Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ma 6T va craké ou qd Mariane souffre de combustion spontanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: ma 6T va craké ou qd Mariane souffre de combustion spontanée   Jeu 10 Nov - 22:55

La France s'embrase et c'est une nouvelle pour personne. Les Banlieux ( S ou X je c jamais) souffrent et s'enflamment pour le plus grand bonheur d'un certain borgne qui attend sagement en se frottant les mains ( et croyez moi ca va faire des etincelles).

Bien sur je ne cautionne pas ce mouvement, evidemment je trouve repugnant, degradant, insultant et avillissant toute cette pub. Mais au dela des flammes c'est un appel au secours qui s'emane des cendres. J'ai vu hier un "JEUNES DES BANLIEUX" qui a dit une chose tres tres juste. Je cite

-"Quand un jeune fait une tentative de suicide, qu'est ce que ca revele? Un appel a l'aide. Et ou ca brule en France en bas des tours c'est chez eux qu'il brule c'est leur ecole leur voiture leur gymnase qu'ils incendient c'est une balle dans le pied qu'ils se tirent"

Je trouve que ce jugement n'est pas faux. J'ai également entendu parler Kool Shen ( Leader inconstésté de Super NTM................rolalalalaaaa Nostallllgie) qui parlait de la phrase declencheuse de Sarkozy (le bien nommé) " Vous nettoyer au Karcher" Kool disait que son Karsher au lieu de nettoyer lui servira a eteindre le feu.

A l'heure ou les relents nauséabonds de discrimination evident et apparent sont visibles j'espere du fond de mon coeur que cette situation trouvera une issue heureuse. J'espere que les voiture n'auront pas brulé pour rien. J'espere que Le Pen DeVillier Sarkozy ne passeront pas au 2nd tour. J'espere que cette publicité "faucheuse" ne desservira pas une fois de plus, une fois de trop une frange de la France mélaninisée qui a bien besoin d'une reconnaissance qui devrait d'abord passer par le visuel et le télévisuel.

En esperant que, comme le Phoenix, la Banlieu comme on aime a le dire ressusitera.

Peacement votre.


Edition par last Equinoxx :
C'est "banlieues"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: ma 6T va craké ou qd Mariane souffre de combustion spontanée   Jeu 10 Nov - 23:26

Figure toi que Kool shen était invité ce soir au Grand journal, et il a lui aussi parlé de balle dans le pied.

Sinon, j'ai moi aussi vu quelque chose à la télé hier qui m'a fait tilter, sauf que ce n'était pas un jeune de banlieue mais "le journal de la santé" avec un reportage sur l'auto-mutilation où ils expliquaient que cette action était en fait pour se punir (façon auto-flagellation de Pinkycia) ou pour cacher une souffrance plus profonde et sournoise (comme quand vos parents vous engueulent pask ils se sont inquiétés pour vous au lieu de pleurer sous le coup de l'émotion).
Mais ça rejoint ton hypothèse, ils se détruisent eux-même pour appeler à l'aide (enfin, y'a aussi le facteur compétition, à celui qui cramera le + de voitures, mais on ne peut rien faire contre la bêtise humaine).

Sinon, manière de ne pas cracher que sur les politiques : Oui, on sait que la couleur de peau et l'origine sociale sont souvent un grand handicap pour démarrer professionnellement, mais rappelons qu'il y a toujours des gens qui profitent du système et leur conduite est autant à blâmer que la fâcheuse utilisation de certain termes par Monsieur le Ministre d'État, fils d'immigrés d'origine hongroise Nicolas Sarkozy.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
avatar

Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: ma 6T va craké ou qd Mariane souffre de combustion spontanée   Ven 11 Nov - 13:06

Et bien pour ma part, je trouve un peu facile de la part de certains hommes politiques ou de jeunes qui répètent ce qu'ils ont entendu, que Sarko est l'unique responsable de cette situation. Ainsi les socialistes se font passer pour des gentils qui pourraient régler tous les problèmes si on les laissait faire et les jeunes qui ont entendu cet argument le répète comme ça finalement ce n'est plus eux les responsables des voitures cramées.
Le seul problème c'est que cette situation est en sommeil depuis des années et n'attendait qu'un petit déclncheur pour apparaitre, mais à mon avis si la gauche avait été au pouvoir ça aurait pu péter aussi. Enfin bref, le seul qui soit content de tout ça, c le borgne , super climat d'insécurité, les médias qui font eux mêmes ce qu'il faut pour que les gens finissent par ètre persuadé que seule une réponse "musclée" pourra ètre efficace et que donc il faut se tourner vers celui qui propose ces "réponses" depuis des années...

Enfin bref, pour moi c'est avant tout la faute des médias... ils font énormément de publicité à tout ça et à notre époque où les jeunes sont attirés par cette stupide célébrité virtuelle...

_________________
Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Magnusius.free.fr
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: ma 6T va craké ou qd Mariane souffre de combustion spontanée   Ven 11 Nov - 13:15

Lorvolen a écrit:
(...) qu'un petit déclencheur (...)
C'est qd meme la mort de 2 gosses brulés par un transformateur electrique. Plus que la mort de ces gosses c'est la reaction de notre cher Ministre qui a salit leur memoire en disant qu'il venait juste d'aller piquer des outils dans un chantier et que c'est pour cela qu'il étaient poursuivis par la Police. Puis il nous dit que non il n'ont jamais été poursuivis.................... Je commence de plus en plus a penser que cette situaion a été recherchée par ce dernier n'oublions pas que l'insécurité fait des miracles en politique. Vous prenez des images violentes, des basanés casseurs un supçon de peur des mamies interviwés des couvres feu et TATAM 2007 au 2nd tour Le Pen avec 19% des voix et Sarkozy avec 25%. Bien sur la gauche et ces 15 candidats ne sont pas presents.

Edition par Last Equinoxx :
J'ai un peu modifié ton message pour qu'il ne soit pas exclusivement une citation. Je demande d'ailleurs à tout le monde de faire attention avec les balises, des erreurs les concernant étant assez fréquentes alors qu'il suffit de relire son message avant de le poster (ou même après, il suffit d'éditer)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: ma 6T va craké ou qd Mariane souffre de combustion spontanée   Dim 13 Nov - 2:25

Je pense que dans cette histoire un peu tout le monde est en faute, Sarko avec son vocabulaire trop peu diplomate (si je me rappelle bien on disait que c’était un grand orateur, ben comme quoi tout le monde peut se planter), des jeunes qui prennent toutes les occasions qui se présentent pour foutre le bordel (en entraînant d’autres bien sûr), les média et leur subtile façon de rousiguer un sujet jusqu'à la mœlle tel un chien et son os.
D’ailleurs, les sujets finissent comme les os, enterrés, pour être remplacés par d’autres plus neufs, plus sensationnels et bien sûr bien plus sanglants, macabres et flippants (bon ok, les adjectifs que j’utilise ne vont pas aux os mais en gros c’est pareil ^^).

En ce qui concerne le décès des jeunes dans le transformateur, je pense qu'on ne connaîtra jamais la vérité, mais à mon avis s’ils sont partis en courant à la vue de la police, c'est qu'ils n'avaient pas la conscience tranquille, je ne suis pas raciste mais pas aveugle non plus, la délinquance dans les cités existe depuis longtemps…

Je comprend leurs ras-le-bol mais brûler des voitures, des bus ou encore des commerces ne fera qu’empirer leur situation. À ce train là, les cités vont être de plus en plus exclues, la vie des émigrés de « couleurs » va être de plus en plus complexe, c’est tout ce que ces jeunes idiots auront comme récompense.
Mais je comprends surtout le mec qui a passé sa vie à tenir son magasin contre vents et marées mais qui c’est toujours relevé des coups durs grâce à son acharnement, qui une nuit est appelé par les policiers pour apprendre que son magasin a été incendié par des jeunes qui font un concours arbitré par les médias… Ben personnellement, j’aurais la même réaction, en plus du dégoût je voudrais partir loin et surtout que les fautifs soient arrêtés et punis. Que ça soit un appel au secours ou non ça reste du vandalisme gratuit et inutile.
En plus, les pyromanes crament apparemment par vengeance seulement parce que telle ou telle personne qui vivait à l’époque dans la cité a financièrement réussi et décidé de déménager toute sa famille pour une vie plus confortable… Ben je dis que c’est dégueulasse car ces personnes là devraient être des exemples pour eux et non pas des personnes à envier et à punir de leur réussite… Loser

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma 6T va craké ou qd Mariane souffre de combustion spontanée   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 6T va craké ou qd Mariane souffre de combustion spontanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec cette crise, tout le monde souffre
» instal application craké
» A toi qui souffre
» Le souffre douleur
» Le souffre bonheur • Christophe Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Sondages, débats & prises de becs-
Sauter vers: