handicape un peu l'oeuvre.
Enfin bon, tout ceci n'est qu'une preuve supplémentaire que Kineko est une obsédée Razz

Pour conclure (mon message, n'y voyez pas d'autre sens), je dirais que cette série mérite un coup d'oeil, parce qu'elle reste assez rigolote malgré les quelques lourdeurs dans la perversité. Même si je ne pense pas continuer tout de suite à regarder les épisodes, j'ai d'autres priorités pour le coup.


* Comment ça j'exagère ? lol

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Girls Bravo   Jeu 29 Mar - 23:24

Ahhhh ça fait très longtemps que j'ai vu la saison 1 ^^ la deux marchait pas et j'étais assez triste car je voulais voir la suite^^ cette série m'a vraiment fait marrer^^ Quoi de plus naturel que le mangeage de banane (épisode deux je crois) 0_0 raaah ... enfin bref ça fait longtemps que je l'ai vu ^^ mais elle reste une très bonne série que j'ai vue (vraiment mieux que Sister princess ou on entend en permanence : "allez oni-chama! allez oni-chma!" et qui est j'dois dire, très barbante)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Girls Bravo   Ven 11 Jan - 22:50

Saviez-vous qu'il existe un manga de Girls Bravo ?
Il est de Mario KANEDA, s'étend sur 10 volumes, édités par Kadokawa shôten, et s'est terminé le 9 avril 2005 (...ça fait un moment).

Et là, je suis sûr que vous vous demandez : Mais c'est un manga tiré de l'animé, ou bien est-ce l'animé qui est tiré du manga ? (oui, je suis un grand naïf qui crois encore que, non seulement vous lisez mes messages, mais qu'en plus ils vous intéressent.)
Et bien ça, on peut le calculer en prenant en compte que l'oeuvre était prépubliée dans le Monthly Shônen Ace (Brain Powerd, Evangelion, Samurai Shamploo, Vision d'Escaflowne). Un mensuel, donc.
Et pour un manga qui a une prépublication mensuelle, 1 volume, normalement, c'est (quand c'est très régulier) tous les 6 mois ou +, donc 10 volumes = 5 ans, facile. Donc je pense que l'animé est tiré du manga (c'est ce qui me semble logique en tout cas).

Mais pourquoi est-ce que je vous embête avec ça, me direz-vous ? Et bien c'est parce que le volume 1 va sortir chez Pika le 06 février prochain (2008) Smile
C'est Bouboul qui va être content (pask Kineko ne vient plus... enfin, Bouboul plus trop non plus...).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Girls Bravo   Lun 14 Jan - 1:26

Ouahou ^^
Oui c'est vrai, je ne ne venais plus trop ces temps-ci...
Bref : J'ai déjà hâte que le manga sorte^^ je pense me jeter dessus (et ça m'a donné envie de rechercher de nouveau la saison 2 ^^)
(Côté négatif du manga : j'dois avoir 5 ou 6 séries en cours^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Girls Bravo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Girls Bravo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girls Bravo
» Boh'girls Team
» Bravo à montresmecaniques.com
» [MNF Shushu/Lishe] Glamour Girls ~ p.5
» Spirou, le journal d'un ingénu par Bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Séries animées-
Sauter vers: