Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Death Note   Dim 25 Déc - 12:13

Scénario : Tsugumi Ooba
Dessin : Takeshi Obata (Hikaru no go)
Nombre de volumes : 9
Editeur JP : Jump Comics (Shueisha)
Parution hebdomadaire dans le Weekly Shônen Jump (One Piece, D.Gray man, Eyeshield 21…)
Éditeur FR : malheureusement aucun pour le moment :’(


Résumé

Ryuuki est un Shinigami (dieu de la mort), son monde est ennuyeux et tous ses congénères sont devenus paresseux et passent leurs journées à parier et jouer. Un jour, il s’aperçoit qu’il a fait « tomber » son Death Note dans le monde des humains, il va donc le chercher.

YAGAMI Raito est un jeune homme de 17 ans, il est 1er de sa classe et même du classement national grâce à sa très grande intelligence. Un jour où il est en cours, il voit tomber du ciel un cahier noir, en sortant il le récupère.
Sur la couverture il est écrit « Death Note » et des instructions en anglais sont écrite dedans.

En traduisant les consignes, Raito apprend que ce cahier permet de tuer des gens en notant leur nom à l’intérieur à condition que l’on connaisse son visage (pour éviter de tuer une personne portant le même nom) et que si on ne marque pas la raison de la mort la personne en question meurt d’une crise cardiaque.

Un soir alors que Raito est devant son bureau, Ryuuki passe par la fenêtre, Raito est un peu surpris mais s’y attendait et montre le cahier au Shinigami, contrairement à ce que l’on pouvait croire plusieurs pages sont remplies.
Ryuuki lui apprend que tant qu’il sera en possession du cahier, il devra rester avec lui.
Raito commence alors à purifier la Terre pour en faire un monde idyllique dont il sera le dieu (oui, il a la folie des grandeurs ^^).

Très vite, ses agissements sont visibles et Interpol commence à s’inquiéter de voir tous les criminels qu’ils soient recherchés ou déjà emprisonné mourir les uns après les autres de crise cardiaque, ils font donc appel à un mystérieux détective de génie dont personne ne connaît le visage, il se fait simplement appeler L.

Mon avis

Ce manga est vraiment excellent, autant au niveau du scénario qui est très bien ficelé qu’au niveau du dessin, Obata avais déjà prouvé qu’il était un très bon dessinateur avec Hikaru no go mais là franchement il se surpasse.
Au niveau de l’histoire elle-même, on est les témoins d’une guerre de cerveaux entre Kira (surnom que les personnes ont donné au mystérieux tueur vu que personne ne sait que c’est Raito) qui disent tous les deux œuvrer pour la justice.
L’histoire pourrait vite s’essouffler mais
/!\ début du spoiler : l’arrivée d’un faux Kira dans le volume 2 bouleverse pas mal les choses, car même si L découvre vite l’usurpation, cela veut quand même dire qu’une seconde personne possède le même pouvoir que le vrai et de plus est de son coté. Le faux Kira est en fait une jeune demoiselle qui possède aussi un Death Note et est aussi accompagnée d’un shinigami : fin du spoiler /!\
Ce manga est un shônen mais reste très différent de l’esprit classique du shônen de base, il n’y a pas vraiment de scène d’action, tout est psychologique c’est une guerre de cerveau où chaque action mal menée peut être fatale.
C’est vraiment un excellent manga qui mériterait d’être édité en France et VITE !!! Caprice

Les personnages principaux

YAGAMI Raito « Kira »

Il est le personnage central de l’histoire, c’est un garçon de 17 ans très intelligent. Le jour où il a trouvé le Death Note, il a commencé à tuer des criminels et depuis la folie des grandeurs a pris le dessus et il souhaite créer un monde sans violence dont il sera le dieu. C’est pour que les autorités réalisent qu’une puissance supérieure commettait ces crimes qu’il a tué tous les criminels de la même façon. Les gens l’ont vite surnommé Kira.
Il est le fils du chef de la police japonaise.

Ryuuki

C’est un Shinigami, pour tromper son ennui il a laissé tomber son Death Note. Tant que le Death note n’est pas rempli ou détruit, il doit rester avec la personne qui le possède, il est assez content que ça soit Raito qui l'ait trouvé car il utilise le Death note de façon assez poussée et expérimente pas mal de choses avec, ce qui fait que Ryuuki ne s’ennuie pas vraiment ^^. Ryuuki est accroc au pommes, s'il n’en mange pas il dit qu’il devient bizarre.

L
cliquez ici pour ceux qui veulent le voir ^^
Il est connu sans être connu, en fait seuls très peu de personnes (à la base ça serait qu’une) connaissent son vrai visage, c’est un grand détective qui a la réputation de résoudre les affaires les plus compliquées, il est très intelligent. La première fois qu’on le voit, on ne voit pas son visage mais on sait que c’est un homme, on fini par voir son visage dans le volume 2 et c’est assez un choc, car s’il semblait être une personne assez « classe » au final il ne l’est pas du tout ^^.

Il y a d'autres personnages mais j'ai choisi de ne présenter que les 3 principaux dans les 3 premiers volumes, si je racontais plus ça ferait trop spoiler ^^.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman


Dernière édition par le Dim 25 Déc - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 25 Déc - 12:41

J'ai lu kelkes chapitres de cette série et je dois dire que j'aime assez, un univers sombre où il suffit d'écrire un nom pour que la personne meure ça a quelque chose d'assez sympa (enfin sauf évidement pour celui dont on écrit le nom aaarg ) Il faudrait que je me décide à télécharger et à lire la suite lol

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 25 Déc - 15:56

Cela fait un petit moment que je connais ce manga mais je n'ai jamais vraiment eu le temps (ni la place maintenant oops ) de le télécharger, donc de le lire, mais il est passé un peu plus prioritaire il y a quelques jours parce que j'ai trouvé un site où il y a plein de chapitres et depuis le début lol
En tout cas il a l'air cool.

(Mmmh, les shinigamis ont pas vraiment la même tête que dans Bleach ou Yuyu Hakusho oops )

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 25 Déc - 16:03

J'ai u la chance de lire les premiers chapitres. En fait, c'est la partie où le héros découvre les pouvoirs du livre (le One-Shot en fait) et j'ai adoré, le dessin est assez classe (tout aussi bien que pour Hikaru No Go ^^ ).
Enfin bref, j'ai hâte que ça sorte en France, je pense que ça sortira quand il y aura plus de matériel (volumes) et après la fin de parution d'Hikaru No Go (qui est fini au Japon).

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 25 Déc - 16:21

En ce qui concerne les Shinigami, c'est vrai qu'ils sont vraiment très différents des apparences qu'il peuvent avoir dans les autres oeuvres comme Bleach par exemple où il sont humains (c'est la représentation la plus courante).
Là apparemment, les shinigami entre eux sont même très différents. En fait, il n'y a qu'à voir Remu pour en juger et dès le premier chapitre ils montrent que les shinigami sont tous différents.
(ceux qui ont lu le spoiler devineront qui est Remu ^^)


Les shinigami ne se concidèrent pas vraiment comme des dieux (en tout cas pour Ryuuki), mais ils le pourraient car la vie qu'ils volent à leur victime s'ajoute à la leur.
En fait, il ne viennent pas chercher les âmes de défunts, ils tuent la personne selon l'espérance de vie. Si une personne n'a que 2 jours à vivre alors ça rajoutera 2 jours de vie au shinigami, si il lui restait 40 ans et bien ça allonge la vie du Shinigami de 40 ans.

Partant de ce principe, il vaut mieux en croiser un quand on a peu de temps devant nous plutôt qu'à l'aube de sa vie ^^ (en fait les Shinigamis peuvent connaitre le nom et l'espérance de vie d'une personne seulement en la regardant).

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Ven 13 Jan - 15:46

Voilà, j'ai lu les 4 premiers volumes de Death Note... Et j'adôôôre, c'est trop cool^^ Le problème, c'est que je veux tellement savoir la suite que je prends pas toujours le temps de bien suivre les raisonnements de Raito et L, mais bon, je comprends quand même^^
Là j'essaie de choper les volumes 5 etc. qui ne veulent pas trop venir à moi (certains restant désespérément rouges).
L'histoire est loin d'être manichéenne, on comprend les motivations de Kira (qui fait quand même psychopathe sur certaines planches) et le comportement de L est parfois peu digne d'un "justicier" (cf les événement de fin du volume 4). Je me demande comment tout ceci va finir...

Ce serait vraiment cool qu'un éditeur s'y intéresse.

Hop, je viens d'avoir le volume 5 ^^

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Ven 13 Jan - 19:28

J'ai lu moi aussi quelques volumes (5 ou 6 ) et je dois dire que c'est uniquement la fatigue et le manque de sommeil qui m'ont empéché de continuer à lire. ^^ J'adore cette série lol

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Mar 30 Mai - 23:43

Bon et bien voilà, depuis quelques jours il semblerait que Death Note se soit terminé, au 12ème tome...
Personnellement, j'ai lu les scantrad jusqu'au 10 et c'est toujours aussi passionnant donc ça devrait se finir de manière tout aussi passionnante, sans rallongement de la sauce ni fin précipitée. Je sais pas vous mais j'ai extremement hâte de savoir comment ça finit, à peu près autant que de voir un éditeur le mettre à notre disposition, d'ailleurs lol

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 1 Juin - 1:19

J'ai hâte de voir comment se finit cet excellent manga.
Tiens, ça me rappelle qu'il y a à peine 2 jours, j'ai appris qu'un grand nom du manga a été un assistant de Obata, il s'agit de Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond) ; il a notamment travaillé sur l'excellent manga Rampou (3 vol publiés il y a quelques années par Manga Player qui depuis est devenu Pika ^^) et pour ceux qui ne sont pas au courant Watsuki a lui même eu 2 grands noms du manga comme assistant : Hiroyuki Takei (Shaman King) et surtout Eiichiro Oda, le "papa" du manga le plus populaire depuis Dragon Ball, One Piece !! ^^ Donc on peut dire que le monde est petit et que le talent se partage (même si à la base chacun d'eux en avait) Oui Respect

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Mar 20 Juin - 15:30

Le manga se finit mais l'univers Death Note vit toujours notamment au travers d'un animé qui ne devrait pas tarder à être diffusé au Japon, si ce n'est pas déjà le cas (donc bientôt en fansub !! ^^), mais aussi grand écran depuis le samedi 14 juin dans toutes les bonnes salles de ciné... japonaises les petits pois sont par contre, ne vous attendez pas à un animé car il s'agit d'un film "live" avec de vrais acteur et un Ryuuki (le shinigami) plus vrai que nature fait en image de synthèse ^^
ça vous intéresse ?? et bien cliquez ici ou là (c'est pareil ^^) pour voir la bande annonce (tiens hop encore le même lien, vous ne pourrez pas dire que le lien était manquant les petits pois sont )

En tout cas, j'ai vraiment hate de voir ça, sinon pour en revenir au manga, je ne sais pas si ça a été annoncé précédemment mais apparemment un éditeur aurait acheté les droits mais pour le moment aucune annonce officielle n'a été faite donc patience... Zen


Edition :
voilà quelques autres petites choses sur le film ^^

Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=jYSOgGRgkaw
Les affiches :

Ceux qui lisent le manga comprendront pourquoi il a une pomme ^^



Le site officiel :
http://wwws.warnerbros.co.jp/deathnote/

D'après ce que je viens de lire, il va y avoir un second film, ce qui me rassure quand même plus vu le contenu du manga ^^

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Mar 20 Juin - 17:20

Ryuuki est vachement bien fait, mais je trouve que les crises cardiaques font un peu parodiques, c'est dommage parce que l'histoire est vachement sérieuse. Déjà que ça fait bizarre de voir de vrais acteurs incarner les personnages du manga.
Du coup le trailer donne plus envie de voir le film que la bande-annonce oops

Personnellement, j'attends plutôt l'anime, en espérant que le chara-design et l'animation feront honneur à l'oeuvre (point de vue scénar, y'aura peu de surprise, je pense, vu que l'histoire est finie en version papier).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Mer 21 Juin - 2:15

J'ai vraiment été trés content d'apprendre la sortie de ces films sur cette série géniallissime. J'étais déjà au courant depuis un petit moment pour l'animé, mais les films ça a vraiment été une bonne surprise ^^.

J'ai vraiment hate devoir ce que ça va donner.

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 23 Juil - 15:54

Pour en revenir au manga, je viens tout juste de lire le volume 12 (donc le dernier de la série) et franchement il est génial, ce manga m'aura passionné du 1er au dernier volume, il n'y a aucune baisse de régime, l'action et le suspens sont omniprésents et ça jusqu'à la tombée du rideau.
En plus nous n'avons pas droit à qu'une seule fin, mais je n'en dirais pas plus les petits pois sont
Vivement que le manga sorte en France

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 23 Juil - 19:08

Je suis assez d'accord avec toi, le dernier volume est vraiment génialissime, les fins sont excellentes et j'ai vraiment hâte d'avoir les volumes entre les mains ^^.

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 19 Oct - 16:55

Ben moi, je me suis arrêté au onze et je vais essayer de tenir jusqu'à la sortie française du volume 12 pour avoir la fin Smile Car oui, ça n'est absolument pas officiel, mais un éditeur français en aurait acquis les droits Very Happy
C'est VIZ Media, l'ayant droit américain très lié à la Sheisha qui a annoncé, il y a maintenant 3 semaines, avoir signé un contrat avec... Kana ! Et oui, l'éditeur (qui n'a toujours pas officialisé la chose) devrait nous offrir le premier tome en avril 2007 (seulement Nooon ) à un prix raisonnable, comme à son habitude Mr.Red

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, il semblerait qu'il y ait un 13° tome à la série, Death Note volume 13 : How To Read, qui serait donc un hors-série qui répondrait aux dernières questions des fans (par exemple, le vrai nom de L). Y'avait pas eu un truc dans ce genre avec Hikaru no Go ?

Sinon, j'ai vu les 2 premiers épisodes de l'animé il y a quelques minutes maintenant. Commentaires à chaud : le dessin est tout aussi bon que dans le manga et l'animation est heureusement à la hauteur. Sur ces 2 épisodes, il n'y a aucun changement notable par rapport au manga mais bon, ce ne sont que 2 épisodes même si, à mon avis, cela continuera dans ce sens.

À part ça, en fouillant un peu le net, j'ai lu que "Raito" était en fait la lecture japonaise de "light" (lumière en anglais, on comprend qu'il se prenne pour un dieu) ^^ et que "Ryuuku" était celle de "Luc", ça s'entend un peu dans l'animé.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Mar 24 Oct - 20:54

C'est génial que le manga sorte enfin en France (même si il n'y a pas encore d'annonce officielle) par contre j'ai un peu peur si il est passé entre les mains des ricains avant...
Sinon, franchement, bon courage pour attendre la sortie FR pour lire la fin lol
En ce qui concerne l'animé je ne l'ai pas encore vu oops

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 18 Jan - 20:40

Voilà, le volume 1 de Death Note est disponible (même s'il ne sort officiellement que demain^^) dans la collection DARK Kana, c'est un peu plus tôt que ce que j'avais dit (car lu) en octobre dernier, mais bon, vous ne m'en tiendrez pas rigueur Smile

Concernant le tome en lui-même, ben je n'ai pas grand chose à dire, vu que je l'avais déjà lu en scantrad. C'est excellent, mais on attend la suite. Une différence notable, néanmoins, concerne le nom des personnages principaux, à savoir Raïto et Ryuuku. Pour le héros, Kana a préféré transcrire le mot plutôt que la prononciation japonaise (en effet, rappelez-vous, je vous avais dit que Raïto était la prononciation japonaise de "light"), nos 2 protagonistes s'appelent donc Light et Ryûk. Mais je laisse à Sipirnos le soin de râler à ce sujet Razz
Ah, et puis "Shinigami" a été (littéralement) traduit aussi.

À part ça, les 2 Omake à la fin du tome sont marrants^^

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 11 Fév - 22:20

Voilà, le second volume de Death Note est sorti en France (si, si, je vous jure, allez voir dans les librairie et achetez-le par la même occasion) et ça reste génial... bon ok j'avoue, j'ai les 2 premiers volumes mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire (ils sont parmi d'autres comics, manga, bd et romans qui composent la pile "à lire" oops )
En ce qui concerne la traduction, je fais confiance à Kana (de toutes façons j'ai pas le choix me direz-vous :p ) et en ce qui concerne l'histoire, je la connais donc à moins de traduire tout à l'envers, je ne vois pas comment elle pourrait être moins géniale ^^

Donc dans ce second volume que ce passe-t-il ?
Hop petit survol rapide du bouquin
- "ha oui hi hi"
- "oh et oui il y a ça aussi, holala quel enfoiré, c'est du génie poissou "

Enfin bref le suspense et le duel, que dis-je ? La guerre entre L et Raito s’intensifie et ce n'est que le début !!
[Mode hystérique "on"] mouhaaaaaaaaaaaaa!! [Mode hystérique "off"] Twisted Evil
LISEZ DEATH NOTE !!! LISEZ DEATH NOTE !!!

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 12 Fév - 18:55

Sipirnos a écrit:
La guerre entre L et Raito s’intensifie et ce n'est que le début !!
C'est pas Raito, mais Light le nom du personnage principal Razz

Et puis en passant, sachez que le volume 3 sera dispo le 6 avril.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Mer 14 Fév - 15:10

Techniquement, si on suit la logique qui veut que le personnage s'appelle Raito en japonais et Light en anglais, il faudrait qu'il s'appelle "Lumière" en français, ce qui ne le fait pas vraiment, dc arrête de chipoter.

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Mer 14 Fév - 19:27

Ben non, parce que Raito ne signifie pas "lumière" en japonais, ce n'est que la prononciation japonaise du mot anglophone (et écrite en idéogrammes dans l'oeuvre originale). Et en français, "light", ça reste light (enfin sauf si tu veux à tout prix écrire comme ça se prononce, mais "Laïtt", ce serait encore plus bizarre comme prénom).
Au final, il semblerait que Kana ait choisi de donner au personnage son nom tel qu'il a été choisi par ses auteurs plutôt que comme il se prononce au Japon.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
luffyaniky
Posteur larvaire
avatar

Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 24 Fév - 17:50

Voilà, je suis un des plus grands fans de Death Note, je suis à fond dedans et j'ai commencé à le regarder il y a 2 jours et j'en suis au 18 c'est-à-dire que maintenant je dois attendre toutes les semaines. Mais voilà, j'adore l'écriture de Death Note et j'aimerais savoir si quelqu'un sait où la trouver cette écriture comme le "L" de Ryuusaki que tout le monde connaît. Voilà, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 24 Fév - 22:10

Avant toute chose, je tiens à te faire remarquer que le sujet ici présent est surtout consacré au manga, et non à la version animée (bien que nous en ayons parlé, mais plus à titre informatif que critique).

Ensuite, concernant les polices d'écriture utilisées dans Death Note, il y en a 2, celle du "How to use it" utilisée pour expliquer le mode de fonctionnement du Death note en lui-même (dans le manga en tout cas) et celle utilisée par L, à savoir Cloister Black.
En faisant quelques recherches, je les ai trouvées dans un sujet du forum de GTO-Fansub. Pour t'éviter d'y aller, voilà les liens :
- DeathFont.ttf
- Cloister Black.ttf
Je précise que ces liens sont susceptibles d'être invalidés d'ici peu (d'après celui qui les propose).

Voilà, ce sera tout.

PS : Te présenter dans la partie consacrée serait une idée appréciée par tous (ou au moins par moi).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
bouboul
Disciple posteur
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 26
Localisation : à Corcelle les cito^^
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Death Note   Ven 30 Mar - 23:16

Aahhh Death Note^^ J'ai lu tous les bouquins sur mon ordi^^ mais la série est mieux, y a pas à dire, car je trouve que les personnages ont parfois plus des têtes un peu de schizophrènes, j'ai aussi le trailer du film, mais bon je crois qu'il ne résume que la partie avec "L" et pas la suite...
Enfin, je ne sais pas trop, mais à vrai dire j'étais assez triste pour la fin du livre... parce que je trouve ça vraiment bête ce qui arrive à Raito alors que j'étais 100% derrière lui pour changer le monde à sa façon... donc ça m'a un peu démoralisé... mais je me demande si il y a vraiment des sites internet où l'on peut voir les criminels... sinon y a pas a dire cette série est sublime^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Death Note   Ven 30 Mar - 23:51

Vas-y mollo sur les "je suis trop dég d'apprendre qu'à la fin..." car une partie des membres (dont moi) n'a pas lu la totalité de Death Note.

À part ça, n'ayant vu qu'un seul épisode de l'animé, je ne peux pas vraiment donner de jugement précis, mais de ce que j'ai vu, je préfère la version papier. Le dessin est plus... concis, et le fait que ce soit en noir & blanc crée une certaine ambiance.

Et pour ta question concernant la possibilité de voir photo et nom de divers criminels via le net, tu peux toujours aller faire un tour sur le site d'Interpol, du FBI ou que sais-je encore...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Death Note   

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga Death Note
» Death Note: The Movie [PHOTO]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: