Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Astérix

Aller en bas 
+2
Sipirnos
Kineko
6 participants
AuteurMessage
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Astérix Empty
MessageSujet: Astérix   Astérix EmptyMer 13 Sep - 16:23

J'aimerai avoir votre avis sur les BD d'Astérix qui sont différentes d'avant.
Maintenant, il y a des martiens dans "Le ciel lui tombe sur la tête" et j'ai remarqué le changement d'éditeur (avant c'était Dargaud et maintenant Albert René).
Personnellement, je trouve le livre beaucoup moin bien. Il n'y a plus le charme qu'il y avait avant.

Site avec beaucoup de renseignements :
http://www.asterix.tm.fr/
http://edbd.netatlantide.net/asterix/
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyMer 13 Sep - 23:23

Personnellement j'ai décroché depuis longtemps en ce qui concerne Astérix, bien que la série, comme pour beaucoup de personne, ait bercé ma jeunesse ^^ mais j'ai toujours gardé un oeil dessus car pour moi c'est un classique (parmi d'autres ^^), Astérix est bien plus que de la BD.
Malheureusement, au fil du temps, les albums tombent dans la déchéance, si ça continue à paraître c'est simplement parce que ça se vend malgré des scénarii qui deviennent de plus en plus inexistants voire pathétique...

J'ai eu l'occasion de feuilleter le dernier sorti "Le ciel lui tombe sur la tête" et j'ai pu constater qu'en un seul volume les auteurs (ou plutôt l'auteur il me semble qu'il bosse toujours seul depuis la mort de Goscinny, mais d’un coté c’est aussi l’éditeur que je vise) ont touché le fond et qu'en plus ils étaient en train de creuser dans le lamentable, tellement c’est du foutage de gueule.

Ces E-T représentent ce qu'ils appellent "l'invasion" des manga et comics en France, plus nul que cet album je pense que c'est dur de trouver, et pourtant il s'est vendu comme des petits pains, c'est simplement écoeurant...

Vivement un vrai Astérix, qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule des lecteurs, car à force de faire ce genre de nullité même les plus accros lâcheront la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyJeu 14 Sep - 11:10

Ben perso, je ne l'ai pas lu. Mais ce serait avec curiosité (malsaine ?) que je découvrirai cet album si j'en avais l'occasion (y'a pas Superman aussi, dedans ?).

Concernant le scénario, je crois que la fille de Goscinny a repris le flambeau mais chui po sûr.
En tout cas, je trouve ça assez moyen de critiquer les mangas et les comics, parce que ce sont des oeuvres de qualité et c'est pour ça que ça marche (et puis on a pas un volume tous les 12 ans...).

Comme dirait l'autre, c'était mieux avant. Replongeons-nous donc dans les anciens Astérix en attendant un éventuel retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyVen 15 Sep - 14:27

J'ai toujours bien aimé les titres d'Astérix, mais je n’ai pas lu un nouvel album depuis la galère d'Obélix (qui est sympa) mais bon, dans la BD dite classique, je suis plutôt fan de Spirou, et là je ne suis pas déçu car c'est mon scénariste préféré qui a repris la série (Jean David Morvan, scénariste de Sillage Oui ) avec Munuera au dessin (Navis et Sir Pyle) [à noter qu'il y a bientôt un nouveau titre qui sort, ou Spirou part à l'aventure au Japon ^^ ].
Pour ce qui est du dernier Astérix sorti, je n’ai même pas eu le courage de l'ouvrir pour le feuilleter car Lorvolen, qui l'a lu si je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre, ne l'a pas trouvé super et généralement quand il dit ça ...
(Rien que l'idée de voir débarquer des extraterrestres dans un volume d'Astérix, je trouve ça plutôt bizarre et pas du tout dans l'esprit de base).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyDim 17 Sep - 18:04

Etant tombé dans les volumes d'Astérix et Obélix quand j'étais petit, je me devais de suivre cette série. J'ai donc acheté et lu le dernier volume sorti et j'ai vraiment été trés déçu par ce qu'ils avaient fait à ce pauvre village gaulois...
Extra terrestres et superhéros n'ont rien à faire dans les aventures d'astérix, ça n'a pas le moindre rapport avec l'histoire ni avec les volumes précédents, c'est vraiment pitoyable.
Je ne conseille donc pas du tout la lecture de ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
daisukeido
Petit scarabée
daisukeido


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Cité dépotoir de Kuzutetsu
Date d'inscription : 31/08/2006

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyVen 29 Sep - 1:04

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec vous. En effet, de voir un super "zéro" et des extra-terrestres dans ce nouveau tome m'a fait perdre quelques cheveux (encore!!!). De plus, la mise en forme du livre a bel et bien changé, sûrement dû au changement d'éditeur.
J'espère qu'ils se rendront compte de leurs bêtises et que le prochain sera digne de ce nom, que je dis!!!!!!! Thundercats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Sondages, débats & prises de becs-
Sauter vers: