Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 D.Gray-man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: D.Gray-man   Jeu 28 Juil - 3:48

Titre : D.Gray-man
Auteur : Hoshino Katsura
Editeur au Japon : Jump Comics
Editeur en France : Pas encore édité en France Sad


Histoire :
Les exorcistes... Ceux choisis par les dieux, ils existent pour chasser ceux cachés dans les ténèbres.
Depuis des siècles, des hommes se battent pour sauver notre monde des ténèbres ; fin d'un XIXè siècle imaginaire, nous suivons l'un d'entre eux, Allen Walker, fraîchement nommé exorciste, il n'en est pas moins un pro et libère des âmes à tour de bras (haha, blague, mais si vous ne lisez pas la suite ça va pas vous faire rire) mais rassurez vous, quelque chose de plus gros que de simples "petites" bastons akuma VS exorcistes va rapidement arriver, genre... une guerre Mr.Red

Mon avis :
Ce manga est de la bombe, tant au niveau graphique que scénaristique, je suis fan (la preuve étant que je fais un sujet dessus alors qu'il n'est même pas sorti en France). Je suis d'ailleurs sûr à 100% qu'il arrivera un jour (rapidement, même) dans nos barbares contrées occidentales (si ça pouvait être un bon éditeur pas trop cher ce serait cool).
Bien que ce soit un shônen, je pense qu'il est susceptible de plaire à un public bcp + large, par exemple à certain(e)s afficionados de shôjo du genre "Angel sanctuary", par son coté gothique et sa réflexion sur l'obligation ou non de sauver les humains. Car en effet, l'histoire n'est pas aussi simpliste qu'on aurait pu croire de prime abord... Loin d'être manichéenne, elle en vient parfois à nous faire douter de la réponse à "faut-il sauver l'humanité ?" car les humains sont loins d'être parfaits et certains évenements vont nous troubler (*spoiler* : particulièrement l'arrivée des nouveaux ennemis, en + des akumas, qui sont les descendants directs de Noé et qui peuvent, entre autre, marcher sur l'eau).
Par contre, il faut avouer qu'il peut impressionner certaines sensibilités fragiles car bien qu'il n'y ait pas bcp + de sang que dans un Naruto ou un HxH, certaines scènes sont assez impressionnantes (fabrication des Akuma ou les petites tueries qu'ils font) à cause de l'atmosphère gothisante qu'il y a autour.

Voici les couvertures des 5 tankôbon sortis o Japon
Volume 1 (avec la tranche), Volume 2, Volume 3
Volume 4 (en petit, dsl g pas trouvé mieux), Volume 5


Personnages :
Allen Walker :
Allen Walker est un adolescent (15 ans) qui est né avec la main gauche mal-formée... Abandonné pour cette raison, il est adopté par Mana Walker. À la mort de celui-ci, le Comte du Millénaire ("Earl of the Millennium" sur la version US que j'ai lue) propose à Allen de le ressusciter mais il ne lui dit pas que ce sera sous la forme d'un Akuma. À peine revenu il s'en prend ainsi à son "fils" mais sera tué par lui car sa main gauche, qui se révèle être une arme anti-kuma, se mettra en marche toute seule pour sauver son "propriétaire". Recueilli alors par le Général Cross (le + original des généraux exorcistes, qui sont déjà assez excentriques à la base), il apprendra à devenir à son tour exorciste. Son oeil gauche, blessé et maudit par son père "ressuscité", est capable de reconnaitre un akuma même sous sa forme humaine.

Le Comte du Millénaire :
Le Comte du Millénaire est un gros démon (il est sur la couv du 1, dos à Allen) dont le but semble être de "purifier le monde des dieux corrompus et de l'amener à sa fin" (noble tâche diront certains). Pour celà il créé des Akuma mais s'entourera également d'autres énigmatiques personnages (dont je tairai le nom pour l'instant). D'apparence sympathique et débonnaire, il n'hésite pas à massacrer à tour de bras et à faire souffrir les âmes et les corps de ses victimes.

Les Akuma :
Une grande image pour vous montrer la beauté de cette chose.
Les Akuma (démons en japonais) sont des armes "conscientes" créées par le Comte du Millénaire. Lorsque quelqu'un meurt, le Comte va voir la personne qui souffre le + de cette disparition et lui propose de le ressusciter en utilisant un espèce de squelette, mais ce dernier est en fait une prison pour l'âme qui va alors souffrir un terrible tourment et devenir folle, sa première action sera de tuer la personne qui a souhaité sa résurrection et de prendre possession de son corps. L'Akuma ainsi formé a l'apparence de la personne possédée mais voue une obéissance totale au Comte. Il peut également prendre une autre forme, sa forme d'arme (une sorte de boule couverte de canon) qu'il utilise pour massacrer les gens. Plus un akuma tue et plus il devient puissant. Arrivé à un certain niveau de puissance il évolue jusqu'à un 2nd stade. Il prend alors une forme unique et des capacités qui lui sont propres.

Les exorcistes et l'Innocence :
Les exorcistes sont des personnes choisies par Dieu pour lutter contre le Comte du Millénaire et ses alliés. Chacun d'eux est lié à un seul et unique fragment de l'Innocence qui se trouve dans des artefacts spéciaux, ou même dans le corps même de l'exorciste pour certains d'entre eux (c'est le cas d'Allen) et que personne d'autre ne peut manipuler. L'Innocence est un objet donné par Dieu aux humains il y a des millénaires, il fut détruit lors d'une guerre d'échelle biblique et chacun de ses fragments se dispersa sur la planète.

Le général Cross Marian :
Le général Cross est un des plus puissants exorcistes existants, il parcourt la Terre à la recherche de fragment d'Innocence qui n'ont pas encore trouvé leur propriétaire ou de personnes susceptibles de devenir exorcistes. C'est un excentrique un peu bourru mais qui plait au femmes, Allen fut son apprenti (et esclave par la même occasion...).

Mana Walker :
C'était le père adoptif d'Allen, les circonstances de sa mort sont inconnues (ou alors g juste pas envie de vous le dire, hohoho). Lors de sa "résurrection", alors que son "corps" tentait de tuer son fils (et que le bras de celui ci le défendait), il lui dit : "Allen, je t'aime. S'il te plait, détruis moi" (moment d'intense émotion).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.


Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Mar 2 Aoû - 16:42

Hohohoho... Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas donné les moyens de lire D.Gray-man^^; ( désespérant )

Alors voici le site de la team US sur laquelle j'ai téléchargé l'essentiel des chapitres que je lis(ais) : http://timcanpi.net/
Etant donné que le manga a été licencié aux Etats-Unis, il faut aller sur le forum ici : http://www.timcanpi.net/forum/viewtopic.php?t=65
Mais je vous conseille de vous dépêcher de les récupérer quand même (pb de place sur le serveur).

Et pour nos amis anglophobes voici une équipe française : http://www.scan-art.com/
Ils en sont actuellement au chapitre 26 (les chapitres des 2 premiers volumes ne sont dispo que regroupés et ce sera sûrement bientôt le cas pour le volume 3 qui finit o 26° chap).

Voilà, bonne lecture (et n'hésitez pas à commenter rambo ).

Oui, j'aurais pu éditer mon msg précédent mais là o moins ça fait nouveau message et ça attire l'oeil.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Dim 4 Sep - 17:11

J'ai lu pas mal de chapitres en anglais de ce manga, et je le trouve super, il ne vaut pas encore un Naruto mais a largement sa place dans le top 10 de mes manga préférés.

Vu que je suis pas super doué en anglais je peux pas vous dire si le scénario est super ou pas, mais de ce que j'en ai compris c'est plutôt pas mal. Le dessin est super et les monstres super hideux ^^

Je ne peux donc que vous conseiller sa lecture, en plus, il n'est pas encore sorti en France, espérons qu'il sorte dans pas longtemps.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Jeu 24 Nov - 0:08

J'ai lu les premiers chapitres et je dois avouer que ce manga commence très bien et m'intéresse ^^
Maintenant il faut que je lise la suite pour en dire davantage sur cet excellent manga lol

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Ven 25 Nov - 21:37

Personnellement, j'en suis au chapitre 68 et l'intérêt n'a pas chuté ^^ plutôt l'inverse même^^ l'ambiance change un peu, elle est moins gothique que sur les premiers chapitres, un peu plus délirante sur certains points mais reste quand même sérieuse, c'est classe Cool
D'ailleurs, j'ai trouvé >> ce site << où vous pourrez trouver les dits chapitres Smile
Le seul défaut du manga vient en fait de la scanlation que je lis, la qualité d'image est parfois limite (mm si j'ai vu bien pire) et puis les chapitres sortent pas assez fréquemment...

Je veux que ce manga soit édité en France ! Caprice et je veux la suite aussi !

Edition de Sipirnos :
Je préfére quand même le terme "Scantrad" en plus il me semble que "scanlation" est le mot anglais qui désigne le "scantrad".
Par contre je ne sais pas si scantrad est féminin ou masculin mais comme on dit un scanner j'ai tendance a penser que c'est masculin


Edition par Last Equinoxx :
En fait, je préfère Scantrad aussi^^; c'est juste que j'avé lu "scanlation" avant donc j'ai pas réfléchi sur le coup.
Pour moi "scantrad" est masculin, même si "traduction" est féminin, pask "scanner" l'est. le masculin l'emporte, c'est connu.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Ven 23 Déc - 19:52

Petit message pour prévenir les intéressés que ce n'est plus 5 mais 7 tankôbon qui sont disponibles au Japon, le 6 est sorti le 04/10/05 et le 7 le 26/12/05 ^^
Pour ce qui est des couvertures, elles sont pas mal mais pour le moment je n'ai vu qu'en petit format et j'ai un peu la flemme de chercher ^^ donc je laisse ça au principal intéressé ^^ ça lui fera un peu de boulot quand il rentrera de vacances Razz...
Sifflement

Edition par Last Equinoxx :
Je suis pas en vacances mais en période de révision^^ et donc pas de problème, je chercherai ça dès que je serai rentré chez moi.


Edition de Sipirnos :
Ok dak, ben "mer2" pour tes révisions alors ^^, en fait je l'aurais fait mais je suis en train de préparer un sujet sur un excellent manga qui porte le nom de... non tout compte fait je dirai pas Razz en tout cas c'est le prochain et non ce n'est pas One Piece Razz (ça sera après ^^)


Edition par Last Equinoxx :
Il s'avère que j'ai un peu oublié de chercher, mais en attendant, les voilà en petit : ICI.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Jeu 27 Avr - 1:16

Very Happy HIIIHAAAAAAA !!! Wow

Dans un article nommé ''Nouvelles acquisitions'' et daté du 12/04/2006 sur le site Glénat, il y a écrit:
Nous pouvons annoncer que nous avons obtenu les droits des deux séries Shueisha suivantes : D-Gray Man de Hoshino Katsura, et Reborn de Akira Amano.

La première est l’un des derniers succès du Shônen Jump, le célèbre hebdomadaire de la Shueisha. Dans ce récit crépusculaire, les humains sont traqués par des créatures hybrides, les « Akuma ». Seule une confrérie d’exorcistes est capable d’en venir à bout. Le jeune Allen Walker vient de rejoindre leurs rangs, mais sa nature mi-humaine mi-démoniaque le place dans une position délicate et inconfortable vis à vis de ses congénaires. Faut-il se méfier de lui ? Avec ses histoires sombres, cruelles et son graphisme somptueux, D Gray-man est attendu avec impatience par tous les amateurs de shônen en France.

Reborn est en train de connaître lui aussi un succès foudroyant, dans un registre nettement plus humoristique cette fois. En effet, Tsuna, un lycéen loser et lamentable à tous point de vue, découvre que son tuteur, un bébé, est un assassin de la mafia italienne cherchant un successeur au parrain ! Désigné pour être ce dernier, il va découvrir les vertus de son arme secrète, un pistolet dont les balles permettent à ceux qu’elles frappent de leur faire accomplir leurs dernières volontés en moins de cinq minutes ! Un manga hilarant et imprévisible qui va faire parler de lui !

Le premier tome de D-Gray Man est prévu courant août. Reborn suivra peu après en septembre.

Bon, pour Reborn c'est peut-être cool mais j'ai jamais lu un chapitre (juste vu les couv [assez sympas]) alors... Mais la vraie bonne nouvelle, c'est donc l'arrivée de D.Gray-man en France !!! Depuis le temps que je l'attendais (à peu près depuis que je connais^^).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Jeu 27 Avr - 22:02

Cool, j'ai hâte que ça sorte dans les bacs. Par contre, je trouve un peu dommage que ce soit Glénat qui ait acquis les droits, j'aurais préféré Kana...
Mais bon Glénat reste un bon éditeur.

Par contre je ne connais pas du tout Reborn, et j'ai vu 1 ou 2 couvertures en cherchant sur Google et je crois que c'est plutôt adressé à un jeune public...

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Jeu 27 Avr - 23:59

J'ai hate de voir ce manga officiellement en Français ^^ Ce n'est pas sûr que je l'achète vu que je ne connais pas beaucoup ce manga, mais je le lirai, c'est certain ^^
En ce qui concerne Reborn, je ne connais pas du tout donc j'attends de voir.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Lun 3 Juil - 15:58

Continuons avec les bonnes nouvelles. C'est officiellement officiel et annoncé avec la prépublication du chapitre 80 : D.Gray-man va être adapté en animé. La diffusion au Japon commence en automne, si j'en crois ce que j'ai lu (à quand les fansub ?^^).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Dim 10 Sep - 17:15

Je peux enfin répondre à ce sujet ^^

Alors voilà, D.Gray-Man est sorti en France et j'ai donc pu le lire.
Vu l'enthousiasme de mes chers camarades, je crois que je m'attendais à quelque chose de mieux... c'est un manga au dessin et au scénario intéressants, mais je ne sais pas trop pourquoi il me fait un peu trop penser à FMA, et cette impression de déjà-vu me dérange un peu.

Néanmoins, lisez-le, c'est un manga très sympa.

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Ven 6 Oct - 15:29

(Tiens, j'avais pas réagi à ton propos ?)
Ben, si D.Gray-man te fait penser à Fullmetal Alchemist, c'est peut-être parce que le héros a aussi un bras bizarre (l'arme anti-akuma contre l'auto-mail de Ed), lié à un évènement tragique et un maître peu conforme à l'image habituelle (c'est peu dire), et puis l'humour est sensiblement du même genre, un peu loufoque/burlesque et assez fréquemment hors-propos oops

Mais bon, l'univers est quand même très différent et l'ambiance plus gothique dans DGM (dans FMA, ça fait plus révolution industrielle).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Mar 10 Oct - 10:58

Tiens, j'ai oublié de donner mon avis sur le manga ^^
Ce premier tome n'est pas un manga d'exception (pour le moment du moins car) il ma bien plu et je continuerai la série en espérant quand même que ça s'améliore, pour le moment c'est surtout l'ambiance qui me plaît, on sent que l'auteur aime bien Tim Burton ^^.
Donc vivement la suite pour me faire une seconde opinion.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-man   Lun 23 Oct - 16:55

J'ai vu le 1er épisode de l'anime (oui je sais, c'est un peu hors sujet), et il est pas mal. L'animation est fluide, le dessin correct et le scénario aussi (copie conforme du manga, mais bon, sur un épisode forcément...). Par contre, les visages et design des persos ont été un peu "lissés", Allen a les cheveux plus courts, il a un peu plus l'air du gendre idéal et du coup on perd un peu de l'ambiance. Et puis allez savoir pourquoi, on voit Allen et Timcanpi avant que ce dernier ne soit mangé par le chat. Ça aussi, ça atténue l'ambiance.
En fait, ce problème est assez fréquent dans les animés tirés de manga, ils savent qu'on a pour la plupart tous lu le manga alors ils jettent les effets de surprises. Du coup, le DA se suffit moins à lui-même...
Musicalement, c'est bien, l'opening est plutôt rock et les images montrent bien le chara-design (blague, à la fin on aperçoit une affiche qui ressemble à du Alfons Maria Mucha), et l'ending est plutôt genre pop gentillette un peu mélancolico-électronique. Mais tout ceci ne restera pas dans les annales...

Pour rattraper mon hors-sujet, je vous apprends (?) que le tome 2 sort le 8 novembre prochain (2006, donc)(sauf changement de la part de Glénat).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D.Gray-man   

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» D.Gray-Man
» Mangas D Gray Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: