Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Kingdom Hospital

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital EmptyMer 23 Nov - 23:58

Créateurs : Niels Vorsel et Stephen King, sur une idée de Lars Von Trier
Producteurs : Stephen King, Mark Carliner et Lars von Trier
Année de création : 2004
Nombre d’épisode : 13 (1 saison)
Genre : SF/Fantastique
Pays d'origine : USA
Titre VO : Stephen King's Kingdom Hospital


Résumé
« Ici se dressait, il y a 150 ans, une manufacture de tissu. Elle employait 200 hommes et femmes…
En 1869 un incendie détruisit toute la fabrique, beaucoup des ouvriers réussirent à s’échapper, mais la plupart… pour ne pas dire presque tous les enfants qui y travaillaient, restèrent bloqués dans les flammes.
Ici commence le royaume des ténèbres.
Des années plus tard sur ces ruines, on a construit un hôpital : le Kingdom Hospital… »


Alors que Peter Rickman, un peintre réputé, fait son jogging habituel, un fourgon le percute de plein fouet, le choc est tel qu’il est propulsé contre un arbre à l’orée des bois. Bien que conscient, il ne peut plus bouger et le chauffard qui aurait pu l’aider préfère laisser sa victime à terre plutôt qu’assumer sa faute.

Peter reste à terre un long moment, des voitures passent mais personne ne le voit. C’est alors qu’un fourmiller passe par là et décide de lui donner un petit « coup de patte » et le traîne sur le bord de la route. Grâce à ça, Peter finit par être trouvé et transféré d’urgence au Kingdom Hospital. Son état étant plus que désespéré, les médecins bien que peu enthousiastes sur son avenir se demandent comment il a fait pour survivre à un tel accident…

Pendant ce temps là, dans les couloirs du Kingdom Hospital, l’esprit d’une petite fille fait teinter une clochette, la clochette de la mort…


Mon avis
Stephen King est vraiment un génie de l’angoisse et du suspens, pendant toute la durée des épisodes 1 et 2 (la clochette de la mort partie 1 et 2) je me demandais si Peter allait vivre ou mourir.
Dans cet hôpital, on y trouve de tout mais surtout une belle brochette de personnages tous plus ou moins étranges que cela soit les patients ou le personnel. Un coup on rit, un coup on angoisse. Stephen King sait très bien manier le yoyo pour notre plus grand plaisir Wink.
Angoissante, étonnante et prenante, voilà qui résume bien l’esprit de la série.
Un seul conseil si vous avez l’occasion de voir cette série, jetez y un œil elle vaut vraiment le coup, malheureusement je ne sais pas du tout quand elle sera rediffusée ni sur quelle chaîne. En espérant que ça soit sur une chaîne hertzienne ^^


Ps : en fait Kingdom Hospital est le remake de la série Danoise "Kingdom" créée par Lars Von Trier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Titiao
Posteur larvaire



Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Diffusion prochainement   Kingdom Hospital EmptyLun 2 Jan - 16:27

En jetant un oeil sur le programme télé, c'est avec surprise que j'apprends que la série va être diffusée sur M6 dès cette semaine.

J'ai vu cette serie il y a qq temps mais je me souviens que j'avais passé un bon moment par le fait que l'on retrouve la trame habituelle des romans de S. King. C'est-à-dire une longue déscription des personnages, ce qui les rend plus proches (ds certains épisodes, l'énigme de l'hopital est complètement by-passé) avant le dénouement final. De plus, l'alternance entre les moments sérieux et la franche "déconnade" (voir autopsie dans les premiers ép) donnent un rythme à l'histoire qui permet d'en faire une série et non un téléfilm de 3h en deux parties comme souvent (ça, tommy knocker, le fléau). Le mot de la fin : À quand la suite ?...
Revenir en haut Aller en bas
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital EmptyLun 2 Jan - 23:25

Effectivement Kingdom Hospital va être diffusé sur m6 à partir du samedi 7 janvier (donc le samedi qui arrive) dans la trilogie après 2 épisodes inédits de l'excellente série Dead Zone ^^

Donc pour voir cette excellente série, allumez vos télévisions le samedi 7 janvier à 22h30 ^^

Je vous conseille quand même d'allumer vos TV à 20h50 pour Dead Zone ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital EmptyMar 3 Jan - 0:43

J'espère que je serai pas déçu vu le bien que j'en entend pour l'instant ^^ car on ne peut pas dire que le roi du suspense ait eu beaucoup de bonnes adaptations en films de ses romans pour l'instant (bon ok, là c'est pas une de ses oeuvres vu que c'est lui qui adapte oops )
En tout cas j'ai hâte de voir ça.
Première diffusion Samedi 7 décembre juste après des épisodes de Dead Zone (série adaptée d'un roman de Stephen King, en tout cas elle est sympa cette série ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital EmptyMer 4 Jan - 21:08

Etant donné que cela nous viens du maitre de l'horreur, j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner ^^
Stephen King a la part belle en ce moment, pourvu que ça dure lol
Vivement samedi soir Devil Classe
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital EmptyDim 8 Jan - 3:33

Et bien après avoir vu les premier (pilote) et deuxième épisodes, je dois avouer que la série a créé chez moi un certain intérêt...

J'ai eu tout d'abord peur (pas de la série, mais qu'elle soit nulle en fait), j'ai même été assez déçu par le pilote (ce fut aussi le cas de mon frère, qui a préféré faire l'impasse sur le 2° ép.) car on se retrouvait parachuté dans un univers glauque, gore et bizarre avec des tentatives humoristiques flinguées par le côté gore (cf l'opération de neuro-chirurgie avec le médecin un peu psychotique sur les bords), sans compter que certaines scènes étaient "téléphonées", que la réalisation faisait des longueurs ce qui, avec la façon de filmer et le cadrage parfois instable, foutait un peu en l'air le rythme. Tout ceci rendait le tout assez indigeste...
Il y avait également les petites incohérences, du genre un chien qui se ballade n'importe où dans l'hopital et le fait qu'on ait l'impression qu'il n'y a qu'une quinzaine de gens (médecins et patients, certains trop bizarres pour ne pas être en asile en +, à mon avis) dans ce grand bâtiment (ça change d'Urgences qui ressemblait à une fourmilière), qui bousillaient le côté "ancré dans une réalité quotidienne qui va dérapper" si cher à Stephen King.
Néanmoins, il y avait une atmosphère, une ambiance étrange et dérangeante qui m'a suffisamment plu pour que j'attende de voir le 2° épisode, dans l'espoir que ça s'arrangerai.

Et j'ai bien fait. Le deuxième épisode était tout de même beaucoup mieux et laisse présager quelque chose de bien meilleur par la suite. La réalisation est plus fluide, les personnages ont l'air plus "normaux" (enfin surtout moins ridicules) et on a rien perdu de l'atmosphère surnaturelle.
Par contre, je me passerais volontiers des "dans l'épisode qui vient" et "dans le prochain épisode", qui sont déjà assez long mais surtout qui en montrent trop (mais c'est un défaut fréquent). Bref, une série intéressante, je ne suis pas devenu fan absolu alors je vous conseille de la regarder pour vous faire votre propre idée.

Je finirai en disant que j'adôôôre le générique, aussi bien la musique elle-même que les images et l'ésthétisme. J'aime aussi énormément le fourmilier un peu spécial^^

PS : J'ai peut-être "vu" la série originale "The Kingdom", car je me rappelle d'une série nordique et surnaturelle qui se déroulait dans un hôpital. Ça passait sur Arte, j'ai pas trouvé ça intéressant du tout, la réalisation était déplaisante et l'atmosphère mal distillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital EmptyDim 8 Jan - 16:12

C'est vrai que la musique générique de la série est vraiment bien, d'ailleurs je trouve le générique en lui même excellent.

Le titre est "Worry About You" est c'est interprété par "Ivy" ^^

Cette chanson n'est pas étrangère aux amoureux de bonnes séries étant donné qu'elle figure sur la B.O. des 4400, mais bien entendu ce n'est pas le générique.
Bonne musique

Et hop un smiley qui colle bien avec Kingdom Hospital :
Mort de trouille
^^

Sinon pour la série elle-même, c'est vrai que les personnages sont pas mal décalés et moi aussi au début ça m'avait étonné de voir un hôpital aussi calme mais en même temps l'hôpital est dans une petite ville qui n'a qu'une ambulance en plus, donc je ne pense pas qu'il y ait énormément de monde à l'hospital...
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital EmptyDim 8 Jan - 16:34

Moi j'ai bien aimé le début de cette série, bien qu'en effet, j'ai moi aussi préféré le second épisode au 1er. J'adore le côté décalé que les personnages ou les situations ont parfois. C'est vrai que certains passages sont assez gores mais le coté gore avec des personnages décalés ça rend une ambiance assez étrange, et le tout baigné de plus en plus dans l'étrange (surtout dans le 2, dans le 1 on dirait plus un délire du comateux oops ) ça donne une ambiance particulière que j'aime bien.

Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série.

C'est vrai que le générique est classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital EmptySam 27 Jan - 3:30

Hum, on vous rassure, la série est finie depuis...

J'aimerais bien vous donner un avis complet dessus mais je dois vous avouer que j'ai décroché un peu en cours de route, ne regardant que d'un oeil les épisodes.
Je peux néanmoins vous dire que la série est allée dans la continuité du 2nd épisode (rappelez-vous, j'avais dit que le premier était trop étrange pour être accrocheur), mais je ne saurais vraiment dire pourquoi, sur la longueur j'ai perdu de l'intérêt. Je crois qu'en fait c'était un peu trop mou pour être diffusé à 23h et quelques... Et puis 2 ou 3 personnages trop énervants, peut-être. Et enfin, les références bibliques etc., très peu pour moi.

Enfin bon, au final, je ne considère pas cette série comme une des meilleures existantes. Mais bon, elle reste mieux que la série originale...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Kingdom Hospital Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Kingdom Hospital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Séries live-
Sauter vers: