Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Y, le dernier homme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptySam 27 Aoû - 23:00

Titre : Y, le dernier homme
Éditeur USA : DC comics (collection Vertigo)
Éditeur FR : Semic
État de la série : en cours, 2 volumes (Format Semic Book) (pas de nouveaux volumes depuis novembre 2004, mois de sortie du volume 2)
Scénariste : K. VAUGHAN
Dessinatrice : Pia GUERRA


Résumé de l’éditeur :
Suite à l’apparition d’un mystérieux virus qui n’a laissé sur Terre que des femmes, Yorick Brown se retrouve le seul homme encore vivant dans une humanité désorganisée. Le cauchemar a commencé…

4iéme de couverture :
Y.
Les français l'appellent "i grec". Grec comme la tragédie, comme le destin qui frappe à l'improviste.
Les anglais le prononcent "why". Pourquoi. Comme l'interrogation devant la mort qui surgit.
Y.
L’initiale de Yorick Brown, le dernier homme vivant sur une Terre ravagée par un mystérieux virus qui n’a laissé à sa surface que les femmes.
Y.
Le chromosome qui donne aux enfants mâles leur sexe, croix incomplète qui les distingue des femmes, désormais dirigeantes d’un monde dans lequel Yorick Brown se retrouve l’objet de toutes les convoitises et de toutes les détestations.
Y.
Croisée des chemins, fourche des destins, tournants des vies… Carrefour où Yorick Brown et son capucin Esperluette devront choisir quelle voie suivre, vers quelle direction se diriger…

Mon avis :
C’est un super comics, qui est scénarisé par Brian K. VAUGHAN (Les fugitifs) et dessiné par Pia GUERRA.
Yorick est au téléphone avec sa petite amie qui est en Australie pour une étude, lorsqu’un terrible fléau frappa les hommes et les tua tous (tout les mâles en fait, de tous âges et toutes espèces) laissant des femmes désemparées qui tentent de reprendre un monde qui est en train de faire du saut en parachute sans parachute oops Et bien sûr, pour mettre un brin d’interrogation, notre Yorick (il est magicien, en fait pour être plus précis roi de l’évasion) et son capucin Esperluette ont tous deux survécus et Yorick lui-même ne sait pourquoi.
Le monde dans lequel vit maintenant ce pauvre Yorick ressemble un peu à celui dans lequel vit Jeremiah. C'est-à-dire qu’il n’y a pratiquement plus de règles, seul les plus fort peuvent se faire respecter. Yorick étant le dernier homme, il va se retrouver sous les projecteurs de toutes les femmes le rencontrant et l’attention portée pour notre héros ne sera pas tout le temps des plus sympathique.
Un super scénario, un dessin bien plus que sympathique, "Y, le dernier homme" est bien plus qu’un simple comics. Ce comics raconte une histoire, une histoire humaine et non supra-humaine comme dans la majorité des comics.
N’hésitez pas, jetez-y vous dessus, en plus les couvertures sont classes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptySam 27 Aoû - 23:17

J'aime aussi beaucoup "Y, le dernier homme". Je n'ai lu que le 1er Semic book mais j'attends impatiemment de lire le 2nd.

L'histoire de base est très originale et bien traitée. Il y a également qqs surprises fort intéressantes...
Le dessin est pas mal non plus (sans être forcément mirobolant il est agréable et ne gêne en rien la lecture).

Pour finir, le héros complètement paumé dans ce monde féminin est vraiment marrant^^ Ses habitudes un peu machisantes vont être fracassées sur le mur de sa nouvelle réalité.

Bref, encore un comics à lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptySam 27 Aoû - 23:19

C'est un comics qu'il faudrait ptètre que je prenne le temps de lire mais bon voilà j'accroche vraiment pas au dessin, je le trouve assez fade et ça me rebutte quelque peu pour aller plus loin dans ma connaissance de cette oeuvre.
Je vous en dirais un peu plus si je me motive suffisament pour piquer ce comics à Swoo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptySam 27 Aoû - 23:46

Et hop dans le famille "Excellents comics qui changent des autres" je demande "Y le dernier homme" et il n'est pas le moindre car ce comics est tout simplement génial.
Le dessin est vraiment bien et l'histoire est très originale, que demander de plus ???
Personnellement je demande la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptyLun 29 Aoû - 4:02

Ah non ! Je veux lire la suite ! (oui, j'ai lu le second book)

Bon et bien l'histoire continue son petit bonhome de chemin et Yorick aussi... Toujours aussi mystérieuse cette histoire, elle connait pas mal de rebondissements fort intéressants, particulièrement celui de la dernière page^^ (et c'est bien pour ça que je veux la suite !).
Les personnages ont fait des choix et s'y tenir n'est pas toujours facile... Bien écrit donc, les auteurs ne tombent pas dans la facilité après une certaine rencontre... Que va-t-il se passer ?
(Sérieusement, le monde serait aussi bordélique si les hommes disparaissaient ? Y'a quand même des femmes ingénieurs, techniciennes etc. non ? Mesdemoiselles, intéressez-vous aux sciences en prévision de la disparition des mâles !)


/!\*spoiler*HAHA ! Prends ça dans la tête con**sse à lunettes !!!*spoiler*/!\

C'est une impression ou est-ce qu'il fait bcp d'erreur 408 "Request Time Out" en ce moment ? Je m'y suis repris 4 fois pour envoyer ce maudit msg... (heureusement mon instinct me l'a fait enregistrer)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptySam 17 Juin - 21:46

Bon, si vous vous intéressez un peu au monde du comics (ou que vous lisez tous les posts du Phorum), vous n'êtes pas sans savoir que la maison d'édition Semic connaît pas mal de déboires et que les responsables ont décidé de laisser tomber dans un temps (indéterminé qui risque de durer très longtemps) la branche comics.
Y, le dernier homme étant un produit distribué par Semic, les fans sont restés un moment à se demander ce qu'allait devenir cette série en France, vu que sa publication s'est arrêté au bout de 2 Semic Book (10 chapitres US) alors que la série continue en Amérique et compte actuellement 46 chapitres (en Juin 2006). Mais voilà, de nouvelles informations viennent d'être communiquées par Panini Comics : Y, le dernier homme sera édité par Panini et le premier tome que Panini éditera sort (normalement) en décembre (2006).

Pour ce qui est de savoir si Panini commencera par le numéro 1 ou dans la continuité de la série déjà publiée par Semic, c'est vers le magazine Comic Box (num 6 de Juin/Juillet 2006) qu'il faut se tourner pour avoir une réponse. En effet, dans l'interview de Sébastien Dallain, directeur délégué de Panini France, et de Marco Lupoi, directeur éditorial européen de Panini, la question a été posée. Pour ceux qui ne possèdent pas Comic Box : Les comics qui ont déjà été publiés en France seront repris là où ça s'est arrêté et dans un format proche de celui employé par le précédent éditeur.

C'est cool, enfin pour ceux qui ont déjà les premiers tomes, mais je pense qu'ils seront publiés pour les nouveaux lecteurs.

Article de Panini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptyVen 22 Déc - 2:50

Et bien, ça y est, Y, Le dernier homme 3 est sorti, et je l'ai acheté Smile ... Oui, je sais, je n'ai pas les tomes précédents, mais je les ai lus et puis j'espère une (rapide) réédition par Panini car franchement, le volume est très bien fait. Entre chaque chapitre, on a droit aux magnifiques couvertures originales et ça fait vraiment plaisir Very Happy

Concernant les évènements qui se déroulent dans le volume, rien à redire, c'est dans la continuité de ce qui s'est passé avant. Des surprises, des tragédies, de l'humour et tout ce qui fait que cette série est un tel must^^ Par contre, je me rappelais pas que Yorick faisait tant de références aux mondes du comics et des séries lol

Ah oui, dernière petite information, c'est Paul Chadwick qui dessine les 2 derniers chapitres du volume, il est connu pour avoir bossé sur Concrete, un comics dramatico-fantastique (anciennement ?) édité par Semic et racontant l'histoire d'un homme qui se retrouve dans un corps de roche pour une raison que je garderai secrète (bien qu'elle soit très facilement trouvable). C'est assez sympa mais je trouve ça un peu mou...
Le dessin, quant à lui, et puisque c'est surtout lui qui nous intéresse ici, est correct mais sans plus... Il fait un peu "vieux", à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptyVen 20 Avr - 22:00

Voilà, après 1 grosse semaine de retard pour cause de mauvais temps et de boulot (comme quoi, tout arrive), j'ai enfin pu acheter Y, le dernier homme 4 !! Very Happy

Enfin bon, toujours aussi excellent, ce comics. On apprend plein de choses dans ce tome dont beaucoup d'informations personnelles sur Yorick, il est beaucoup plus torturé qu'on ne pourrait le croire de prime abord.
Mais bien évidemment, rassurez-vous, certains mystères s'épaississent et d'autres apparaissent. Bref, une oeuvre à lire absolument.

... Je veux la suite !!! Quelle bande de vilains de mettre ça à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptyVen 7 Sep - 20:15

(P*tain, encore 3 messages consécutifs... Je vais finir par lancer une campagne globale d'insulte pour vous faire réagir... Enfin bon...)

Ah !! Je sais pourquoi Yorick Brown a survécu !!! (Oui, je sais, le tome 5 est sorti il y a plus de 2 semaines mais j'ai pas pu l'acheter avant...)

J'ai conscience que l'essentiel d'entre vous en a rien à br*nler mais moi j'attendais de le savoir depuis un moment. Et puis la réponse à LA grande question est tout simplement géniale Very Happy Le tome en lui-même est vraiment bien mené, et rassurez-vous, il y a encore plein de mystères à découvrir et d'aventures à vivre pour Yorick Smile Vivement le 6 (et le 7, et le 8 )...


Sinon, franchement, y'en a pas 1 ou 2 qui veu(len)t se mettre à la lecture de Y, le dernier homme ? Je veux dire... Même Laurel, la BDbloggeuse la plus aimée et haïe de l'internet francophone, le lit (preuves >>ici<< et >>là<<) alors ça devrait vous plaire... Oui, je sais que chaque volume coûte le prix de 2-3 mangas, mais ça vaut le coup/coût ou alors trouvez quelqu'un qui peut vous les prêter (moi je veux bien mais j'ai pas les 2 premiers tomes).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme EmptyVen 12 Déc - 2:00

Wouhou, on en est au 7 (il est bien sympa) mais en plus Panini a enfin pu sortir les 2 premiers tomes de la série ! On est tous très contents ! Moi surtout puisque vous, vous vous en foutez.
Cela dit, certains vont pouvoir commencer à les acheter, maintenant. Y, le dernier homme, c'est bon, mangez-en.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Y, le dernier homme Empty
MessageSujet: Re: Y, le dernier homme   Y, le dernier homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y, le dernier homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier combat...
» L'énigme de l'homme pendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: