Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jumanji

Aller en bas 
+2
Swoo
Lorvolen
6 participants
AuteurMessage
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Jumanji Empty
MessageSujet: Jumanji   Jumanji EmptyMer 18 Jan - 3:08

Il est temps pour moi de commencer à parler de mes films cultes, ceux qui m'ont marqués il y a des années et que je revois toujours avec beaucoup de plaisir.
Je commencerais donc par celui que j'ai du voir le plus souvent :


Titre : Jumanji
Genre : Fantastique, aventure
Réalisateur : Joe Johnston en 1995
Acteur principaux : Robin Williams, Kirsten Dunst

Histoire :
En 1969, le jeune Alan Parrish découvre un jeu mystérieux, le Jumanji.
Il décide de l'essayer avec son amie Sarah Whittle. Mais aprés avoir lancé les dés, le jeune Alan se fait aspirer par le jeu et Sarah est attaquée par d'énormes chauves souris.
26 ans plus tard, 2 enfants, Judy et Peter Shepherd, retrouvent le jeu et commencent eux aussi à y jouer. Ils vont libérer Alan du jeu et tenter de le terminer pour que tout rentre dans l'ordre.


Mon avis :
Je suis dingue de ce film ^^.
Je l'ai vu si souvent que je suis capable de dire les dialogues avant même qu'ls ne soient dit par les acteurs, mais ça ne m'empèche pas de l'apprécier à chaque fois que je le regarde.
Une petite info pour ceux qui sont comme moi fan de ce film et qui voudraient le revoir dans des conditions optimales, il semblerait qu'un dvd édition deluxe soit prévu pour le 25 janvier 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Jumanji Empty
MessageSujet: Re: Jumanji   Jumanji EmptyJeu 19 Jan - 2:13

Je l'ai vu lors de sa sortie au cinéma et j'ai adoré, et j'adore toujours ^^
Un de ses 4, il faudra que je m'achète le DVD, je l'ai pas vu depuis longtemps oops
Au passage, je précise qu'il y a eu une série en dessin animé, il y a quelques années. Ayant vu quelques épisodes, je n'ai pas été super emballé par cette adaptation.

Sinon, le 1er Février devrait sortir "Zathura : une aventure spatiale", c'est le même principe que pour Jumanji, 2 gamins découvrent un jeu dans une cave et se retrouvent embarqués malgré eux dans une aventure assez bizarre, sauf que dans ce film, ça se passe dans l'espace. Maintenant, faut voir si c'est un film qui se démarquera ou juste un simple copié/collé de Jumanji... ( Jumanji et Zathura sont tiré de romans écrit par le même auteur [Chris Van Allsburg], il a aussi écrit Le Pôle Express, et Zathura est produit par les même producteurs que pour Jumanji, je suis déjà en train d'imaginer le copié/collé oops )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Jumanji Empty
MessageSujet: Re: Jumanji   Jumanji EmptyJeu 19 Jan - 23:51

Pour moi Jumanji est un film culte !!
Vraiment un excellent film que je recommande à tout le monde ^^

(désolé pour un message aussi court, mais je ne vois pas quoi dire de plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Invité
Invité




Jumanji Empty
MessageSujet: Re: Jumanji   Jumanji EmptySam 21 Jan - 16:38

Idem que sipirnos ^^ (encore plus court que lui lol ^^)

Mais sinon en plus du film, j'ai bien aimé le dessin animé qui passe ou passait sur France 3 =)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Jumanji Empty
MessageSujet: Re: Jumanji   Jumanji EmptyMer 17 Mai - 20:16

Tiens, c'est vrai que j'ai pas répondu à ce sujet, moi... Ben je vais y aller un peu plus mollo. J'ai vraiment beaucoup aimé Jumanji mais je n'irais pas jusqu'à le qualifier de culte. Les effets spéciaux sont super bien faits, Robin Williams est un très bon acteur, mais c'est pas non plus le film de la décennie (et pis dommage que Kirsten Dunst y soit si jeune). Mais bon, il y a quand même de quoi passer 1h40 bien sympa^^

Au fait, apparemment une suite à Jumanji avait été prévue. Un réalisateur (Dennis Dugan) fut même choisi, mais il a été remplacé au dernier moment par un autre (Jon Favreau) pour le projet qui a été transformé en... Zathura.
J'ajouterais même que j'ai lu ça :
Un mec sur un autre forum a écrit:
L'auteur de JUMANJI a écrit une trilogie autour de jeux sur les animaux, les vaisseaux et les monstres...
Mais vu le "succès" de Zathura, il n'y aura probablement pas de 3° volet en film, mais je serais curieux de lire les bouquins (qui sont ptetre plus liés entre eux que les 2 films).


Concernant le dessin animé, il était pas trop mal mais j'accrochais pas trop au character design, et puis il contredisait un peu le film vu que la partie se jouait dans la forêt du Jumanji (et avec les personnages du films). Ils auraient dû créer de nouveau persos pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Kineko
Disciple posteur
Kineko


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/06/2006

Jumanji Empty
MessageSujet: Re: Jumanji   Jumanji EmptyJeu 6 Juil - 13:03

Jumanji est pour moi un film amusant et un bon passe temps, par contre je ne dirais pas que c'est un film culte.
Le concept est bien fait et l'histoire intéressante.
Les acteurs et actrices jouent bien.
En ce qui concerne le dessin animé, je l'ai souvent regardé. Il me plaisait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Petit scarabée
Sana


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2006

Jumanji Empty
MessageSujet: Vive Alan Parrish !   Jumanji EmptyDim 6 Aoû - 19:06

Alala je vous suis à fond dans ces critiques... tout simplement j'a-do-re ! Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il y a dans cette histoire des tonnes d'ingrédients savoureux... des acteurs délicieux (je suis fan de Robin, Bonnie et quelque chose me dit que Kirsten ne peut laisser indifférent), de la magie, de l'action, de l'humour (vive le rhino à la traîne derrière ses potes qui courent) et une incroyable morale... Je vous avoue un truc, la retrouvaille d'Alan, enfant et rescapé de son terrible jouet, avec son père qui laisse tomber son dur masque paternel et aussi la scène des enfants devenus adultes qui veulent à Noël éviter la mort des parents des deux frères et soeurs, ça me fait complètement craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumanji Empty
MessageSujet: Re: Jumanji   Jumanji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumanji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: