Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeremiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Jeremiah   Dim 24 Juil - 0:44

Origine : U.S.A.
Genre : Science-fiction anticipation post-apocalyptique
Nombre d'épisode : 34 en 2 saisons (19 pour la S1 et 15 pour la S2)
Acteurs principaux : Luke Perry (Jeremiah) et Malcolm-Jamal Warner (Kurdy)



de gauche à droite : Jeremiah et Kurdy

Résumé

En 2006 un virus appelé "la grande mort" a tué des millions de personnes, seuls les enfants n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté n'ont pas été touchés, ils sont donc depuis livrés à eux-mêmes...
15 ans plus tard les USA ne sont que des ruines où seule la violence règne encore. Nous suivons les péripéties de l'un des enfants qui depuis a bien grandi, il s'appelle Jeremiah et tente de découvrir ce qui a provoqué cette catastrophe mais aussi retrouver son père, un ancien scientifique du gouvernement, qu'il croit toujours vivant.
Au cours de son voyage il fait la rencontre de Kurdy, qui deviendra vite son ami et voyageront côte à côte, très vite ils découvriront et s'allieront à des personnes qui se sont regroupées dans l'espoir de recréer un véritable gouvernement.


Mon avis


Jeremiah est une excellente série qui est en fait inspirée de la bande dessinée du même nom de Hermann Huppen, l'histoire de la bande dessinée est quand même assez différente car le monde dans lequel évolue Jeremiah n'a pas été dévasté par un virus tueur d'adulte mais par la 3ème guerre mondiale.
Cette série a été créée par un grand nom de la Télé (ainsi que du comics depuis quelque temps), J. Michael Straczynski, il est le créateur du cultissime Babylon 5 (je pense que vous connaissez au moins de nom ^^) malheureusement la série a été brutalement stoppée au 15ème épisode de la seconde saison, c'est vraiment dommage car il y avait encore beaucoup à faire avec cette superbe série, notamment avec l'arrivée dans la saison 2 de l'énigmatique Mr Smith qui dit parler à Dieu.
Mr Smith était incarné par l'acteur Sean Astin vu dans la trilogie du seigneur des anneaux (rappelez vous de Sam, le Hobbit qui suivais tout le temps Frodon et ben c'était lui ^^) .

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
avatar

Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Jeremiah   Sam 6 Aoû - 20:27

Ayant vu pas mal d'épisodes, je trouve que c'est vraiment dommage que cette série s'arrête.

Je comprends pas les responsables de chaines, il n'y a pas que les sous dans la vie, merde, il y a les passions aussi et Jeremiah fait partie de ses séries qui regroupe un tas de passionnés, mais qui ne fonctionnent pas beaucoup niveau audience, c'est vraiment dommage.

Sinon j'ai bien aimé le remaniement scénaristique par rapport à la BD, ne connaissant que la trame de base pour la BD, la série doit s'éloigner de beaucoup du scénario de base. Les personnages de cette série ont une personnalité assez recherchée, le tout ficelé par un scénario super intéressant.

Si vous avez la possibilité de regarder cette série regardez là, même si vous serez déçus par une fin tronquée, n'hésitez pas une seconde, tout le reste en vaut le coup.

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Jeremiah   Sam 2 Déc - 18:10

J'ai jamais vu un épisode de Jeremiah, mais c'est vrai que ça a l'air intéressant. Mais savoir que ça finit brutalement me motive moyennement pour regarder.

Mais vous, si vous êtes motivés et que vous avez la TNT, sachez que Jeremiah est diffusé sur France 4, du lundi au vendredi à 19h(10 ?). J'aurais aimé l'annoncer avant mais je ne l'ai appris qu'hier soir, par hasard. Que voulez-vous, France télévision est pas très doué pour faire de la pub pour ses séries (sinon, ils auraient parlé plus de Angels in America, qui a été diffusé à une heure saugrenue [minuit bien passé], et à un rythme plus saugrenu encore [tous les jours de cette semaine -_- ]).

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeremiah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeremiah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant
» Jeremiah Johnson - Blu-Ray - Digibook - Edition Spéciale Fnac 20/06/12
» Jeremiah Burke et la bouteille à la mer
» Jeremiah [SERIE]
» LE LIBERTY-SHIP JEREMIAH O'BRIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Séries live-
Sauter vers: