Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Requiem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sion
Petit scarabée
sion


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Requiem Empty
MessageSujet: Requiem   Requiem EmptyDim 16 Juil - 20:21

Nom de la série : Requiem, Chevalier Vampire
Scénariste : Patt MILLS
Dessinateur : Olivier LEDROIT
Séries dérivées :
- Claudia, Chevalier Vampire
Éditeur : NICKEL (pour les série dérivées aussi)


Bref résumé : Requiem est l'histoire d'un soldat allemand mort pendant la seconde guerre mondiale et qui revient à la vie sur Résurrection (l'enfer en quelque sorte GYAHYAHARHAHA ). Sur ce monde, les gens "ressuscitent" sous diverse formes en fonction de leurs péchés : les vampires ont tués énormément de gens, les hierophantes étaient des scientifiques sans scrupules, les goules des femmes d'une très grande hypocrisie... De plus, le temps s'écoule à l'envers (on jeunit ^^) et les continents et les mers sont inversés par rapport à notre monde.
Revenons à requiem donc qui cherche à retrouver la femme qu'il aimait sur Terre, Rebecca, une juive emportée par la gestapo sous ses yeux. Elle est aussi présente sur Résurrection, mais sous la forme d'une Lemure, des victimes qui doivent tuer leur bourreaux pour pouvoir quitter cet enfer. Les deux amants vont donc devoir choisir entre leur "peuple" et leur amour.

La série est actuellement en cours. Six tomes sont parus au rythme d'un par an:
tome 1 - Resurrection
tome 2 - Danse macabre
tome 3 - Dracula
tome 4 - Le Bal des Vampires
tome 5 - Dragon Blitz
tome 6 - Hellfire Club

Voilà, j'espère avoir été clair dans mon résumé et si vous voulez poser des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Requiem Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem EmptyVen 21 Juil - 22:38

Je connais cette BD depuis un moment (peut-être depuis le premier tome) mais je n'en ai jamais lu un en entier. En fait, j'accroche pas trop au style de LEDROIT, j'ai les Chroniques de la Lune Noire dont il a dessiné les 5 premiers tomes et certains découpages ou illustrations étaient confus, et j'ai eu l'impression que c'était encore plus le cas dans Requiem alors ça m'a découragé. C'est bête parce que l'histoire avait l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
 
Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: BD-
Sauter vers: