Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heat Guy J

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Heat Guy J Empty
MessageSujet: Heat Guy J   Heat Guy J EmptyMar 26 Juil - 17:42

Origine : Japon
Genre : S-F
Distributeur FR : Declic Images
Nombres d'épisodes : 26 (2 coffrets de 3 DVD)


Heat Guy J Hgj34rg


Résumé

Dans le futur, la planète est constituée de 7 mégalopoles, chacune d'elle fonctionne indépendamment comme un pays en fait, ailleurs il n'y a pas de vie.
L'action nous plonge dans le quotidien de Daisuke Aurora, un policier d'un genre nouveau de la ville Judoh, il fait partie de la section prévention des crimes. En gros son boulot est d'observer des faits et d'agir en conséquence (de préférence avant qu'un crime ne se produise) , sa section est composée de 3 personnes (lui compris) : une secrétaire et son partenaire J (ou Jay c comme vous voulez) qui est en fait un androïde, le seul à être autorisé en ville.


Mon avis


Au fil des épisodes nous en apprenons plus sur le système de la ville, son passé mais aussi le passé de Daisuke et de Jay.
L'histoire reste "légère" (dans un bon sens elle ne prend pas la tête quoi) bien qu'elle soit très riche.

C'est vraiment une série à ne pas manquer et je la recommande à tout le monde que vous aimiez la s-f ou non.


Dernière édition par le Mar 9 Aoû - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Heat Guy J Empty
MessageSujet: Re: Heat Guy J   Heat Guy J EmptyMar 9 Aoû - 1:57

Je viens tout juste de voir la fin de la série et je confirme, c'est vraiment une série à ne pas manquer. L'histoire s'enrichit petit à petit et la fin est tout simplement époustouflante !!!
C'est vraiment une série géniale Exclamation autant du point de vue du scénario que de la réalisation et du design qui est simplement magnifique Smile et bien entendu les musiques tout simplement à l'image de Judoh, c'est à dire un mélange de futur et de passé, elles aussi magnifiques.

Bon, pour vous donner encore plus envie de la découvrir, voilà une présentation des personnages principaux (et les autres aussi lol).

Daisuke Aurora (ou Aurola): il est le personnage principal, il travaille pour la section préventive des crimes. C'est le partenaire du seul androïde autorisé en ville. Il est aussi le petit frère du chef de la police, Shun Aurora. Daisuke est assez paresseux mais il fait preuve d'une très grande intelligence et sait agir quand il le faut. Il a vu mourir sont père alors qu'il n'était encore qu'un enfant et sa mère les a abandonnés quelques années plus tôt.

Shun Aurora : Frère aîné de Daisuke, il est le chef de la police de Judoh et donc le patron de Daisuke. Lui aussi a vu mourir son père et a protégé son petit frère de l'explosion qui a été fatale à leur père. C'est un homme plutôt froid qui ne laisse pas paraître ses vrais sentiments.

J (Jay) : c'est un androïde créé par la SILC, mais aussi le seul robot autorisé en ville depuis l'attentat terroriste qui tua le père de Daisuke et Shun qui était un politicien important de Judoh. J a une intelligence artificielle très développée et suis un code d'honneur, il utilise souvent des expressions du style "Un homme ne reste pas à terre éternellement".

Kyoko Milchan : cette jeune demoiselle est le 3ème membre (sur 3) de la section de prévention des crimes, c'est elle qui gère le (peu de) budget alloué à la section et qui fait le liens avec le central de police.

Claire Leonelli : ce jeune homme n'est pas n'importe qui. Dans le 1er épisode, on assiste à l'enterrement de son père, Claire a hérité de tout les biens du défunt mais aussi de son titre, malgré sa jeunesse, désormais il sera Vampire, le dirigeant de la famille Leonelli, la plus puissante famille de la mafia de Judoh. Coté caractère, on voit bien que ce jeune a un problème car il est un "poil" cinglé mais très (trop) ambitieux, il va jusqu’à déclarer la guerre aux autres familles en place pour être respecté et les diriger...

Shogun : ce vieil homme est au courant de tout ce qui ce passe à Judoh, Daisuke est tout le temps "fourré" chez lui pour récolter des informations.

Boma : cet homme est très énigmatique, apparemment il vient d'une autre ville où il a été arrêté pour un grave crime, mais s'est échappé. Dans cette ville là, les longues peines (genre 200 ans) sont modifiés génétiquement afin de leur donner un visage d'animal, il a donc hérité d'une tête de loup, qu'il cache pour passer inaperçu grâce à un masque holographique. Il se bat avec un sabre (et à visage découvert) et répète sans arrêt qu'il cherche "Usagi" (lapin en japonais), sa soeur. Ah oui, à chaque fin de combat il hurle à la mort ^^.

En espérant que celà vous donnera envie de découvrir cette superbe série et aussi que vous réagirez un peu à mes messages lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Heat Guy J Empty
MessageSujet: Re: Heat Guy J   Heat Guy J EmptyMar 9 Aoû - 2:37

Ayant vu la première partie de la série en DVD (merci Sipirnos pour les DVD ^^ ) , je peux dire que c'est une super série qui mérite d'être vue et appréciée par les fans d'animés.

Le design des persos, des monstres, des robots et des véhicules est super et les décors sont magnifiques et ne parlons pas des musiques super rythmées qui collent parfaitement à l'ambiance générale de la série. Je suis sûr que si cette série était diffusée à la TV comme pour Full Metal Achemist, elle cartonnerait sans aucun doute ^^

Bien que le designeur des personnages soit le même que pour Escaflowne, et que l'on reconnaisse sa patte, on a pas u droit (heureusement) aux même horribles nez super longs de mauvais goût, je trouve oops

Bon je ne dirais qu'une chose, si vous avez la possibililité de voir cette série, n'hésitez pas, elle vaut le détour ^^

et hop une p'tite image pour vous donner envie ^^
Heat Guy J Heatguyjdvd2zr.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Heat Guy J Empty
MessageSujet: Re: Heat Guy J   Heat Guy J EmptyMar 9 Aoû - 23:25

Merci pour cette image et pour avoir précisé que c’était par l'auteur de Escaflowne, ce n'est pas seulement le même designer que Escaflowne mais en fait c'est la même équipe qui a fait Heat guy J et je suis d'accord avec lui quand il dit que si HGJ était diffusé il aurait certainement un grand succès.
Sinon voilà qui est présent sur l'image que Swoo a posté :
- en premier plan le blond est Daisuke Aurora
- juste derrière lui c'est Kyoko Milchan
- derrière elle : le blond au cheveux long est Shun Aurora
- encore derrière : c'est ce barge de Vampire (Claire Leonelli)
- et pour finir le mec en fond, avec un oeil rouge, est J ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Heat Guy J Empty
MessageSujet: Re: Heat Guy J   Heat Guy J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heat Guy J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Séries animées-
Sauter vers: