Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece EmptyDim 25 Déc - 12:59

Mangaka : Eiichirô Oda
Nombre de vol au Japon : 39
Nombre de vol en France : 30 (enfin très bientôt ^^)
Editeur JP : Jump Comics (Shueisha)
Parution hebdomadaire dans le Weekly Shônen Jump (One Piece, D.Gray-man, Eyeshield 21…)
Editeur FR : Glénat


Résumé
Une grande ère de piraterie est déclenchée le jour où le roi des pirates, le puissant et richissime Gold D. Roger est exécuté. Ce jour là, il lance un défi au monde : vous voulez mon trésor ?... et bien allez le chercher, il appartiendra à qui le trouvera, ce trésor porte le nom de « One Piece ».
Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir le seigneur des pirates, se lance à l’aventure, 1er objectif : former un équipage…

Mon avis
One Piece est un manga culte, autant au japon (c’est quand même le manga le plus vendu) qu’en France.
L’auteur, qui est un fan du grand Akira Toriyama, ne devait certainement pas penser à l’époque où il lisait Dragon Ball qu’il égalerait un jour son idole et pourtant, One Piece est le Dragon Ball de la nouvelle génération de lecteur du Jump.
Comme à l’époque de DB, le dessin animé dérivé du manga n’est pas pour rien dans le succès et l’a bien amplifié.
One Piece est une valeur sûre du manga et ce n’est pas prés de changer… ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyDim 25 Déc - 13:08

J'adore ce manga!!!! Les personnages sont vraiment trop délirants et vraiment mais alors vraiment trop puissants. La surenchère de pouvoirs spéciaux et de nouvelles attaques surpuissantes peuvent parfois paraitre trop exagérée mais c'est réalisé avec tellement de bons sentiments, d'humour et de détachement qu'on ne s'en lasse pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Invité
Invité




One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyDim 25 Déc - 13:12

Oh que oui, l'univers déjanté de One piece ne s'essoufle pas du tout au fil des volumes, c'est même le contraire. Donc j'adore tellement c'est bon, tellement c'est frais à chaque volume. (Je prie encore l'Onikami qui me les a fait découvrir ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyDim 25 Déc - 15:43

J'aime aussi énormément One Piece. Je ne suis pas un fan absolu, mais les personnages et les situations sont tellement délirants qu'on ne peut qu'accrocher Smile
Je ne pousse pas le vice jusqu'à lire des scantrad, mais j'attends assez impatiemment les prochains volumes Very Happy

Pour les pouvoirs spéciaux, c'est vrai qu'il est bizarre que quelque chose de si rare se rencontre si fréquemment, mais en même temps, le monde est vaste et la route de tous les périls attire et ne garde que les plus forts, donc ça se justifie ^^

Accessoirement, One Piece Blue est sorti il y a "peu", et dedans on peut découvrir quel personnage de One Piece on est^^ Je suis la vieille doctoresse de l'île de Drum oops
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyDim 25 Déc - 18:32

J'adore One Piece, l'histoire est décalée tout en restant dans les bases des Shonen, c'est-à-dire, portée sur l'amitié, la fidélité et la baston.
Pour la baston, les personnages ont souvent des techniques assez farfelues, surtout ceux qui ont des pouvoirs de fruits du démon et particulièrement Luffy qui arrive toujours à sortir des techniques assez surprenantes et désopilantes lol mais vraiment, il n'y a rien de mieux que voir un Luffy énervé face à une 30aine (voire plus) de soldats sûrs d'eux ^^ (sauf si on est un de ces soldats lol )

Les One Piece Red et Blue sont excellent pour découvrir l'univers de One Piece et ses personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 21 Juin - 23:00

Tiens, et si nous faisions un peu le point sur les parutions One Piece ?

Depuis tout ce temps, nous sommes arrivés au 32° tome, qui clôture l'aventure à Skypiea et on voit à la fin du tome le nouveau vilain que nos gentils pirates vont devoir affronter.

Mais l'autre grande nouvelle (que tout le monde sait déjà mais bon), c'est que le art-book One Piece Color Walk est sorti, y'a genre 1 mois. Il est génial, y'a (en toute logique) de magnifiques illustrations avec l'explication du pourquoi de la création pour certaines d'entre elles. Excellent.
L'autre truc cool, c'est le bonus de fin : une rencontre inédite entre Oda et Toriyama (dont Oda est un grand fan)^^
Immanquable.
Pour la blague, et si je me souviens bien, un pote à moi s'est vu offrir la version originale de ce même art-book (en import, donc) par sa copine quelques temps avant l'annonce de la sortie d'une version traduite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyDim 24 Sep - 0:45

Petite mise au point en ce qui concerne cet excellent manga.
Donc à ce jour en France sont dispo :
- 34 volumes du manga (le 35 est prévu pour le 08/11/06)
- One Piece Red Grand Characters
- One Piece Blue Grand Data File
- Color Walk 1

Et grande nouvelle pour tous les fans, le second artbook est prévu pour le 22 novembre 2006, il s’appelle simplement Color Walk 2 ^^

À ce jour au Japon :
- 43 volumes du manga (le dernier est sorti le 04/09/06)
- One Piece Red Grand Characters
- One Piece Blue Grand Data File
- Color Walk 1
- Color Walk 2
- Color Walk 3 Lion

Voilà, je crois que tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
bouboul
Disciple posteur
bouboul


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMar 12 Aoû - 17:22

Salut...tout le monde...
Pour ma part, j'ai commencé à lire One Piece depuis peu... que dire?
Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire est simple à comprendre^^ (je n'en suis qu'au 12° volume) , ce qui me plait le plus, ce sont les dessins, ils sont vraiment particulier et changent des dessins qu'on a l'habitude de voir^^.
Voilà rien à dire de spécial sur la série, juste pour dire que je l'aimais bien.
(J'ai également vu le premier film^^... Et les One Piece Blue & Red sont vraiment cher =_=)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMar 19 Aoû - 14:30

Ben tout ce qui est Art Book etc. ça coûte toujours plus cher... Mais c'est vrai que ça fait bizarre pask ces Data Books sont au format manga, là...

Sinon, volume 12... hop, je cherche sur le net... Ah wé, t'en es juste au tout début de la Route de tous les périls, plus t'avance et mieux ça va être^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS2 - One Piece Grand Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: