Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le quatrième et cinquième roman de Slayers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kineko
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Le quatrième et cinquième roman de Slayers   Jeu 20 Juil - 14:21

4ème roman : Bataille à Sailune (1991)

Sylphile, qui a demandé à Lina et Gourry de la protéger, se rend chez son oncle à Sailune, la capitale de la magie blanche. Chez lui, ils rencontrent le prince Philionel qui se cache d'une tentative d'assassinat. Contre récompense, ils lui accordent leur aide.
Cependant le travail est difficile : Lina est agressée à plusieurs reprises par le puissant démon Kanzell et par l'assassin Zooma, et elle ne doit son salut qu'à Gourry, Amélia et Alfred, respectivement la fille et le neveu de Philionel. Ce dernier prétend que c'est son père, Christopher, qui dirige le complot. Mais son comportement lors des agressions suivantes révèle qu'il est le véritable traître. Il s'en prendra directement à eux, avec Zooma et plusieurs démons, Kenzell non compris. Lina, Goury et Amélia triompheront, seul Zooma s'échappera gravement blessé. Alphred sera exécuté par son père.
Leur argent en poche, Lina et Gourry quittent Sailune. Mais Kenzell, qui n'est finalement pas vraiment aux ordres d'Alphred, les attend. Lina sera rapidement en position critique, mais parviendra à charger l'épée de Gourry avec un Dragon Slave. Quant à Amélia, qui les avait suivis, elle surgit et distrait Kenzell avec un Ra-tilt tandis que Gourry en profite pour le trancher en deux.

5ème roman : La bête de platine (1992)

Une sorcière nommée Mazenda a jeté un sort sur Lina, la privant de ses pouvoirs. Elle lui signale qu'elle l'attendra au village de Mine. Une fois là-bas, ils constatent que la population vénère Shabranigudu, puis que celle-ci veut les tuer suite à une attaque peu réfléchie d'Amélia.
Ils sont rapidement séparés. Lina seule, trouve l'assistance d'un prêtre nommé Xelloss qui accepte de lui vendre ses talismans magiques afin qu'elle ne soit pas totalement sans défense. Ensemble, ils retrouveront Mazenda, et Xelloss s'occupera de son cas. Ce dernier, tout comme Zelgadis qui lui vient également en aide par la suite, recherche une copie de la Claire Bible qui est dans ce village.
Découvrant que Krotz, le chef du village projette de créer une armure chimérique nommée Zanafar, ils se lancent à sa poursuite. Xelloss arrive le premier, laissant Krotz le temps de terminer son travail, puis brûle la copie avant de disparaître.
Mais Zanafar domine rapidement Krotz et s'empresse de faire face à Gourry, dont il redoute l'épée lumière. Un mauvais calcul, car avec ses pouvoirs revenus et ses nouveaux talismans, Lina est assez forte pour lancer un nouveau sort, la Laguna Blade, qui lui permet de le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le quatrième et cinquième roman de Slayers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hemingway, Ernest] Le vieil homme et la mer
» [Jean Racine] Andromaque
» [Beigbeder, Frederic] Un roman français
» Série "La Quatrième Dimension"
» [Collection] Le roman du charme / Guy Le Prat éditeur /Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Romans & autres livres plein de mots-
Sauter vers: