Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Lenore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Lenore Empty
MessageSujet: Lenore   Lenore EmptyLun 24 Avr - 0:11

Titre : Lenore
Vol 1 : Noogies
Editeur FR : Semic (dans la collection Gloom)
Etat de la série en France : 1 volume sorti (4 # US)

Editeur USA : Slave Labor
Etat de la série au USA : 3 vol (qui regroupent chacun 4 numéros prépubliés en comics)
1 - Noogies
2 - Wedgies
3 - Cooties
Auteurs : Roman Dirge (site officiel)

Histoire
Lenore est un comics en strip qui raconte les "aventures" quotidienne d'une petite fille qui a la particularité d'être ... morte ^^
Son univers est sombre et peuplé d'êtres irréels tels qu’un enfant tronc cannibale, Taxidermie « l’homme empaillé », Mr Gosh l’amoureux tenace éconduit ou encore Ragamuffin le vampire maudit transformé en poupée.
Lenore n’est pas un modèle à suivre par toutes les petites filles, elle est du style à danser pendant les enterrements, à maltraiter (involontairement) de gentilles bébêtes et les personnages qui l’entourent ont tous plus ou moins un comportement similaires à elle. En gros, Lenore vie dans un conte de fée qui a très vraiment très mal tourné ^^.

Mon avis
Comme vous pouvez le deviner Lenore est un comics plutôt sombre, plutôt « gothique » comme son auteur d’ailleurs ^^
Au fil des pages, on découvre un monde particulier, raconté par des petites histoire pas toujours en rapport avec Lenore, il y a par exemple l’histoire du garçon qui avait son cœur dans une boite ou encore l’histoire du dernier robot sur terre.
Pour apprécier ce comics, il faut aimer l’humour noir et même grinçant par moment, au-delà de l’aspect sombre il y a aussi des sentiments qui s’en dégagent.
En ce qui concerne le dessin, je dois avouer qu’il peut rebuter pas mal de personnes, il est par moment assez « amateur » mais rien qu’au fil de ce volume, on peut voir que l’auteur affine son trait donc les prochains volumes seront forcément graphiquement bien plus intéressants.
Personnellement, j’adore l’univers créé par Dirge. J’ai découvert cet excellent auteur il y a quelques années (vive Internet) en version originale (donc en anglais) et j’ai tout de suite accroché ^^ (oui je suis peut être un peu bizarre je l’avoue lool ^^)

Couverture Fr du volume 1
Lenore Lenore0ma.th

2 extraits mais en VO ^^
Lenore Lenore2p149zv.th

Lenore Lenore3p221qf.th
ça se passe de commentaires ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Lenore Empty
MessageSujet: Re: Lenore   Lenore EmptyJeu 27 Avr - 12:25

Réaction tardive (mais moins que d'autres).

J'ai eu l'occasion de lire Lenore il y a une dizaine de jours et j'ai vraiment beaucoup apprécié Smile L'humour noir, y'a que ça de vrai lol
Concernant le dessin, c'est vrai qu'il fait très amateur ; mais en fait, je trouve qu'il colle très bien à l'univers tordu de ce comics Laughing

Si vous êtes adeptes du monde de Tim BURTON, l'oeuvre de Roman DIRGE devrait vous plaire. Personnellement, ça m'a suffisament plu pour que j'envisage un achat à l'occasion.

J'espère que Semic sortira vite les tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Lenore Empty
MessageSujet: Re: Lenore   Lenore EmptySam 29 Avr - 1:06

J'ai moi aussi lu Lenore, j'aime bien mais je trouve que parfois le dessin est vraiment naze, et ça enlève beaucoup de plaisir à la lecture de certaines histoires, mais heureusement, ces histoires restent assez minoritaires.

Sinon en général, les histoires baignent dans un univers assez déjanté et dans un humour noir assez sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé





Lenore Empty
MessageSujet: Re: Lenore   Lenore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: