Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ultimate Universe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptyMar 28 Mar - 16:23

Nous avons, à plusieurs reprises, parlé de l'univers Ultimate. Après une attente insoutenable, voici enfin un sujet dessus.

Petit rappel :
L'univers Ultimate est le nom donné à un nouvel univers Marvel (la maison d'édition) qui a été rajeuni afin de coller + aux connaissances scientifiques actuelles et à la réalité mondiale, et de le rendre + tendance. Les personnages de l'univers classique Marvel y sont "recyclés", ils y sont différents, peut-être un peu + réalistes et leurs pouvoirs ont parfois même des origines différentes.
Ainsi, exit la continuité avec l'univers Marvel classique. Dans l'univers Ultimate, tout peut arriver.


Il y a plusieurs séries régulières Ultimate :
- Ultimate Spider-man
Lors d'une visite d'un laboratoire avec son lycée, le jeune Peter Parker est piqué par une araignée bourrée d'une drogue expérimentale. Suite à cette piqûre, sa vie va basculer. Désormais doté d'une grande force, d'une incroyable agilité et de la capacité à ressentir le danger, il sera connu sous le nom de Spider-man !
- Ultimate X-men
La mutation est la clé de l'évolution humaine. Elle nous a permis de passer du stade d'organisme unicellulaire à celui d'espèce terrestre dominante. Ce processus, très lent, prends des milliers et des milliers d'années. Mais tous les cent millénaires, l'évolution fait un grand bon en avant. De l'organisme unicellulaire à l'homme, de l'homme au... mutant !
- The Ultimates
Vint un jour différent de tous les autres où les surhommes les plus puissants du monde s'unirent pour lutter contre une menace commune. Ce jour-là, naquit une équipe créée pour affronter des ennemis invincibles. Ce jour-là, naquirent... les Ultimates !
- Ultimate Fantastic Four
Red Richards. Jane Storm. Benjamin Grimm. Johnny Storm. À la suite d'une expérience de Red qui a mal tourné, leur vie bascule. Les voici transformés et dotés de fabuleux pouvoirs. Ensemble, ils fondent la plus célèbre équipe d'aventuriers au monde et se lancent à la conquête de l'inconnu !

(À noter que les 3 derniers speech de présentations sont les même que ceux du monde original.)

Il y a aussi des séries "moins régulières" :
- Ultimate Team-up (des histoires avec Spider-man et un [ou des] autre[s] personnage[s] du monde Ultimate)
- Ultimate Hors série (il y a eu pour l'instant Daredevil/Elektra et HawkOwl ["légèrement" inspiré de Batman])

Un Ultimate Iron man racontant la jeunesse de Tony Stark / Iron man est également prévu en France (fini aux Etats-Unis), ainsi qu'un Ultimate Vision (qui commencera d'ailleurs d'ici peu en France, en avril si je ne m'abuse).

Personnellement, j'achète UXM, The Us et UFF ainsi que les hors-série (mais pas USM pask j'accroche pas au dessin, même si je lis avec intérêt et donc pas les team-up qui y sont souvent liés).
Concernant l'avis personnel, et bien j'aime beaucoup l'UU (oui, le fan des série Ultimate fait beaucoup d'abréviation avec les titres), les scénaristes osent souvent faire des choses qu'ils ne pourraient pas se permettre dans le monde Marvel classique (même si on sent une pointe de retenue parfois) et c'est tant mieux. C'est l'un des problèmes des grosses maisons d'édition, c'est que la cohérence vacille parfois un peu (multiples résurrections, ubiquité de certains personnages etc.) à cause de la taille de l'univers dans lequel se déroule l'histoire et du fait qu'on a peur de faire chuter les ventes ; l'UU n'étant pas vraiment fait pour durer, il peut se passer n'importe quoi.
Mention spéciale à The Ultimates, où le monde a manqué d'exploser 3 ou 4 fois déjà lol

Bref, si vous voulez lire du comics Marvel sans vous soucier des 50 ou 60 ans de continuité, il faut se jeter sur la ligne Ultimate.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptyMar 28 Mar - 20:53

Bon ben moi je suis un fan incontesté de l'univers Ultimate. Je possède toutes les séries sauf quelques Team-Up qui sont très moyens voir même inutiles vu qu'ils sont démentis plus tard pour la plupart. Par exemple, les 4 fantastiques étaient à la base les mêmes, ou pratiquement, que les originaux, alors qu'ils sont beaucoup plus jeunes dans Ultimate Fantastic Four. Ce qui est beaucoup plus accrocheur, je trouve, car comme ils sont jeunes et malgré leurs grands intellects pour la moitié de l'effectif (je vous laisse compter le total de la moitié des fantastiques lol ), ils font des conneries de jeunes ^^
Sinon, on peut aussi reprocher aux Team Up d'avoir, la plupart du temps, un dessin assez médiocre.

Pour Ultimate Spider-man, j'ai mis du temps à me les acheter (j'ai attendu 6 mois, voire un peu plus, et du coup j'ai pas les 1ers en version kiosque...). Le dessin est, comme l'a précisé Last, assez moyen, les personnages costumés sont super bien dessinés mais les personnages non costumé se ressemblent beaucoup les uns les autres et parfois à cause du dessin, le personnages ressemblent à des gamins (bon, certains le sont mais pas à ce point). Heureusement que le scénario relève beaucoup ce dessin aléatoire ^^

Sinon mon classement actuel de mes séries Ultimate pour l'instant est :
- Ultimate Fantastic Four
- The Ultimates (proche de UFF)
- Ultimate X-Men
- Ultimate Spider-Man (parfois il arrive plus haut selon les histoires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptyMer 29 Mar - 22:40

Je lis et suis toutes les séries Ultimates et mon point de vue rejoint à peu près celui de mes camarades.

Je pense que la série la plus "inovatrice" est sans aucun doute The Ultimates (c'est aussi celle qui bouge le plus ^^), les scénaristes se permettent plus de choses inattendues, même si on sent quand même l'influence et les clins d'oeil à l'univers original.
Alors que les séries comme USM ou UXM sont parfois trop proches des originaux. J'aurais bien vu un Spidey avec un nouveau costume par exemple ou à la limite redessiné car là c'est vraiment le même.
En fait le seul vrai problème de l'univers, c'est que les auteurs n'ont pas assez "lâché" l'univers original c'est un peu dommage mais ça reste un univers très intéressant, à noter que Brian Bendis (le scénariste de ult spidey depuis le 1er numéro) a un très grand projet qui s'étale sur tout l'univers (donc toutes les séries).

Par contre je ne possède pas tous les usm Team-Up car les histoires en plus d'avoir un trait particulier n'ont apparemment aucun effet sur l'univers lui-même, ce qui apporte quelque incohérence, notament avec la première apparition des FF qui s'est faite lors d'un team up, on y découvre les fantastique tels qu'ils le sont dans le monde classique alors que dans la série uff ils sont tous jeunes...

En conclusion, si vous vous intéressez aux comics et notament à l'univers marvel mais que les 60 ans d'histoire qui précèdent les numéros actuels vous font peur, jetez vous sur l'univers ultimate ^^ (si vous connaissez déjà l'original mm conseil ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptyLun 3 Avr - 14:02

Bon ben voilà, un fan inconditionnel de l'univers ultimate ^^
Pour ma part, même si je trouve que les xmens, les vengeurs et les 4 fantastiques sont sympa dans cet univers, je reste quand même bien accroché à Spider-man ^^


Je ne vois ce que je pourrais ajouter de plus que mes camarades donc, bonne lecture et
Longue vie à l'univers Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptyMar 4 Avr - 7:06

En faite ce qui est assez sympa avec USM, c'est que c'est souvent dans cette série que l'on rencontre les personnages "secondaires" du monde Marvel, tels que La chatte Noire (assez présente dans l'univers classique), Elektra (même si on découvre son histoire dans un Ultimate Hors-Série), ou bientôt un fameux chasseur de vampires du nom de Blade ^^ (l'histoire vient de sortir ou sort bientôt aux Etat-Unis).

Mais c'est vrai que lorsque Venom (pour ne citer que lui ^^ ) apparaît, l'histoire devient bien plus intéressante (même si je suis un peu déçu par la rapidité à laquelle il réussi à s'en débarrasser, mais bon je suis sûr qu'il va y avoir une suite GYAHYAHARHAHA )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptyMar 4 Avr - 13:07

Ben je sais pas si c'est parce qu'ils y sont, mais je trouve que les histoires avec des personnages emblématiques (les vilains généralement) sont beaucoup plus intéressantes, comme s'ils avaient droit à plus de réfléxion scénaristique. Mes histoires préférées des X-men sont celle avec Magnéto, le Phoenix et Arme X ; et mes préférées de Spidey sont celles avec le Bouffon et Venom. Pour les autres séries, peut-être parce que je connais moins les ennemis (ou qu'elles sont plus récentes), je trouve que tout est traité avec à peu près autant de sérieux.

Du coup, on revient un peu sur la rapidité de traitement dont tu parlais pour Venom. Moi, plus que la rapidité, ce dont je me plains le plus dans l'UU, c'est que les histoires sont trop séparées et c'est particulièrement vrai dans USM. Y'a un début et une fin à chaque histoire, alors qu'ils ont le temps de développer sur plusieurs cycles... Si on prend l'exemple de Phoenix dans UXM, on l'a vu un moment avant l'histoire qui lui était consacrée et c'est pareil pour le traître des Ultimates. En fait, ça manque d'histoires en parallèle alors qu'il y a de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptyMar 4 Avr - 22:31

En même temps je rappelle que cet univers n'est pas sensé "vivre" sur une trop longue periode (même si je pense qu'au final ça sera le cas), donc les scénaristes hésitent peut-être à jouer sur le long terme ou sur les histoires annexes à cause de ça.
Sinon à noter que Ultimate Deadpool est apparu dans le chapitre 91 de USM sorti aux USA ^^ (pour savoir qui est deadpool dans le monde classique cliquez ici)


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptyMar 4 Avr - 22:37

Ben, en fait, Ultimate Spider-Man n'est pas seulement fait pour les nouveaux fans mais aussi pour les anciens. En effet, en relisant les anciens spider-man, parus dans les années 70 en France, on peut constater que les histoires avaient ce côté épisodaire, l'histoire était rarement étalée sur plus de 2 chapitres (on est loin de la 60aine de chapitres pour la saga des Clones lol ).
Mais bon, je trouve que certaines sagas pourraient être étalées sur plus de chapitres car boucler la saga Vénom en 4 chapitres c'est un peu rapide je trouve oops (c'est obligé qu'il refera son apparition dans les pages d'Ultimate Spider-man, malgré la fin assez brutale de cette saga Oui )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptySam 24 Juin - 21:10

Dans une news toute fraîche sur le site de Panini, il y a écrit:
ULTIMATE IRON MAN !
24/06/2006

ULTIMATES HORS SÉRIE 5
Le maître de la science-fiction, Orson Scott Card, lève le voile sur les dramatiques origines d'Ultimate Iron Man. Découvrez comment Tony Stark est devenu le héros que nous connaissons dans ce passionnant récit complet, dessiné par Andy Kubert. Parution le 7 juillet.
Voilà, on l'attendait tous impatiemment, le voilà : La jeunesse de Tony Stark ! (Comment ça on l'avait presque tous déjà téléchargé et lu en VO ?)
Ma plus grosse crainte était que les chapitres soient dispatchés dans The Ultimates afin de réduire l'attente entre 2 numéros, mais vu qu'on talonne l'édition américaine, ça nous aurait juste fait attendre trop de temps entre 2 chapitres d'Ultimate Iron Man... Heureusement, ils ont pensé comme moi et on aura donc tout d'un joli bloc^^
Concernant l'histoire en elle-même, je la trouve géniale, même si certains trucs importants (genre : */!\* Gros spoiler les énormes capacités de guérison de Tony Stark */!\*) ne semblent pas se retrouver dans l'univers Ultimate actuel (mais bon, on est loin des invraisemblances liées aux Team-up et ça pourra s'arranger après).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe EmptySam 11 Nov - 0:10

Swoo a écrit:
Mais bon, je trouve que certaines sagas pourraient être étalées sur plus de chapitres car boucler la saga Venom en 4 chapitres c'est un peu rapide je trouve oops (c'est obligé qu'il refera son apparition dans les pages d'Ultimate Spider-man, malgré la fin assez brutale de cette saga Oui )
J'ai quelques volumes de retard, mais il me semble que Venom n'est pas revenu, si ? En tout cas pas sur papier, parce que y'a le jeu USM dans lequel Venom apparaît, du coup ça court-circuite pas mal toute possibilité de retour de l'osbcur alter-ego de Spidey (pour l'instant, du moins).

Sinon, une petite info, toujours sur Ultimate Spider-man (et que certains doivent déjà savoir), c'est que Mark BAGLEY, actuel dessinateur de la série, la quittera au chapitre 110 et sera remplacé par l'inénarrable Stuart IMMONEN, qui a déjà bossé sur UFF et UXM. Personnellement, j'ai plutôt hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Ultimate Universe Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Universe   Ultimate Universe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: