Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Deadpool

Aller en bas 
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Deadpool   Jeu 30 Mar - 0:50

Titre : Deadpool
Editeur USA : Marvel
Editeur FR : Marvel France (Panini Comics)

Etat de la série au USA :
- Deadpool :
1993 : The circle of chase en 4 numéros (fini)
1994 : 4 numéros (fini)
1997 : 69 numéros (fini)
- Agent X : 15 numéros (Spin Off / fini)
- Cable & Deadpool : 29 numéros (en cours)

Etat de la série en France (attention c’est un poil le bordel là…) :
- Deadpool :
Kiosque : vol 1 à 9 (2 numéros par vol)
Wolverine : 106 a 109 (Deadpool agent d’arme X 4/4)
Marvel Monster Edition 1 à 4
- Agent X :
Marvel manga 11 à 13 (ce qui représente donc 7# sur 15)
Mavel Monster Edition 4 pour la conclusion avec les numéros 13, 14 et 15
-Cable & Deadpool : non prévu pour le moment


J’avais prévenu c’est le bordel pour l’Edition FR…(explications)*

Présentation
Deadpool, quel étrange nom me direz-vous, et bien je répondrai étrange non pas tant que ça lorsqu’on connait un peu le personnage qui porte ce pseudonyme.
Wade Wilson est un peu un croisement entre un Peter Parker (Spider-man) qui ce serait fait mordre par un clown cinglé radioactif (rien que ça ^^) et un Logan (Wolverine des X-men)) traumatisé par son passage au sein de l’arme X.
En gros, pour commencer son histoire dès son commencement, Wade Wilson était un militaire comme tout bon militaire volontaire, il souhaitait se battre pour l’honneur de sa patrie (les USA). Malheureusement pour lui, un cancer vint lui mettre des bâtons dans les roues, il se porte alors volontaire pour une expérience qui devrait le guérir de sa maladie.
Il se retrouve au Canada, au sein du projet Arme X où il croise Wolverine et Dents de sabre entre autres, l’expérience consiste à implanter à Wade un facteur auto guérisseur semblable à celui de ce cher Wolverine (oui encore lui), cette expérience lui a permis de survivre au cancer mais en contre-partie lui a laissé d’horribles cicatrices sur tout le corps et bien entendu comme un malheur en entraîne un autre, il en ressort traumatisé.

De retour à la vie civile, Deadpool tente différentes voies entre le bien et le mal. Il n’arrive pas à faire son choix, alors il décide de rester neutre et de devenir mercenaire, mais pas n’importe lequel, le meilleur, mais aussi le pire (comme quoi il reste neutre dans tous les domaines ^^). En plus d’être un poil cinglé, il a la langue bien pendue mais surtout une très grande habileté avec les armes (blanches et à feu) ce qui fait de lui un adversaire redoutable.
Au cours de ses contrats/aventures, il rencontre pas mal de personnages de l’univers de Marvel, il se battra avec la majorité ^^ (Hulk, le Punisher…).

Note 1 : la première apparition de Wade s’est faite dans les pages de New Mutants en 1991, sa mission (qu’il a accepté donc ^^) était de supprimer Cable ce qu’il … n’a pas réussi à faire ^^. Il est ensuite apparu dans différentes séries, notament dans X-Force et Wolverine.
Note 2 : Wade a aussi la réputation d’être un mec qui a la fâcheuse tendance à passer pour mort. Effectivement, à plusieurs reprise, il a disparu pour mieux reprendre du service par la suite, d’ailleurs il a 2 tombes alors qu’il vit encore ^^. D’ailleurs la série Spin off qu’est Agent X est dûe à une des disparitions de Wade (qui se déroule à la fin du numéro 69 (usa)).
Note 3 : La Mort (oui oui la Mort) s’est apparemment entichée de ce cher Wade ^^
Note 4 : Wade Wilson n'est pas son vrai nom, il s'appelle en fait Jack mais son vrai nom de famille est inconnu.


Mon avis
Bien que Panini comics n’ait pas respecté l’ordre des épisodes et fait n’importe quoi avec cette série, ça reste une de mes séries préférées, Wade est un personnage complètement givré qui pourtant peut avoir les pieds sur terre, je pense qu’il se comporte comme ça pour exorciser son traumatisme dû à Arme X ce qui fait de lui un personnage très attachant (bon ok il faut aussi être un peu sadique et avoir de l’humour noir pour l’apprécier ^^).
J’espère simplement 2 choses à ce sujet, c'est que la série Cable & Deadpool sorte en France et qu'elle ne soit pas éditée aussi mal que la première série Deadpool et son Spin Off…


*Petit compte rendu de l’édition FR:
- Le numéro 20 (usa) de la série Deadpool manque à l’appel, il se situe entre le vol 9 et le 1er Monster Edition…
- Les numéros 57 à 60 (mini série, Deadpool : agent of weapon X) ont été publiés dans le magazine Wolverine (donc du 106 au 109).
- Les numéros 8 à 12 (usa) d’Agent X, eux aussi, manquent à l’appel, cette série a pris la suite après le numéro 69 (usa) donc le numéro 1 (usa) aurait dû se trouver après le numéro 69 de Deadpool ; au lieu de ça Panini a pris la décision d’éditer les 7 premiers numéros en 3 marvel manga (…) et éditer les 3 derniers numéros (13 à 15) à la suite du 69 dans le Monster Edition 4 du coup le spin off Agent X n’est pas complet….

Je pense que le mieux aurait été de rajouter un Monster Edition, ça aurait permis de rajouter les épisodes de Weapon X dans le vol 4 et le 5 aurait été consacré à Agent X, quitte à la limite à le sortir en mini monster ça aurait au moins permis d’avoir toute la série…
Donc je ne salue pas le travail de Panini comics qui a vachement mer*é sur ce coup là en massacrant la série Deadpool et son spin off.


_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Deadpool   Mar 4 Avr - 22:55

Petite note à rajouter sur les origines de Deadpool :
En fait, après lui avoir implanté le facteur autoguérisseur, DP s'est donc retrouvé mutilé, les responsables du programme Arme X ont considéré l'expérience comme ratée et ont donc envoyé Wade là où ils envoyaient leurs expériences ratées...
Il s'est donc retrouvé chez le docteur Killbrew, qui l'a à son tour utilisé comme cobaye en plus de l'avoir torturé, suite à une expérience qui a mal tourné Wade est laissé pour mort, c'est "grâce" à ça qu'il réussit à s'évader et retourne au USA pour une vie "normale".

Sinon j'ai eu l'occasion de voir qu'il y avait une petite erreur dans la liste des séries. Avant la Série Deadpool de 97 qui se finit en 69 numéros, il y a eu 2 mini séries en 1993 et 1994 les deux en 4 numéros, la première s'appelle "The circle chase" la seconde ne porte pas d'autre nom que Deadpool ^^
Du coup j'ai édité mon précédent message.

Sinon j'ai oublié de préciser qu'il y avait :
- 2 annuals (le premier avec Daredevil et le second avec La Mort)
- 1 Team up : Deadpool and Widdle Wade (il se bat contre un mini-deadpool^^)
- 1 numéro flashback
- 1 baby first's book*
- et un incontournable numéro 0
Very Happy


* Bon ok la traduction de ce numéro spécial est "le premier livre de bébé" mais il n'est pas pour autant dédié à nos chères petites têtes blondes ^^

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Deadpool   Mer 5 Avr - 22:16

J'aime bien cet énergumène bien que la dernière histoire que j'ai lue et consacrée entièrement à lui, remonte déjà à quelques années oops

Sinon Deadpool apparaît dans la série de Marvel "Les Exilés", en fait, il ne fait pas partie du groupe des Exilés mais d'une équipe équivalente mais qui est chargée des boulots les plus dangereux et sales, Arme X (les groupes se sont auto-nommé, si le groupe de Deadpool a choisi le nom d'Arme X c'est que tout les membres de l'équipe d'origine faisaient plus ou moins partie du projet Arme X dans leurs univers respectifs, d'ailleurs leur "chef" est Dent de Sabre, du monde de l'ère d'Apocalypse tout comme Blink, la "chef" des Exilés).
Dans cette série Deadpool finit avec la nuque brisée, par soin de Dent de Sabre oops

Sinon ça me fait penser qu'il faut que je fasse un sujet sur les Exilés car c'est une super bonne série ^^

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deadpool   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadpool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deadpool, Me voila
» DEADPOOL "classic"
» Statue DEADPOOL "2°version / museum"
» DEADPOOL
» deadpool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: