Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bowling for Columbine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Bowling for Columbine   Ven 2 Déc - 21:19

Réalisateur : Michael Moore
Avec Michael Moore, Charlton Heston, Matt Stone, Marilyn Manson et bien d'autres
Genre : Documentaire
Année de production : 2002
Film canadien, américain.


Résumé

Même si je pense que tout le monde connait « Bowling for Columbine » au moins de nom, je vais quand même faire une petite présentation.

"C’était le matin du 20 avril 1999, un matin comme les autres aux Etat Unis d’Amérique.
L’agriculteur allait aux champs, le laitier faisait ses livraisons, le président bombardait un pays dont personne ne savait prononcer le nom.
À Forgo dans le Dakota du nord, Gerry MC Williams sortait faire sa promenade matinale. Tandis que dans le Michigan Madame Newbs accueillait ses élèves en classe et dans une petite ville du Colorado, 2 jeunes garçons allaient jouer au bowling à 6h du matin.
Oui c’était une journée ordinaire aux Etat Unis d’Amérique."


À Littletown dans le Colorado, après une partie de bowling, 2 jeunes garçons, sont allés au supermarché du coin, ont acheté un grand nombre de munition, se sont rendus à Columbine, leur lycée, et ont commencé à tirer sur leurs camarades. Après le massacre ils se sont suicidés.
Ce jour là, de nombreux élèves périrent pour des raisons qui resteront certainement à jamais obscures…

Suite à ces événements, on ne peut que se demander quelles sont les raisons qui ont poussé ces 2 jeunes à commettre ce massacre, mais aussi pourquoi les USA est le pays "civilisé" où le nombres de mort par balle est le plus élevé. À défaut de donner des raisons, Michael Moore donne de la matière à réfléchir, qui va de la manipulation des médias au regard que porte un américain blanc sur un américain noir.


Mon avis

Suite à ce massacre, certains ont accusé les films et les jeux vidéos trop violent qui pourtant sont à la portée du monde entier, d’autre ont montré du doigt le rockeur Marilyn Manson allant jusqu'à dire qu’il est le diable et pourtant le monde entier écoute sa musique…

Bien que ce documentaire soit sur les USA, je dois avouer qu’il donne à réfléchir aussi sur notre propre pays. Il n’y a qu’à voir les accusations faites par les responsables américains après le massacre, nos ministres ont eux aussi trouvé quelqu’un à montré du doigt et ce sont les rappeurs.
Bien que je n’aime pas le rap (pour moi ce n’est pas de la musique) et que je pense que d’un coté, oui, certains rappeurs poussent à la violence je trouve quand même honteux que des politiques se cachent derrière un groupe de personne (ou autre chose) pour camoufler leurs propres erreurs…

Un conseil, regardez cet excellent documentaire. Personnellement ça m'a fait un peu froid dans le dos et je suis sûr que tout n’a pas été dit…

Pour résumer, les américains sont des gens qui se prennent pour les maîtres du monde et comme tous les dictateurs, il ont peur de leur propre ombre…


Ps : Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la très controversée série South Park (qui est en fait Littletown), ont vécu à Littletown et ont donc étudié à Columbine.

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Bowling for Columbine   Ven 2 Déc - 23:58

J'ai vu la fin de ce reportage, et ça m'a vraiment fait peur. Tous les américains sont-ils comme ça ? Ou ce sont juste les cas les plus atteints ? Car ça fait vraiment peur d'entendre ce que certaines personnes ont dit...
Mais le plus flippant, c'est que j'ai l'impression que les médias français copient de plus en plus le système des USA. Pire même, c'est que la plupart des infos mondiales passent avant tout par des agences d'informations américaines et donc elles sont censurées, surtout les informations venant de régions en crise et dans lesquelles les USA sont souvent impliquées comme pour l'Irak...

Enfin bref, un de ces 4, il faudra que je le regarde en entier car je pense que c'est le meilleur moyen d'ouvrir les yeux face à un monde qui n'est pas si rose que l'on veut bien le dire. En plus ça emmerdera certains américains vu que ce reportage a été pratiquement interdit aux USA GYAHYAHARHAHA

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Bowling for Columbine   Sam 3 Déc - 0:05

Je ne pense pas que tous les américains sont comme ça mais la grande majorité sont vraiment atteints, ça il n'y a pas de doute sinon il n'y aurait pas autant de problèmes. Il faut dire que notre culture n'est que voisine, je vois un peu les USA comme un pays adolescent qui ne pense qu'à faire des conner*es sans réaliser les problémes que cela engendre, il faudrait peut-être qu'ils se réveillent un peu.
Par contre, nos média aussi devraient se réveiller un peu. Les USA ne sont pas les maîtres du monde, nous ne leur devons rien, ils n'ont pas de droit de regard sur les informations que les français ont, mais malgré cela g l'impression que nos média coulent de plus en plus dans le moule américain...

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bowling for Columbine   Dim 4 Déc - 21:26

Je n'ai toujours pas vu ce film, je ne sais pour quelle raison ^^ car c'est pas l'envie qui m'en manque lol ( /me est en train de réfléchir sur ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Bowling for Columbine   Sam 10 Déc - 21:42

Mmmh... C'est vrai que je n'ai pas encore répondu à ce sujet oops

Et bien, j'ai vu ce film/documentaire lorsqu'il est passé il y a une grosse dizaine de jours (comme tout le monde quoi^^... enfin, ceux qui l'ont vu) et j'ai beaucoup apprécié. C'est vrai que beaucoup d'informations données étaient un peu effrayantes, d'autant plus qu'en Europe, l'influence des USA sur le mode de travail des médias & co. est de plus en plus grande.

La mise en scène est pas mal non plus, j'ai beaucoup aimé, vers la fin, quand Michael Moore pose la photo d'une petite fille tuée par un de ses camarades de classe avec une arme à feu sur une colonne de la maison de Charlton Heston, fervent défenseur du magnifique 2ème amendement de la constitution américaine : "tout le monde a le droit de posséder une arme."
Sans compter qu'il va au fond des choses et démonte sans ménagement les théories de Fox news et les autres. Si il y a de la violence aux Etats-Unis, ce n'est ni la faute des noirs, ni la faute de Marilyn Manson, ni la faute des jeux vidéos...
De la même façon que la "révolte des banlieues" n'était pas le fait d'islamistes polygames et de rappeurs organisés...

Dans une société où seuls les spectacles sont regardés, pour être vu et écouté il faut montrer une violence spectaculaire...

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bowling for Columbine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowling for Columbine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollywood en deuil : Charlton Heston
» [JEU : Flash] BOWLING : Un Bowling trés réaliste [Gratuit]
» Partie de Bowling à Chicago
» bowling (quilles)
» L'arrière-salle d'un bowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Films-
Sauter vers: