Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kingdom Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Kingdom Hearts   Ven 29 Juil - 13:06

Titre : Kingdom Hearts
Editeur : Square Enix & Disney Interactive
Date de sotie : 20/11/2002
Support : Playsation 2 (uniquement)




"La peur confine la lumière dans les ténèbres. Ton courage est la clé..."


Présentation de dos de jaquette :
"Lorsqu'une tempête surnaturelle projette le jeune Sora vers une terre inconnue, celui-ci part à la recherche de ses amis disparus.
Mais Sora n'est pas seul dans sa quête : Donald, le magicien royal et le capitaine Dingo se joignent à lui. Ce trio de choc remuera ciel et terre pour retrouver les amis de Sora, tout en affrontant les terrifiants "Sans-coeur"...."

Mon avis :
Kingdom Hearts est le jeu d'action RPG à posséder si vous avez une playstation 2. On a le bonheur de se promener et de combattre avec et contre les personnages les plus célèbres de l'univers de Disney. En partenaires, vous rencontrerez entre autres : Tarzan (de Tarzan oops ), Jack (de l'étrange Noël de Mr Jack), Peter Pan (de Peter Pan), la Bête (de la Belle et la Bête), sinon en ennemis vous aurez à rencontrer les ennemis respectif de chaque héros (Clayton de tarzan, Oogie Boogie de L'étrange Noël de Mr Jack, Crochet de Peter Pan et bien d'autres) mais vous rencontrerez aussi Maléfique, la sorcière de la belle au bois dormant, qui contrôle les Sans-coeur.
Le jeu débute, Sora est sur une île avec ses amis, Kaïri et Rikku pour les plus importants de l'histoire, on apprend que les 3 amis veulent partir de leur île pour voyager à travers le monde. Une nuit, un terrible orage se lève, Sora qui a peur que la barque se fasse détruire, retourne sur l'île et s'aperçoit que Kaïri et Rikku y sont déjà. C'est là que se fait la première apparition des Sans-coeur, armé seulement d'une épée en bois, on traverse l'île pour retrouver Rikku qui part dans une étrange lumière noire. Après avoir combattu un Sans-coeur assez grand, Sora se fait emporter par une sorte de trou noir (Kaïri s'est faite emporter avant). Sora se retrouve dans la ville de Traverse, où il rencontrera quelques personnages des Final Fantasy (Squall Leonheart, Aerith, Youffi, Cid (du 7)) mais il fera aussi la connaissance de Donald et Dingo qui recherchent leur roi Mickey. Etant le nouveau possesseur de la Keyblade (que l'on peut traduire par "l'épée clé") Donald et Dingo partent avec Sora à la recherche des amis de Sora et du roi.
Les graphismes de Square Enix sont toujours de haut niveau malgré l'âge actuel du jeu (sorti en 2003). Malgré quelques problèmes de caméra (assez récurant dans ce type de jeu malheureusement) et des problèmes de précision dans les sauts, le jeu reste jouissif et prenant. Square a saupoudré le jeu de quêtes annexes plus ou moins importantes, comme retrouver des cartes postales dans la ville de Traverse ou trouver les 99 chiots dalmatiens dans les divers mondes que l'on visite (On les trouve par lot de 3, je vous rassure, mais c'est déjà un challenge assez conséquent ^^ ). Donc si vous possédez une play2 mais que vous n'avez jamais joué a ce jeu, n'hésitez pas, il est super classe et vous y passerez beaucoup de bon temps.

Quelques images du jeu :

pour le monde de L'étrange Noël de Mr Jack, Sora et ses compagnons ont des habits spéciaux ^^


Il existe aussi un Kingdom Heart sur Gameboy Advance : Kingdom Hearts : Chain Of Memories, le concept du jeu n'est pas tout à fait le même, on utilise des cartes que ce soit pour attaquer, se soigner ou ouvrir des portes. L'histoire du jeu se situe après le 1er titre de Play2 et avant le second qui n'est pas encore sorti.
Courant 2005, devrait sortir au Japon Kingdom Heart 2 (toujours sur playstation 2), la précision des sauts et les problèmes de caméra devraient être amélioré. Le jeu nous amènera dans les univers de Mulan, Hercule (dans le 1 on rencontre certains personnages du monde d'Hercule mais on n'est que dans un Colisée et pas dans l'univers) et Pirates des Caraïbes entre autres mais on retournera dans le monde de L'étrange Noël de Mr Jack (c'est cool ^^ )

Et bien voilà, les présentations sont finies, si vous souhaitez en savoir plus je vous conseille de suivre ces liens :
- Test de Kingdom Heart
- Test de Kingdom Hearts : Chain Of Memories
- Présentation de Kingdom Heart 2

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   Jeu 4 Aoû - 18:57

J'adore ce jeu (merci Swoo et Sipirnos de m'avoir permis de le connaitre)
Certes les quelques problèmes liés au manque de visibilité ou aux sauts peu précis crispent un peu, mais c'est assez vite oublié en fonction des mondes que l'on visite en compagnie de donald et dingo (ou tout autre personnage que l'on croise durant les aventures) les ambiances correspondent à peu prés aux univers qu'on imagine pour les différents mondes créés par disney (il y a mème la musique propre à chaque Da lol ) Enfin bref, ce jeu permet de passer de bons moments.

Tite astuces pour ceux qui comme moi préfèrent entrer directement dans le vif du sujet et qui du coup baclent un peu l'entrainement de base, il ne faut pas forcément faire les niveaux dans l'ordre prescris par le jeu, il est parfois plus utile de les faire dans le désordre et ainsi arriver beaucoup plus forts dans des niveaux où les ennemis auraient pu vous sembler insurmontables

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   Jeu 4 Aoû - 22:55

Ben pas mieux ce jeu est excellent ^^ niveau probléme pareil que pour Swoo et Lorvolen ya seulement les caméras et les sauts qui peuvent bien etre chi**t. Ha oui ya aussi les 2 énergumènes qui nous suivent tt le tps qui peuvent gêner aussi par moment.
Niveau graphisme bien kil ne soit pas tout récent il est magnifique et l'histoir et géniale et très prenante donc courrez acheter ce jeu !!! ^^

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom hearts
» Kingdom hearts
» Kingdom Hearts 358/2 Days
» Kurt Zisa Kingdom Hearts
» [Tokyo Disney Resort] Une statue Kingdom Hearts à Ikspiari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: