Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mär, Märchen Awaken Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Mär, Märchen Awaken Romance   Mer 27 Juil - 1:59

Titre : Mär, Märchen Awaken Romance
Auteur : Nobuyuki Anzai
Editeur au Japon : Shogakukan
Editeur en France : Kana (Dargaud-Lombard)


Description de l'éditeur :
Ginta est un jeune garçon qui passe son temps à rêver de mondes féériques. Un jour, une porte spatio-temporelle donnant sur un autre monde apparaît devant lui. Il décide de la franchir… Mär, un manga d’action et d’aventure absolument époustouflant !


Mon avis :
Mär est du même auteur que Flame Of Recca qui sort depuis quelques mois chez Tonkam. Beaucoup moins sombre que ce dernier par certains aspects, le dessin parait plus enfantin et l'histoire aussi, mais celle-ci reste sérieuse avec l'arrivée des pièces de l'échiquier qui veulent conquérir Mär Heaven (le monde où Ginta est tombé). La particularité de cet univers est que les habitants utilisent des outils appelés ärms, ce sont des bijoux qui ont la particularité de se transformer soit en arme, soit en simples outils, certains de ces ärms sont spéciaux, il y a les Dimensions ärms qui permettent de se déplacer d'un point à un autre ou les Darkness ärms qui influencent la volonté des personnes. Mais Ginta trouvera une ärm très particulière, Babbo, une ärm animé qui a sa propre conscience.
Vous aimez Naruto, Hunter X Hunter et One Piece ? Vous aimerez forcément ce manga.

Les 2 premiers volumes sont sortis en Juillet 2005


Les personnages principaux :
Ginta :

Il est le personnage principal de cette série, super faible, super myope (trop de jeux vidéo ^^ ), il passe son temps à rêver d'un autre monde où il est un héros qui sauve les princesses (souvent sa meilleure amie Koyuki) ainsi que le monde. Un jour de classe, il se retrouvera devant Pierrot le gardien des portes (un dimension ärm super rare et puissante) qui l'entrainera dans Mär Heaven. Sur Mär Heaven, grâce à une gravité moins forte, Ginta possède une super force, une super endurance et n'a plus besoin de lunettes.

Dorothy :

Elle sera la première personne que Ginta rencontrera dans Mär Heaven (sans compter les pierres qui parlent ^^ ). C'est une puissante sorcière qui collectionne les ärms. Elle entraînera Ginta à la recherche de l'ärm mystérieuse Babbo. (sans l'admettre, elle en pincera un peu pour Ginta)

Babbo :

Babbo est un ärm assez étrange. D'une, il a une conscience et de deux, il parle. Lorsque Ginta le réveille, alors qu'il reposait dans un coffre au fond d'une caverne, Babbo ne se souvient de rien, à part de son nom. Il veut à tout prix être considéré comme un gentilhomme. Mais son terrible passé va ressortir .... et il n'en est pas très fier (il a même peur). Malgré son poids assez élevé, Ginta arrive à le soulever pour l'utiliser (grâce à sa super-force). Ginta et Babbo se disputent souvent, mais une forte amitié les lie.

Jack :

Jack sera le premier compagnon de route de Ginta, ayant pratiquement le même âge, ils partent souvent dans des délires. Néanmoins, Jack est assez mature, il veut avant tout protéger sa mère, mais une fois que les loups, travaillant pour la guilde des voleurs, ont étés mis hors services, la mère de Jack, força son fils à suivre Ginta. Jack est super doué en agriculture et rêve de faire pousser une immense tige d'haricot pour grimper tout en haut pour voir tout Mär Heaven du ciel (référence à Jack et l'haricot magique ^^). Il porte en permanence une ärm pelle qu'il détient de son père décédé.

Alviss :

Alviss est celui qui a utilisé l'ärm de Pierrot le gardien des portes pour emmener Ginta sur Mär Heaven. Il est toujours suivi d'une fée, Belle, qui n'arrive pas trop à saquer Ginta. Alviss est un utilisateur chevronné d'ärms et dirige l'organisation contre les échiquiers.

Edward & Alan :

Edward est un chien humanoïde (une légère ressemblance à Togashi quand ce dernier se dessine en chien), il parle et a une drôle de dégaine. Très droit et respectueux, il est au service de la famille royale de Lestower depuis des années.
Alan est un grand utilisateur d'ärm et un héros de la 1ère guerre contre les échiquiers. Il a connu Alviss gamin. Il prendra en charge la formation de Ginta et Jack sur l'utilisation des ärms.
Alan est lié à Edward, Alan et Edward possèdent la même enveloppe, lorsque Edward s'endort (ou tombe dans les pommes) 3 fois, il laisse la place a Alan qui retrouve son corps d'origine, jusqu'à ce qu'il s'endorme. Chacun reste lié à l'autre et voit ce que fait celui qui est en possession du corps. Ils peuvent communiquer entre eux intérieurement. Ils seraient liés à cause d'un maléfice.

Koyuki & Snow :

Koyoki est la meilleure amie de Ginta. Ils se connaissent depuis tout gamin, elle est la seule à écouter Ginta raconter ses rêves et le défend assez souvent des plaisanteries (pas vraiment méchantes) de ses camarades de classe qui le charrient sur sa taille et ses aptitudes physiques.
Snow est l'héritière de la famille royale de Lestower. Quelques années après la mort de sa mère, son père se maria a nouveau. Mais la nouvelle reine veut toujours plus jusqu'au jour où elle demanda d'avoir Mär Heaven. Pour sa protection, Snow s'est enfuie du château avec Edward/Alan. Elle utilise une ärm de glace en forme de bonhomme de neige.
Snow ressemble tellement à Koyoki que lorsque Ginta la voit pour la 1ere fois, il croit que c'est son amie d'enfance. Plus tard, il se rendra compte que les ressemblances ne sont pas seulement physiques mais aussi mentales et gestuelles.


Je vous présenterai les ennemis et les futurs alliés plus tard, si vous êtes sages Razz

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Dim 7 Aoû - 16:23

J'adore ce manga, depuis le début de "Flame of Recca" (que j'adore ^^) Anzaï a beaucoup affiné son dessin nous le découvrons au fil des volumes c'est donc avec plaisir que j'ai accueilli Mär dans ma mangathéque ^^ le dessin est top et le scénario très interessant ^^. Le seul truc qui me géne c'est que j'aurai peut etre préféré suivre un personnage plus agée, 14 ans ça fait quand même un peu jeune, mais d'un autre coté j'espère qu'on verra Jinta "vieillir" au fil du temps dans le manga Smile

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Dim 7 Aoû - 17:23

Ben dans les prochains volumes il n'aura plus 14 ans mais 15 ans ^^

Pour pas casser le suspense de ceux qui veulent pas les savoirs je préviens
/!\ Spoiler /!\ Ginta va avoir un entrainement spécial avec Snow dans une dimension parallèle grâce à une dimension ärm d'Ed. C'est dans cette dimension qu'il donnera la 1ère nouvelle forme à Bappo, son entrainement dure 180 jours dans la dimension ärm pour 3 jours en temps normal. Jack aura aussi droit à cet entrainement avec Dorothy, mais dans une dimension parallèle à celle où se trouve Ginta ^^/!\ Fin Spoiler /!\

Donc voilà, et dans les prochains, ça devient vraiment intéressant vu que les échiquiers commencent à attaquer les divers royaumes de Mär Heaven.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Mer 24 Aoû - 19:53

J'adore ce manga, le personnage principal est vraiment trés attachant, ses aventures sont vraiment géniales quand au dessins il est trés agréable et on ne se lasse pas de lire et relire les volumes

Vivement la suite !!!

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Dim 25 Déc - 16:05

Heu... oups oops J'avais oublié que je n'avais pas répondu à ce sujet lol

Je n'ai lu que les 2 premiers volumes, me semble-t-il, mais le dessin est bien sympa et le personnage principal plutôt attachant. J'aime beaucoup l'univers de MÄR, féérique plus que sur les bords avec des fées, des haricots, etc. et les ärm aussi (mais pas des arms oops ). Mais l'oeuvre possède aussi sa part d'ombre avec les échiquiers...
Bref, il va ptetre falloir que je lise la suite quand même à l'occasion et je vous encourage à faire de même (et le début aussi) GYAHYAHARHAHA

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Sam 20 Mai - 23:58

Hop, aujourd'hui j'ai lu les 4 volumes suivants de MÄR, je suis donc arrivé au volume 6 (dernier en date en France). C'est bien sympa et ça avance assez vite (quand je pense qu'au Japon, ils en sont au volume 13, je me demande ce qu'il y a après).
En le lisant, je ne peux pas m'empêcher de remarquer les nombreuses similitudes avec Flame Of Recca : Les objets magiques, déjà, mais aussi */!\* spoiler le tournoi organisé par les méchants, l'ascendance particulière du héros et certains des pièces de l'échiquier qui ont l'air pas si méchant fin de spoiler */!\*.
Enfin bon, cela n'enlève rien de l'intérêt (Flame of Recca étant un assez bon manga, après tout)^^

Sinon, et bien j'aime toujours autant le monde de MÄR Heaven lol

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Mar 6 Juin - 17:24

Cette série est sympatoche, un bon petit shonen comme on les aime. Mais pour moi, cela reste classique donc je continue car j'aime bien l'histoire mais il est clair que MÄR ne sera pas une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Lun 3 Juil - 12:47

Hop, faudra attendre la confirmation par Kana (et son point sur la parution de leurs mangas au Japon) mais il semblerait que MÄR se finisse au volume 15 (le prochain au Japon, si je ne m'abuse).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Lun 4 Sep - 12:37

J'ai vu l'animé mais j'ai remarqué qu'il ressemblait au manga (avec quelques trucs en plus dans le manga).
Au lieu de faire un sujet sur l'animé qui ressemblerait fortement à celui de Swoo, je préfère poster ici.

J'adore ! J'adore ! J'adore !
J'aime le dessin, l'histoire est passionnante et les personnages marrants.
Bien sûr, j'ai hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   Ven 22 Sep - 23:32

Le manga finit bien au volume 15 mais pourrait laisser la place à une suite nommé MÄR Omega.
On y retrouverait les héros de la première série mais l'histoire ne sera pas axée sur eux mais sur un jeune fan de Ginta, l'histoire se passerait quelques années après la fin de la première série.


Informations trouvées sur Mär Heaven FR

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mär, Märchen Awaken Romance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mär, Märchen Awaken Romance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST DBZ - Awaken the miracle
» [513Bigalaxy] Awaken (D.gray man)
» D.gray man- Awaken
» Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013)
» [MANGA] Awaken (Okitenemuru)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: