Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les annonces de M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Les annonces de M6   Dim 18 Déc - 14:12

Si j'ai fait ce coup de gueule, c'est parce que M6 me gave à s'amuser à faire des bandes-annonces spoiler.
En effet, pratiquement à toutes les présentations que ce soit de films ou de séries, pour la promo de la diffusion, M6 nous montre des images toujours accrocheuses. Mais le seul problème, c'est qu'ils nous montrent souvent la fin de ces films ou des éléments super importants qui cassent un peu, voire beaucoup, le suspense du film ou de la série.

Le dernier exemple en date, c'est pour la série Alias. Depuis 2-3 jours, M6 nous bombardait de pub pour les derniers épisodes de la saison 4. Mais quelle ne fut pas ma surprise d'entendre des éléments important dans cette pub. Comme par exemple que la mère de l'héroïne est toujours vivante ou que le petit ami de Sydney, n'est pas réellement la personne qu'il prétend être. Ils ont quand même évité de nous casser la surprise sur les dernières images de la saison, mais bon, ils en ont cassé les 3/4 de ces 3 derniers épisodes. Heureusement, ça n'a pas baissé l'intérêt de ces derniers épisodes mais ça les a amoindri, car en quelques secondes on connaissait les informations les plus importantes...

Il faudrait que ceux qui s'occupent des pubs chez M6 fassent un peu plus attention et surtout respectent le travail des scénaristes qui se démènent à trouver des rebondissements pour rendre un film ou une série encore plus intéressante.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les annonces de M6   Dim 18 Déc - 18:09

C'est vrai que les bandes-annonces de M6 gâchent une bonne partie du suspense mais c'est devenu vrai pour l'essentiel des bandes-annonces, que ce soit télé ou ciné.

Prenons l'exemple de Lost, cet été. À la fin de chaque épisode, il y avait un "dans le prochain épisode" qui nous montrait des images qui flinguaient souvent des surprises... Je sais pas si c'était dans les épisodes à la base ou ajouté par TF1 mais c'était pas une bonne idée.

Et pour le cinéma, je vais prendre l'exemple de King Kong. Même si j'en connaissais déjà l'histoire, certaines choses auraient pu me surprendre dans les choix de réalisation ou avec des scènes supplémentaires (vu que le film fait 1h de plus que l'original il me semble), mais il y a eu un tel tapage médiatique que je sais que :
- Si l'actrice rejoint l'équipe qui veut tourner sur l'île de Kong, c'est parce que le théâtre où elle joue a été fermé.
- L'équipe se retrouve coincé dans un troupeau effrayé de diplodocus poursuivi par des prédateurs qu'ils n'avaient pas vus.
- Si Kong bouffe pas l'actrice, c'est parce qu'elle est blonde (ça le surprend) puis ne se démonte pas devant lui et le fait rigoler en faisant la roue (j'ai vu la scène entière -_-)
- Peter Jackson a mis 3 T-rex au lieu d'1 dans le combat contre Kong
Forcément, je peux (presque) me passer de le voir au ciné.

Les responsables veulent tellement nous mettre l'eau à la bouche qu'ils finissent par se pénaliser et mettent en l'air le boulot de pas mal de gens...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les annonces de M6   Dim 18 Déc - 23:13

C'est vrai que ce genre de spoiler est un réel fléau. En plus de casser le suspens, ça casse l'envie de voir le film car le manque de surprise retire beaucoup à l'esprit d'un film ou d'une série. À croire que les personnes qui font les B.A. ne regardent pas les oeuvres avant et prennent des images en piochant au hasard Loser à moins qu'ils n'aiment simplement pas le film alors ils font tout pour le casser mais ça reste con. Enfin bon, je crois qu'il faut faire avec... même si c'est vraiment énervant Zen

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les annonces de M6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces de M6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Coups de gueule et jérémiades-
Sauter vers: