Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 My chemical romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elionange
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: My chemical romance   Lun 13 Fév - 19:32

<== My Chemical Romance ==>

J'vais vous faire une ptite biographie du groupe ( très peu connu mais génial ).

Formé dans le New Jersey au début du millénaire alors que ses membres sont encore jeunes, My Chemical Romance ne tarde pas à se faire remarquer dans sa région natale (notamment par ses doyens de Thursday), ce qui leur vaut une signature sur Eyeball Records (label sur lequel les grands frères avaient sorti leur premier album Waiting). 2002 est l'année de la sortie de I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love. Suivent 2 années de tournées en compagnie de The Used, Taking Back Sunday, Story Of The Year etc. Fin 2003, le quintet signe chez Warner/Reprise (Green Day, Less Than Jake, The Distillers, The Used, GlassJAw etc) et enregistre Three Cheers For Sweet Revenge qui nait en juin '04, juste à temps pour la première participation du groupe au Vans Warped Tour...

2 ans après I Brought You..., le quintet du New Jersey revient gonflé à bloc par 2 ans de tournée. L'opus précédent avait déjà fait tourné quelques têtes (en grande partie grâce au talent des jeunes gens mais aussi car c'était Geoff Rickly (chanteur de Thursday) qui en avait été le producteur).

Sur Three Cheers For Sweet Revenge, c'est Howard Benson (Less Than Jake, Motorhead, Hoobastank, Sepultura, Cold etc) qui était aux commandes, un producteur d'expérience donc, pour un résultat à la hauteur de l'évolution du groupe.

En effet, My Chemical Romance a pris de l'assurance, s'engageant sans détour vers ce à quoi ils aspirent: un emo punk déjanté et surtout bourré d'influences aussi divers que variées (citons les Misfits pour leur goût certain pour le gothique ("Hang 'em High", "Cemeteray Drive"), Queen pour la magie des mélodies pop rock, Iron Maiden pour les envolées saveur heavy metal à demi voilées ("Thank You For the Venom"), The Mars Volta/ATDI (« To the End ») pour l'instabilité et l'urgence régnantes sur cet album, et bien sûr une bonne dose d'emo punk qui ne déplairait pas aux fans de The Juliana Theory ou Motion City Soundtrack). Ce mélange non conventionnel résulte en une musique qui ne l'est pas moins. MCR a de la suite dans les idées et surprend de bout en bout, primordialement grâce à la qualité des musiciens, à commencer par le meneur de la bande Gerard Way, vocaliste charismatique, doué et inspiré, capable de passer de la douceur à la rage à demi contenue en une fraction de seconde. Il accentue donc la variété des émotions véhiculées par le groupe avec brio.
Ensuite, bien que menés par un même fil conducteur, les morceaux de la galette ne se ressemblent pas et à l'intérieur même de ceux-ci, MCR laisse la place à bon nombres de dérives et de passages différents mettant plus en scène les autres musiciens et leur talent respectif, un peu à la Mars Volta en somme.

Pourtant il y a une différence fondamentale avec le groupe des chevelus, c'est que bien que résolument originale, personnelle et inspirée, la musique de My Chemical Romance est moins expérimentale, laissant bien plus de place aux structures plus conventionnelles et aux refrains.

Car c'est bien évidemment là le plus gros atout de séduction de MCR: son sens de la mélodie incroyablement développé qui peut rallier tout le monde et n'importe qui à sa cause, une propension mélodique et émotionnelle à toute épreuve, sans tomber dans les clichés, les « déjà entendu », tout ça étant bien sûr le plus marqué dans les refrains mais pas uniquement, loin de là. A noter également qu'aucune chanson ne donne l'impression d'être là pour remplir, toutes contribuent à l'édifice.

Côté paroles (comme côté musique, et même jusque sur la pochette du cd), My Chemical Romance porte bien son nom aux connotations gothiques (c'est un peu l'histoire du Frankenstein de Mary Shelley) : fascinés d'une part par le mal chez les être humains, et particulièrement le meurtre, et d'autre part par l'alliance de ce mal avec l'amour, d'où des textes perturbés, mystérieux, troublants, réunissant souvent les 2 aspects fondamentaux sans clichés là non plus.

Un album diversifié qui ne laissera certainement pas indifférents les fans du genre mais qu'il faudra néanmoins nécessairement écouter plusieurs fois pour en juger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marmotte-detoile.skyblog.com
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: My chemical romance   Lun 13 Fév - 23:57

J'ai découvert ce groupe il y a quelques mois et j'ai de suite accroché ^^.
J'ai aussi eu l'occasion d'écouter l'album "Three Cheers For Sweet Revenge" et je dois dire que dans l'ensemble c'est un CD assez sympa. Sinon, niveau clip, j'ai vu celui du titre "Helena" et franchement il est bien sympa et colle bien avec la chanson. En gros, ça se passe à un enterrement, tout le monde danse jusqu'à ce que la morte se lève et danse au milieu de l'église pour ensuite retomber dans son cercueil ^^.

Ben en gros je vous conseille le groupe ^^

...So long and goodnight...

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: My chemical romance   Mar 7 Mar - 21:59

Je ne connaissais pas ce groupe, du coup, j'ai écouté quelques unes de leurs chansons et regardé quelques uns de leurs clips et je dois dire que j'aime assez, le son est très rock et dynamique.
Ben voilà ça fait un fan en plus ^^
Je vous conseille vraiment d'écouter quelques titres, je suis sûr que vous ne le regretterez pas Oui

Sinon mes titres préférés pour l'instant sont :
- Helena (il est sympa le clip en plus)
- I'm Not Okay
- The Ghost Of You

(oui il n'y en a pas beaucoup oops )

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: My chemical romance   

Revenir en haut Aller en bas
 
My chemical romance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemical Express srl (Napoli)
» remorque us transport matières corrosives
» épic et modélisme ferrovière
» comment je bouche ça ?
» Fanvids par Azertynin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Musique :: Rock/Punk/Hard-
Sauter vers: