Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour vers le futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Retour vers le futur   Lun 17 Avr - 0:31

Retour vers le futur I, II & III
Titres originaux : Back to the future, Back to the future part II & Back to the future part III
Réalisés par Robert ZEMECKIS
Films américains.
Genre : Science fiction, Comédie, Aventure
Acteurs principaux : Michael J. FOX, Christopher LLOYD, Thomas F. WILSON, Lea THOMPSON

Informations individuelles et synopsis :
Je ne cacherai pas les résumés des épisodes II & III, il n'y a aucun risque de spoiler vu que je suis sûr que tout le monde a déjà vu ces films cultissimes !

Retour vers le futur I
Date de sortie : 23 Octobre 1985
Durée : 1h 56min.
Histoire :
1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...


Retour vers le futur II
Date de sortie : 20 Décembre 1989
Durée : 1h 47min.
Histoire :
Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...


Retour vers le futur III
Date de sortie : 18 Juillet 1990
Durée : 1h 59min.
Histoire :
Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...


Mon avis (que j'ai failli oublier tellement j'étais occupé à filer les autres infos) :
Comme je l'ai dit plus haut, la trilogie "Retour vers le futur" est cultissime ! J'adore vraiment et j'ai limite honte de ne pas avoir fait de sujet dessus avant (vous aussi devriez avoir honte, d'ailleurs).
L'histoire est plutôt originale, mais ce qui plait le plus dans le film, ce sont les personnages. Marty et Doc forment un super tandem comique lol N'oublions pas l'ambiance définitivement rock qui fait de ses films des oeuvres incontournables !
Concernant les effets spéciaux, ils étaient à la pointe du must, à l'époque. Forcément, ils ont pris un gros coup de vieux (de même que la vision de l'année 2015 du 2ème épisode Laughing ) mais restent plus que corrects.
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus, alors je me contenterai de : Ces films sont cultes, il faut les voir et les revoir dès que c'est possible (cette phrase deviendra presque comique dans la suite du message) !


Informations supplémentaires (essentiellement récupérées sur AlloCiné) :
• "Retour vers le futur II" et "Retour vers le futur III" furent pensés comme deux parties d'un même film, et furent tournés simultanément afin de sortir sur les écrans à quelques mois d'intervalle, le second opus se terminant sur un "cliffhanger" ("à suivre"). Le tournage s'avéra épuisant pour Robert Zemeckis, qui filmait le troisième volet le jour et montait le second la nuit. D'ailleurs, la bande-annonce de Retour vers le futur III fut diffusée en salle à la fin de Retour vers le futur 2, donnant rendez-vous aux spectateurs dès l'année suivante pour la suite des aventures de Marty McFly (elle l'est même à la fin du film sur tous les formats, il me semble).

• Quelques apparitions à repérer :
- Interprète de Frodon Sacquet dans la trilogie du Seigneur des anneaux, Elijah WOOD faisait sa première apparition à l'écran dans Retour vers le futur II. Il incarne un jeune joueur de jeu vidéo dans le bar en 2015.
- Autre apparition, celle de Michael BALZARY alias Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, qui interprète Needles, le patron de Michael J. FOX en 2015. Il apparaît également dans Retour vers le futur III.
- Auteur de certains morceaux musicaux du film (dont le tube Power of love), le célèbre chanteur Huey LEWIS fait une apparition au début du film : il interprète le juge du concours de rock, qui trouve la musique de Marty McFly (en réalité son propre tube), "trop assourdissante" !

• Et juste manière de foutre un peu les boules :
Fin 2005, Michael J. Fox avait exprimé son intérêt pour un quatrième Retour vers le futur. Il souhaitait que le rôle principal soit confié à un comédien plus jeune, et que lui reprenne le flambeau de "Doc" mais (bien qu'espéré) le quatrième épisode estampillé Retour vers le futur ne verra finalement pas le jour. C'est Steven Spielberg lui-même qui a mis un point final à ce débat.

• Et enfin, et c'est pour ça que je me presse de faire un sujet dessus :
/!\ Lundi 17 avril : Retour vers le futur sur M6 à 20h50 /!\
/!\ Lundi 24 avril : Retour vers le futur II sur M6 à 20h50 /!\
/!\ Lundi 1er mai : Retour vers le futur III sur M6 à 20h50 /!\
Very Happy Mr. Green Mr.Red Devil Classe Very Happy cheers Mr. Green Mr.Red


À noter qu'entre 1991 et 1993, la saga Retour vers le futur fut adaptée en série télévisée animée. On y suivait les aventures de Doc Brown et sa famille à travers le temps, en compagnie de Marty McFly. Mary Steenburgen (Clara) et Thomas F. Wilson (Tannen) participaient vocalement au programme, alors que Christopher Lloyd ("Doc") y faisait de courtes apparitions en chair et en os.
Moi j'aimais bien, même si j'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup d'épisodes.


Ce message fait partie de mes plus gros posts^^

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Lun 17 Avr - 0:44

Cette saga restera pour moi une saga culte, les films se regardent dans la continuité sans prendre la tête et en tenant le spectateur.
Si vous avez le malheur de ne pas connaître cette excellente saga, regardez-la sur M6 (pour une fois elle va être diffusée dans l'ordre et pas avec 1 ou 2 ans d'écart) donc pas d'excuses ^^
Ensuite, vous vous procurerez vite les DVD j'en suis sûr lol

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Lun 17 Avr - 14:56

J'adore cette saga, j'ai même le coffret DVD de la trilogie ^^ (avec celui d'Indiana Jones ^^)
C'est le coffret bleu avec un DVD bonus en plus (la seconde édition du coffret en fait ^^)
En tout cas, cette trilogie est culte à mes yeux, et restera dans le top 10 de mes films préférés encore très longtemps je pense ^^

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Mar 18 Avr - 0:26

Voilà, le premier Retour vers le futur est terminé depuis un bon 3/4 d'heure et j'ai toujours un sourire collé au visage (ça veut dire ke je souris, pas que j'ai le sourire de quelqu'un d'autre collé sur ma tronche). Qu'est-ce qu'ils sont cool ces films, j'ai trop hâte la semaine prochaine...

Pour que ce post soit un peu plus utile, je vais vous donner 2 petites anecdotes sur le film^^
- Figurez-vous qu'à la base, la machine à voyager dans le temps devait être un frigo modifié lol mais les scénaristes ont eu peur que les enfants s'enferment dans leurs réfrigérateurs Je pense (après tout, plein de petits américains se sont jetés par la fenêtre avec une cape rouge...).
- Et pour ceux qui se demandent pourquoi Marty a un "pseudonyme" si peu américain en 1955, et bien sachez qu'en VO, ce n'est pas Pierre Cardin qu'il y a d'écrit sur ses sous-vêtements mais Calvin Klein. Simplement ce dernier n'était, à l'époque, pas trop connu dans le monde et il y a eu des adaptations dans certains pays Smile

Et des trucs comme ça, y'en a plein d'autres. Sans compter les incroyablement nombreux clins d'oeil tout le long du film lol C'est normal que le film ait eu un tel succès.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Mar 18 Avr - 20:08

Bon alors le fait que le premier opus passe à la TV hier soir m'a donné envie de le regarder, le seul problème c'est qu'aprés le premier j'ai voulu voir le second et ensuite le troisième (et voilà comment on se couche à 4h du mat sans même s'en rendre compte oops)

Mon avis sur ces films : je les adore toujours autant (vive les DVD^^).
Par contre j'ai constaté un petit problème dans le second, mais je n'en parlerai que la semaine prochaine histoire de voir si je suis le seul à m'en rendre compte ou pas Devil Classe

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Mar 18 Avr - 23:33

Ben si ça fait comme ce lundi (pour le 1er opus donc), et bien je risque pas de m'en rendre compte oops
En effet, bien que les films soient cultes pour moi, j'ai préféré jouer à DRAGON QUEST (trop classe, j'adore ce jeu ^^ ). Du coup, je pense que lundi prochain je ne regarderai pas le second opus et le lundi d'après le troisième (tant pis je les ai en DVD GYAHYAHARHAHA ).

Mais Last va se faire un plaisir de regarder les moindre détails pour trouver le petit problème (s'il n'oublie pas d'ici là oops )


Édition par Last Equinoxx :
J'espère que je serai pas le seul à regarder le film...

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Ven 5 Mai - 23:18

Bon, lundi dernier est donc passé le dernier Retour vers le futur, il est toujours aussi cool (malgré le coup de vieux des effets spéciaux).
On peut donc parler du petit problème qu'on retrouve dans le second. C'est vrai que sur le coup je ne m'étais pas rendu compte de cette incohérence, mais c'est qu'en fait, je n'avais réfléchi qu'à une partie de celui-ci. */!\*Je me demandais seulement si le Biff du futur alternatif allait venir dans le passé pour boucler la boucle, alors qu'en fait, le Biff de l'avenir normal n'aurait même pas dû pouvoir revenir dans le futur normal (du moins selon la théorie du film). J'ai pensé que c'était peut-être lié au fait k'il y avait des gens qui n'étaient pas de la bonne époque et que ça maintenait la "cohérence" de ce futur jusqu'à leur départ.
Pour l'autre incohérence, j'ai encore besoin de réfléchir. Tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, c'est que Marty va peut-être beaucoup s'amuser (enfin, selon ce qu'il va faire avec le résultat logique de cette incohérence).
*/!\*

Mais à vrai dire, ce n'est pas la seule incohérence, et de toutes façons, dès qu'il y a une histoire de passage dans le temps, y'en a plein^^

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Ven 7 Juil - 18:30

Je ne pense pas les avoir tous vus... oops
En tout cas, j'ai quand même bien aimé malgré les effets spéciaux, mais c'est des vieux films...
Donc j'espère les voir tous un jour Smile.
(je compte sur Last Equinoxx Wink)


Edition de Swoo :
Tu es mal barrée car malgré qu'il soit un grand fan, il ne possède aucun DVD de cette trilogie...


Édition par Last Equinoxx :
Tout à fait, d'ailleurs faudrait que je pense à me les procurer (à moins que mon frère ne les ait déjà, ce serait moins pressé du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouky
Jeune Padawan
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Jeu 24 Mai - 9:32

Oyez, Oyez, chers phorumistes !

Honte à moi, je viens à peine de remarquer qu'il y a un post dédié à Retour vers le futur... C'est ma trilogie préférée depuis que j'ai six ans (et à l'époque j'avais rien compris).

Mon avis :
Extraordinaire Extraordinaire Extraordinaire !!!!!!
MAIS car oui, il y a un mais, comme Lqx a relevé une incohérence, je me suis permis d'en relever une moi aussi, et une belle...

Accrochez-vous parce qu'il faut suivre :

Bon nous parlerons ici du troisième et dernier épisode de la saga (normal c'est une trilogie). Entendons-nous bien, il s'agit de Retour vers le futur III l'épisode qui se passe en 1885 ! (Far West)

Attention /!\ 3... 2... 1... GO

Les éléments importants :

- Le ravin que Marty traverse s'appelle le ravin "Clayton" car Clara Clayton est tombée dedans avec son chariot en 1885. "Tout le monde connaît cette histoire puisque tous les élèves aimeraient voir leur institutrice tomber d'un pont" ^^ (pour les puristes).
- Sur la tombe de Doc (que Marty de 1985 et Doc de 1955 découvrent en 1955) il est écrit : "Regrets éternels de sa bien aimée Clara"...
- Doc et Clara Clayton doivent se rencontrer le jour où Clara risque de tomber dans le ravin (Doc sauve la vie de Clara, et l'un et l'autre tombent amoureux).

L'incohérence :

Si le ravin porte le nom de "Ravin Clayton" c'est bien parce que Clara Clayton tombe dedans, ce qui signifie que Doc ne parvient pas à la sauver et donc, que Doc et Clara ne se rencontrent jamais... Alors pourquoi sur la tombe de Doc est-il écrit "Regrets de sa bien aimée Clara" ?

ou :

Si il est écrit "Regret de sa bien aimée Clara" sur la tombe de Doc, c'est que ce dernier est bel et bien parvenu à sauver Clara et qu'ils sont tombés amoureux, mais dans ce cas, Marty, qui vient de 1985 ne devrait pas penser que le ravin s'appelle "Clayton" vu que Clara n'est jamais tombée dedans...

Vous me suivez ???

Cette théorie n'est pas parfaite, mais bon, vaut mieux lire ça que d'être aveugle ^^

Le débat est (ré)ouvert !

++ Bouk'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Jeu 24 Mai - 20:20

Euh... Ben si je me rappelle bien, ils ne parlent du ravin "Clayton" qu'en 1885. Et sachant que la mémoire de Marty n'est pas affectée par les voyages temporels, lorsqu'il arrive en plein far-west, il a sa mémoire de 1985 (même s'il part de 1955).

En gros, il y a 3 réalités :
- Normalement, le doc n'est même pas né en 1885. Miss Clayton se débrouille seule pour venir en ville. Ses chevaux s'emballent et elle est précipitée dans le ravin, qui désormais portera son nom. <= C'est cette réalité qui est connue de Marty.
- Doc a atterri en 1885. En tant que maréchal ferrant et gentleman, on lui demande d'aller chercher la nouvelle institutrice, c'est le coup de foudre, mais Emmett mourra quelques jours plus tard. <= la réalité vue en 1955, mais Marty n'est pas affecté par celle-ci.
- Marty est venu sauver Doc. Sur la photo, ce dernier voyant qu'aller chercher Clara pourrait altérer le continuum espace-temps, décide de ne pas y aller, mais pendant le repérage pour revenir dans le futur (ou le présent), Marty et Doc voient une femme en danger et galopent à son secours. Il s'agit de Clara Clayton, coup de foudre.

Désolé d'avoir démonté ta théorie GYAHYAHARHAHA

Éventuellement, tu peux te demander pourquoi, au lieu de s'embêter avec la locomotive, il ne vont pas siphonner le réservoir de la DeLorean cachée dans la mine, une fois le réservoir réparé Smile (la réponse purement basique, c'est que le film durerait moins longtemps mais bon...)

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour vers le futur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» custom doc brown - retour vers le futur
» Retour vers le Futur... de retour.
» retour vers le futur
» [HD-TV] Retour Vers Le Futur (Trilogie)
» DEFENDER 1986 "Retour vers le futur !.."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: