Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hellboy et le B.P.R.D.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Hellboy et le B.P.R.D. Empty
MessageSujet: Hellboy et le B.P.R.D.   Hellboy et le B.P.R.D. EmptyLun 15 Mai - 2:20

Titres et état en France :
Hellboy : 7 vol (le 7éme sort en juin 2006)
Spin-off :
Histoires bizarres : 2 vol
BPRD : 3 vol
Art of Hellboy - La bible infernale :1 vol
Auteur : Mike Magnola
Editeur FR : Delcourt dans la collection "Contrebande"

Editeur USA : Dark Horse
Etat de la série au USA :
Hellboy : 7 vol le 8 en preparation
Weird Tales : 2 vol (histoires bizarres)
BPRD : 5 vol
Hellboy Junior : 1 vol
Art of hellboy : 1 vol

Résumés

Hellboy
Hellboy est un démon qui a la main droite en pierre, invoqué durant la seconde guerre mondiale par une équipe de la branche paranormale du IIIème Reich, mais il a été recueilli et élevé par des militaires américains qui étaient sur place.
En grandissant, il est devenu agent au BPRD (bureau de défense et de recherche paranormale) où il enquête à travers le monde sur les phénomènes étranges. Sur sa route, il croisera des mort vivants, des nazis encore pleins d’ambitions, des démons et surtout il découvrira peu à peu son passé et les secrets que renferment sa main…

Histoires Bizarres
Les aventures d'Hellboy et d'autre agents du BPRD vues par différents auteurs, les volumes sont constitués de plusieurs petites histoires qui nous immergent dans un monde bizarre ^^.
Parmi les histoires, on a droit à une aventure d’Hellboy lorsqu’il était enfant, une petite histoire de bureau, un passage au Japon et bien d’autres choses ^^

B.P.R.D.
Hellboy ne travaille plus pour le B.P.R.D. (désolé pour le spoiler ^^) mais ce n’est pas pour autant que le bureau de défense et des recherches paranormales a cessé ses activités, donc voilà les aventures des autres membres dont Abe Sapiens, Liz Sherman ou encore Roger l'homoncule...

Mon avis
Hellboy est un excellent comics qui allie avec brio le paranormal, l’action, l’humour, le suspens et pleins de petites choses qui font que l’on accroche facilement à ce comics. Au fil des aventures, l’histoire de fond avance et le casting s’étoffe pour notre plus grand plaisir.
En ce qui concerne Histoires bizarres, il n’y a pas de continuité mais ce sont pleins de petites histoires faites par différents auteurs tels que Jason Pearson (BODY BAGS) ou encore Eric Powell (The goon) ; ce sont surtout des bonus pour les fans ^^
Enfin pour BPRD et bien c’est simplement la continuation de Hellboy mais comme ce dernier a décidé de se la jouer solo maintenant (comme je l’ai écrit plus haut, il ne bosse plus pour le BPRD), les autres membres qui étaient plus ou moins au second plan quand il y avait HB passent au premier plan pour résoudre les affaires donc on retrouve avec plaisir Abe, Liz, Roger et un nouveau venu : Johann Kraus.
Question dessin, personnellement, j’adore mais je ne pense pas qu’il plaise à tout le monde. Même si au début de la première lecture on a un peu de mal à s’y faire, on s’habitue vite au style Magnola ^^


Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Hellboy et le B.P.R.D. Empty
MessageSujet: Re: Hellboy et le B.P.R.D.   Hellboy et le B.P.R.D. EmptyDim 21 Mai - 1:15

Comme personne n'a l'air motivé pour répondre (et pourtant j'en connais au moins 1 qui a lu le 1er volume ^^) voilà quelque images bien sympas du comics ^^

Hellboy et le B.P.R.D. 2702rq

Hellboy et le B.P.R.D. 29large4sp

Hellboy et le B.P.R.D. Hellboy16vq

Hellboy et le B.P.R.D. Hellboy24mv

Hop un petit crossover spawn/hellboy ^^ par Mignola ^^
Hellboy et le B.P.R.D. Spawnvshellboy7nc

Personnellement j'aime beaucoup le style Mignola en tout cas ^^


Ps : dsl, ça agrandit beaucoup la page mais bon je ne veux pas dénaturer les dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Hellboy et le B.P.R.D. Empty
MessageSujet: Re: Hellboy et le B.P.R.D.   Hellboy et le B.P.R.D. EmptyMer 24 Mai - 0:43

Voilà, après avoir attendu un petit peu plus que prévu pour embêter Sipirnos (oui, j'ai l'esprit de contradiction), je vais donner mon avis sur Hellboy.

Actuellement, je n'ai lu que le 4° volume relié, qui se trouve être le début de la série (ça m'étonne que tu n'en aies pas parlé d'ailleurs) mais je trouve ça bien sympa Smile Le dessin de Mignola est, il est vrai, assez original et peut déplaire ; personnellement, même si je ne suis pas fan absolu, je le trouve plutôt sympa et le travail sur les ombres etc. collent assez bien avec l'ambiance du comics, même si sur certaines cases je trouve un certain manque de dynamisme.
Pour l'histoire, rien à redire, des bestioles grouillantes aux sorciers immortels en passant par les savants fous nazis, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer en compagnie de notre détective démon écorné lol
Bref, je conseille assez fortement la lecture de ce classique de la littérature graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Hellboy et le B.P.R.D. Empty
MessageSujet: Re: Hellboy et le B.P.R.D.   Hellboy et le B.P.R.D. EmptyMer 24 Mai - 22:42

C'est vrai que je n'ai pas parlé de la particularité de la version FR de Hellboy (qui apparemment est en train d'être corrigée par Delcourt...).
Effectivement le volume que Lqx a lu est bien le 4ème (je le sais, c'est moi qui lui ait prêté ^^) mais en fait c'est le 1er volume US, il raconte l'arrivée d'HB sur terre. En fait, si c'est le premier que j'ai acheté, c'est simplement parce que je pensais que c'était le premier vol quand je l'ai feuilletté, en gros j'ai eu pas mal de chance ^^, mais je pense que ça vient aussi du fait que j'ai regardé l'ordre des volumes dans un des dernier sortis étant donné que Delcourt corrige le tir, je pense que les derniers comportent la vraie notation dans la liste des volumes.
Par contre, j'ai une ancienne version qui... part en morceaux !! Nooon ça fait vraiment mal d'entendre un bouquin craquer à chaque fois que l'on tourne une page, et de voir en plus qu'il s'effeuille c'est pire Nooon Nooon Nooon
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Hellboy et le B.P.R.D. Empty
MessageSujet: Re: Hellboy et le B.P.R.D.   Hellboy et le B.P.R.D. EmptyDim 28 Mai - 1:23

En ce qui concerne le comics Hellboy, en plus des volumes reliés qui sortent chez Delcourt, il existe des histoires annexes qui ont été publiées par Semic.

- Collection "Semic Comics" : Collection Image n°18 - Hellboy Savage Dragon
Cette histoire a été scénarisée et dessinée par Eric Larsen (il me semble que c'est lui qui a créé Savage Dragon).
L'histoire commence en 1952 en Roumanie, Hellboy combat contre Hitler (qui utilise une armure mécanique). Hellboy finit par faire exploser l'armure d'Hitler, ce dernier meurt mais sa tête est récupérée par une personne qui compte bien sauver le cerveau de son chef, la suite se passe à Chicago en 1996...

- Collection Semic Books : Hellboy - Rencontre
Cet album relié contient 2 histoires qui sont des crossover (des histoires où des personnages connus (et souvent de monde differents) se rencontrent comme Hellboy et Batman ^^)

Hellboy/Batman/Starman
Scénario : James Robinson
Dessin : Mike Mignolia

Lors d'une de ses missions pour le BPRP, Hellboy fait un passage dans la célèbre Gotham City, ville du justicier ténébreux nommé Batman. Forcément, les deux héros se rencontrent (d'où le titre ^^), ils enquêtent et combattent ensemble contre des néo-nazis.
Suite à cette histoire, Hellboy part pour la jungle amazonienne continuer à combattre les nazis de Gotham qui ont kidnappé un scientifique qui autrefois était un superhéros de la seconde guerre mondiale du nom de Starman ; depuis c'est son fils qui a repris le flambeau (ou plutôt la lance vu que c'est de là qu'ils tirent leurs "pouvoirs" ^^) et justement ils accepte mal le fait que son père se soit fait enlever donc il décide de partir avec Hellboy ^^

Hellboy / Ghost
Scénario : Mike Mignola
Dessin : Scott Benefiel
Cette histoire est plus courte que la précédente mais tout aussi sympa ^^

Hellboy atterrit à Arcadia City où la justicière Ghost sévit. De fil en aiguille, il finit par la rencontrer et se battre contre elle et un démon qui la manipule...

Voilà en espérant que ça vous donne encore plus envie de lire les aventures du démon écarlate écorné ^^


Édition par Last Equinoxx :
Moi je dis, c'est de l'acharnement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Hellboy et le B.P.R.D. Empty
MessageSujet: Re: Hellboy et le B.P.R.D.   Hellboy et le B.P.R.D. EmptyJeu 6 Juil - 19:49

Voilà, depuis déjà quelques semaines le volume 7 est sorti, je l'ai lu et franchement wouaw le dessin est toujours aussi magniphique et l'histoire très accrocheuse. On retrouve notre démon rouge écorné en Afrique. L'histoire se lit facilement et on glisse de page en page aussi aisément qu'un savon sous une douche (ya pas de sous-entendu, gare à vous lol ).
Au menu : un très vieux sage africain, des monstres, un clou, des fantômes, des visions d'outre tombe, une vierge de fer géante (une vieille connaissance ^^) et aussi pas mal d'eau ^^
Bref, encore un excellent album dans la lignée des précédents.
spoiler bien que celui-ci marque quand même le début des aventures solo de Hellboy, vu que dans le précédent volume il démissionne du BPRDfin spoiler
En bref si vous avez aimé les précédents volumes, je vous recommande fortement celui-ci poissou
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Hellboy et le B.P.R.D. Empty
MessageSujet: Re: Hellboy et le B.P.R.D.   Hellboy et le B.P.R.D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellboy et le B.P.R.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: