Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le nouvel angyo onshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le nouvel angyo onshi   Sam 24 Déc - 12:35

Le nouvel angyo onshi

Shin angyo onshi


Nombre de volumes vf : 11 (en cours)
Nombre de volumes vo : 12/13 (en cours)
Editeur vf : Pika
Editeur vo : Shogakukan
Genre : Shonen



résumé verso de la couverture ^^:
Il était une fois un royaume appelé Jushin.
Les angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume.
Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays,
punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis.
Mais un jour, le royaume de Jushin disparut...
Aujourd'hui, un angyo onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive...



Comentaire :

Magnifique, les dessins sont admirables, les personnages sont attachants dès le commencement. J'ai commencer à lire ce manga en ayant vu une bande annonce de l'animé. Donc c'est un peu au hasard que j'ai découvert cette magnifique série que je ne peux que vous conseiller d'essayer.

J'ai été bluffé par l'histoire qui parait, en lisant le résumé, assez banale mais héhéhé ....

Les personnages, je préfère ne pas les présenter. Le manga le fait très bien lui même à sa façon hihihi...

Foncez !! Quoi vous êtes encore là ?? lol


ps : je savais pas où poster ça !!
BONNES FÊTES DE NOËËËËL À TOUUS!!!


Edition par Last Equinoxx :
Mmmh, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de partie où ça irait... Joyeux noël à toi aussi, et à tout le monde... Je vais essayer de remédier à la situation.
...
Voilà, c'est fait => ICI


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le nouvel angyo onshi   Sam 24 Déc - 14:25

Je connais Le nouvel Angyo Onshi, et c'est vrai qu'il est plutôt classe même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est culte. Le dessin est correct et l'univers très intéressant.
Par contre, je trouve que le dessin manque parfois d'espace, on étouffe pas mais on est loin d'une oeuvre épurée comme l'est, par exemple, HxH où les décors disparaissent souvent pour laisser la place aux personnages. Mais c'est quelque chose de fréquent dans les manwha. Car effectivement, il me semble bien que ce n'est pas un manga mais un manwha, une oeuvre coréenne donc, ou tout du moins dessinée par des coréens.

Le nouvel Angyo Onshi reste tout de même une oeuvre à lire, ne serait-ce que pour l'univers magique qui l'accompagne (et pour que plus de gens postent dans la partie manga...).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nouvel angyo onshi   Sam 24 Déc - 17:35

C'est une oeuvre faite par des auteurs coréens, mais classée mangas car elle a été publiée en premier dans un magazine japonais.
Voilà pour la précision! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le nouvel angyo onshi   Dim 25 Déc - 11:28

Sans être un très grand manga Le nouvel angyo onshi reste une oeuvre très intéressante à lire.
Le dessin et l'histoire accrochent facilement le lecteur, comme l'a dit Lamruil les auteurs sont coréens mais le manga lui même est en fait une commande japonaise (me demandez pas pourquoi ils sont allés en Corée pour trouver des auteurs j'ai pas la réponse).
En tout cas je vous conseille ce mangwha lol car son univers est bien assez intéressant pour s'y pencher.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Le nouvel angyo onshi   Dim 25 Déc - 14:32

Etant fan du Nouvel Angyo Onshi (je voulais même faire ce sujet depuis un moment, mais quand j'avais le temps j'oubliais oops ), je peux vous affirmer que ce sont des coréen qui sont au commande de ce manga (oui manga).

Dessin : Yang Kyung-Il
Scénario : You In-Wan


En effet, l'éditeur japonais voulait renouveler le genre et créer quelque chose de différent du marché japonais et il n'y a rien de mieux que de faire appel à des personnes étrangères à ce marché mais qui baignent aussi dans la BD. Donc, ils ont fait appel à des coréens (je rappelle pour ceux qui ne savent pas ou plus, que la Corée est un pays voisin du Japon, ils ont eu pas mal de conflits par le passé, comme pendant la seconde guerre mondiale par exemple, ces conflits ont surtout été causés par les empereurs japonais qui voulaient étendre l'empire jusqu'en Chine) qui ont créé cette histoire qui s'inspire d'une légende coréenne, mais qui se rapproche aussi d'une légende japonaise, pour plus d'impact. En plus, il suffit de regarder le sens de publication, Le Nouvel Angyo Onshi est publié de droite à gauche alors que les livres coréens et donc aussi les manwha, sont publié de gauche à droite (même sens qu'en occident)

Le tome 10 vient de sortir et confirme que ce manga est un très bon manga digne d'être dans une mangathèque, mais je reproche, parfois, la ressemblance physique de certains personnages secondaires, mais les couvertures rattrapent pas mal ce petit problème car elles sont magnifiques.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu par ce manga, je ne vous dirait qu'une seul chose, FILM, oui, cet été un film est sorti sur Le Nouvel Angyo Onshi, il retrace les premiers chapitres du manga, avec la rencontre de Mun-su et de Sando (Chun-Hyang de son vrai nom [c'est une femme])



(Last arrête de tout comparer avec HxH, l'histoire du Nouvel Angyo Onshi est beaucoup plus adulte, donc le dessin l'est aussi, ce qui est logique, et en plus pour moi c'est Naruto qui possède actuellement le meilleur dessin Kakashi Zabusa GYAHYAHARHAHA , Togashi se lâche beaucoup trop souvent en ce moment, ce qui fait parfois trop brouillon et franchement c'est pas cool de sa part de mettre de plus en plus de temps pour sortir ses chapitres)


Édition par Last Equinoxx :
J'ai pas comparé à HxH purement pour le dessin. J'ai juste dit que dans Le nouvel Angyo Onshi, le dessin est très fouillé, détaillé et que les décors écrasent parfois la présence du personnage, et c'est assez fréquent dans les oeuvres des coréens.
Accessoirement, concernant Togashi, il a toujours eu beaucoup de mal à tenir ses délais, d'où le dessin actuel qui part en live, mais d'un point de vue purement artistique, Togashi est meilleur que Kishimoto, y'a qu'à voir Level E (qui est aussi + adulte) ou la variété des dessins de Yuyu Hakusho, c'est nettement supérieur, dans la finesse du trait par exemple, à maître Kishimoto...


Edition de Swoo :
Les décors sont super importants dans Le nouvel Angyo Onshi. La plupart du temps, ils pèsent assez sur l'histoire car ils sont sombres, avec un air de violence, surtout quand on voit les champs de batailles où les auteurs ne cachent aucune des horreurs des massacres ou de la violence des batailles.
Je dis pas que Togashi n'est pas un vrai artiste, au contraire, j'adore son travail, mais parfois j'ai l'impression qu'il bacle son travail surtout dans les derniers chapitres de HxH. Pour moi, d'un point de vue purement artistique, c'est Kishimoto le meilleur, car il a un soucis de la perfection assez développé voir obsessionnel qui rend ses cases superbes et pas seulement dans les scènes de combats. Togashi dans ses derniers chapitres, a dessiné ses personnages dans pas mal de cases toutes noires sans décor, du coup là c'est à mon goût pas vraiment top... (de plus on dirait qu'il veut se débarrasser de ce manga vu la tournure de l'histoire, et dire que dans Yu Yu Hakusho, il n'arrivait pas à faire de vrais méchants oops bon au moins ça bouge dans le petit monde de HxH lol )
Par contre, Level E est sympa mais pas aussi top que HxH ^^


Édition par Last Equinoxx :
Togashi est quand même capable d'une plus grande variété... Mais bon, cessons ce hors sujet et parlons-en dans un sujet plus approprié.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le nouvel angyo onshi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel angyo onshi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouvel Angyo Onshi
» Le Nouvel Angyo Onshi
» [Manga] Le nouvel Angyo Onshi
» [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi
» [In-Wan Youn ]Le nouvel angyo Onshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Lecture :: Mangas (et manhwas)-
Sauter vers: