Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Slayers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kineko
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Slayers   Dim 2 Juil - 18:04

de : Hajime Kanzaka (Last Universe)

Introduction :


Slayers est une série qu'on peut inscrire dans le genre Héroic Fantasy, réunissant toutes les caractériques du genre que sont magies, épées, châteaux, démons, monstres divers...
Tout y est, sauf le sérieux caractéristique de ce genre d'histoire. La série est particulièrement tournée vers la dérision, mais n'a cependant rien d'une parodie.

À l'origine, Slayers est une suite de romans (la première oeuvre de l'auteur) racontant l'histoire de la jeune magicienne Lina Inverse.
Celle-ci étant divisé en 2 séries. "Slayers", la première, qui a commencé en 1989 et s'est achevée en 2000. Elle raconte l'histoire de Lina, Gourry, avec Amélia et Zeilgadis dans les 8 premiers volumes, et avec Luke et Milina dans les sept derniers.
La seconde série, "Slayers Special", à laquelle s'est rajoutée "Slayers Délicious" (respectivement 13 et 4 romans) concerne toujours les aventures de Lina, mais se déroule quelques années plus tôt, alors qu'elle est accompagnée d'une autre sorcière nommée Naga.

Les nouvelles ayant rapidement remporté et conservé un vif succés, elles ont été adaptées sur divers supports, tout d'abord en film d'animation, qui sera rapidement suivi une série TV comportant 3 saisons s'inspirant des romans. Le tout a été suivi d'autres films et d'adaptations manga.

Les romans et la première saison :


La première saison de Slayers est une adaptation de quelques-uns des premiers romans écrits par Hajime Kanzaka au début des années 1990. Le premier d'entre eux (il y en a 15 en tout) est assez fidélement retranscrit dans les 10 épisodes initiaux (Rezo/Shabrangudu). La suite de la série (Elis/Clone de Rezo) est quant à elle inspirée du troisième livre, mais les scénaristes ont pris beaucoup plus de liberté vis-à-vis de l'oeuvre originale.

En effet, les romans "Slayers" (c'est à dire la série de nouvelles qui contient la vie de Lina après sa rencontre avec Gourry) se divisent en 2 cycles. Le premier (tome de 1 à 8 ), à servi de base aux 2 premières saisons animées, Slayers & Slayers Next. Une grande part des changements a été introduite par la nécesssité de scinder en 2 histoires quasi-distinctes un récit initialement unique.

Plus généralement, un certain nombre de changements ont été introduits lors du passage à l'écran. Slayers est une histoire racontée à la première personne (Lina parle), et où la part de dialogues et de réflexions prédomine sur l'action.
Evidemment, un passage en version animée, par nature, nécessite un renforcement de l'action au détriment des dialogues et surtout des monologues. L'histoire est simplifiée et la plupart des éléments un peu compliqués du contexte de l'histoire sont volontairement laissés sans explications. Il y a aussi une augmentation des effets "spectacles", la puissance des sorts magiques est augmentée. Un Dragon Slayers peut oblitérer une ville dans la série TV, alors que dans les romans, par exemple, Lina s'en sert dans une église sans même complétement raser le bâtiment.

Je vais vous donner le résumer des romans (il y en a 5).

Le premier roman : Slayers (1989)


Les objets que Lina a empruntés dans un camp de bandits, avec l'aide d'un nommé Gourry rencontré à cette occasion, suscitent bien des convoitises. Un groupe dirigé par un ceratin Zelgadis ne cesse de s'en prendre à eux. Ils sont sauvés par un moine aveugle nommé Rezo qui leur révèle que Zelgadis veut ressussiter une des parties de Shabranigudu le démon, mais Lina, soupçonneuse, refuse de lui confier la pierre de sagesse, objet de toutes les convoitises.


*/!\* La suite révèle la fin de ce premier roman :

Bien lui en prend car elle découvrira plus tard que Rezo est le véritable chef du groupe. Elle tentera de le stopper avec Gourry ainsi que Zelgadis et les siens qui trahissent Rezo, mais en vain. La pierre finit par arriver entre les mains du moine. Celui-ci espère que le démon lui rendra la vue, après quoi il l'éliminera. Mais il s'avère que le démon était scellé dans ses yeux, et il prend possession de son esprit.
Par bonheur, Lina parviendra à le détruire avec un Giga Slave, grâce à l'épée de Gourry et l'aide de l'esprit de Rezo encore présent dans le démon.


Vous pouvez trouver certains des personnages et autres sur le site :

http://www.slayers-presentation.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Slayers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)
» [MANGA/ANIME] Slayers la saga ^^
» Dragon Slayers et God Slayers
» Slayers revolution
» Slayers opening et ending

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Romans & autres livres plein de mots-
Sauter vers: