Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 19 Oct - 19:25

J'en avais déjà parlé dans le sujet consacré à Luuna
Swoo a écrit:
En ce qui concerne le travail français dans l'animation, je crois pas qu'il y ait un niveau si bas que ça, sinon les américains ne serait pas venu chercher des français pour travailler sur le prochain dessin animé des 4 fantastiques Ange
Et bien je me suis un peu planté, en fait, Marvel n'est pas venu chercher des français mais ils ont carrément demandé à un studio français de produire une nouvelle série animée des 4 Fantastiques. Ce studio s'appelle Moonscoop et a notamment fait les séries Funky Cops, Titeuf et Code Lyoko (connais pas cette dernière).
Pourquoi Marvel a contacté ce studio ? Tout simplement car les dernières productions cinématographiques de Marvel ont été produites avec des majors, et qu'ils souhaitaient travailler avec un studio indépendant.
Cette série aura pour spectateur visé les 6-12 ans, car Marvel souhaitait attirer les plus jeunes vers les comics quand ils seront plus grands.
La série devrait apparaître sur le petit écran en septembre 2006 sur M6 (partenaire, sur ce projet, avec Moonscoop). Les épisodes devront être assez éloignés du comics original par moment et de nouveaux personnages devraient apparaître (mais ils resteront secondaire). On devrait voir l'apparition de Fatalis, non plus en Seigneur de la Latverie, mais en Ambassadeur basé sur New York, les aliens Skrull et Mole-Man.
Dans certains épisodes, on verra apparaître des guest-star du monde de Marvel, et il y a même un épisode de prévu avec un super-héros (le nom n'a pas été donné, mais je peux malheureusement vous dire que ce n'est pas notre tisseur préféré car un autre studio s'occupe de l'adaptation télévisuelle).
Pour l'instant, seulement 26 épisodes de 26 minutes ont été commandés en essai, et peut-être que le studio aura le plaisir de travailler sur d'autres séries tirées de comics du monde de Marvel.

Toutes ces informations ont étés trouvées dans un article de Comic Box numéro n°2 (octobre/novembre 2005)
Site internet de Comic Box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 19 Oct - 20:21

Le titre du sujet sera le titre de la série ?... On sent que ça vise les 6-12 ans lol

Sinon, concernant les dessins animés sur lesquels a bossé le studio Moonscoop :
- Funky Cops : J'aime pas, niveau animation c'est pas terrible (bien que le travail par ordi soit pas mal), les scénars craignent, l'ambiance "funk" me court sur le haricot.
- Titeuf : Niveau dessin et animation, ça va plutôt bien, mais j'arrive pas à regarder un épisode entier pask ça vaut rien par rapport à la BD, y'a plu l'esprit original (c'est presk que du "caca-boudin").
- Code Lyoko : L'histoire, c'est une bande de gosses qui jouent à un jeu vidéo qui a un impact sur le réel, j'ai jamais vu un épisode entier. Le dessin est très moyen, à peu près inspiré d'animés japonais.
Confused
Bref, le DA des 4 fantastiques a, tout d'un coup, un intérêt amoindri à mes yeux... Mais bon, ils vont se baser sur des histoires plutôt bien et comme je l'ai dit, le dessin pour Titeuf est pas mal du tout (je ne parle pas ici de la forme des personnages, qui est une reprise de la BD, mais de la qualité du point de vue ombres, couleurs et rendu visuel) alors on peut espérer un vrai travail de qualité grâce à un budget américain (car les autres productions du studio sont, je pense [j'espère], des sous-produits à cause des moyens mis en jeux).
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 19 Oct - 21:03


Oui, "Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps" est le titre de la série (enfin "les plus grands..." est le sous-titre de la série).
En fait, je crois que les autres séries sont des commandes de chaînes de TV. Pour ce qui est de Code Lyoko, j'ai vu un épisode un matin (je l'ai vu sur le site Internet de MoonScoop).
Pour ce qui est du design, et bien je trouve que les costumes se rapprochent beaucoup des costumes de la version Ultimate. Mais bon je n'ai vu qu'une affiche teaser où il y avait Ben, Reed, Johnny et Jane en action (dont Jane à moitié invisible, Johnny en feu, Ben rocailleux [peut pas faire autrement d'ailleurs oops ] et Reed le torse allongé).

Vous pouvez voir une petite image dans le coin en haut à droite (trop petite dommage) sur le site officiel de MoonScoop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 19 Oct - 22:55

J'ai hâte de voir cette série, si le design est identique à celui de l'affiche teaser, graphiquement ça donnera bien (après faut voir l'animation) mais je me pose 2 questions :

- pourquoi Ben (donc la chose) a un 4 peint sur le torse?? pour faire "style", ils ont voulu lui foutre un tag ?? parce que à la limite je pige pourquoi un 4 mais ce que je pige pas c'est qu'il soit peint ^^

- sinon je me demande pourquoi ça ne serait pas notre ami Spidey. Après tout, que ça soit dans le monde "classique" ou dans le monde "ultimate" Spidey et la torche ont toujours été de très bons amis ^^ et puis il est quand même l'icône de Marvel, tout le monde connaît Spidey lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 19 Oct - 23:27

J'ai expliqué la raison pour laquelle ce ne sera pas spidey...
Spider-Man est adapté en DA par un autre studio pour l'instant et donc tous les héros ayant une adaptation en cours avec un autre studio, ne pourront pas apparaitre en guest-star. C'est écrit dans l'article.
Par contre, j'ai oublié de parler de Namor. Il est sous-entendu que si les 4 devaient se retrouver sous l'eau, ce ne serait pas logique qu'une certaine personne n'apparaisse pas (sous-entendu Namor, le prince des mers, qui a une grande place dans les 4 fantastiques [Namor conte fleurette à Jane qui est mariée avec Reed]).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 19 Oct - 23:31

- T sûr ke c taggé ? et pas un truc collé ? (ce qui, au fond, n'est pas bcp + logique oops )

- Sinon, en fait, le pb d'un crossover avec Spidey, c k'il y aurait peut-être des pbs de droits, et puis faudrait qu'il y ait des répercussions dans sa série aussi, pask sinon les petits n'enfants vont pas comprendre... Mais c'est vrai que c'est le super-héros le + lié aux FF...
Spiderman

Vous avez remarqué que Jane est appelée par son nom original (Susan) dans le résumé ? lol


(Mince Swoo, t'as répondu juste avant moi... [enfin, pdt que j'écrivais le message^^;])
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyJeu 20 Oct - 0:44

Pour Ben, oui, c bien taggé. Enfin, on dirait que quelqu'un a pris un pinceau et lui à peint un 4 sur le torse.

Sinon, pour Spidey, même s'il doit y avoir une adaptation télévisuelle, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas apparaitre en guest star. Je trouve ça bête tout simplement, surtout que ça réduit de beaucoup le nombre de super héros car je pense que ça va pas s'arrêter aux FF et à Spidey (déjà, il existe un d.a des x-men)

J'ai quand même hate de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyJeu 20 Oct - 1:56

C'est un problème de droit, si Marvel a signé un contrat d'exclusivité avec un autre studio, il n'a pas le droit de laisser un autre studio utiliser un des personnages qui est lié à un contrat d'exclusivité. Sinon Marvel peut être attaqué par le studio possédant un contrat de ce type pour "non respect de clause contractuelle", du coup ça peut coûter très cher à Marvel, comme à MoonScoop, qui pourrait y laisser beaucoup de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyJeu 20 Oct - 15:56

A d'accord... Dans ce cas, c'est le contrat qu'il faudrait revoir, car à la limite si Marvel donnait à un autre studio la tache de faire une série en même temps à deux studios je comprendrais qu'il y ait des représailles mais là ça serait seulement sur 1 ou 2 épisodes, le temps d'un cross over, quoi. Après tout, les personnages appartiennent à Marvel et ils font dans leur comics pas mal de cross over vu que c'est le même univers donc ils auraient pu penser à ça en rédigeant leur contrat, ils ne sont pas malin sur ce coup là... Boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 11 Oct - 13:12

Petit message pour annoncer que mercredi prochain (le 18/11/06, donc), M6 commence la diffusion du DA des 4 Fantastiques dont parle ce sujet Smile Près d'un an après la création de ce dernier, tout de même... Ce sera évidemment dans M6KID, le matin, vers 11h15-11h30 si je calcule bien et le premier épisode s'intitule «Alors... vint Fatalis»... Je pourrai peut-être voir juste la fin... Essayez de le regarder aussi, pour qu'on puisse en discuter après Sifflement

Juste avant, une autre série qui débute également, la version animée de Monster Allergy (déjà diffusée sur Disney Channel, je crois)^^ Ça me motiverait presque pour faire un sujet sur la BD...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 18 Oct - 13:48

Bon ben, loupé...
Mais la semaine prochaine, je devrais pouvoir le voir Smile

Sinon, en neuf, il y a un mini-site consacré aux FF sur le site de M6kid. Dessus, confirmation (?) de la conservation des noms originaux pour Susan et Reed, et on voit un peu plus le design des persos^^ y'a même un court extrait. Par contre j'aime pas la tronche de br*nleurs de Johnny ; et puis sa coiffure est moche, la nuque longue, c'est plus à la mode depuis quoi... 20 ans ? Et Susan a le visage un peu trop pointu... Mais j'aime bien le design de La Chose^^
Dernière info, pour les guest-stars, les noms de Hulk, d'Iron Man et de l’Homme Impossible ont été donnés Very Happy

Et le pire, c'est que la semaine prochaine, je poste mon avis sur l'animation et le scénario Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps EmptyMer 25 Oct - 12:50

Bon ben, pas terrible... L'animation est correcte mais la réalisation manque un peu de souplesse, le dessin est trop "carré", y'a pas de travail sur les ombres et le scénario ne sauve rien. En effet, pas de profondeur dans ce dernier et les personnages sont du même acabit.
En plus, je me demande si ils passent les épisodes dans l'ordre parce que dans celui d'aujourd'hui (officiellement le 2°), ils disent qu'ils ont vaincu Fatalis et l'homme-taupe, ils ont fait tout ça dans le premier ? Et puis apparemment c'est des célébrités, des super-héros notoires, ils doivent être vachement efficaces pour être si vite reconnus de tous... Enfin, pas dans cet épisode, même s'ils ont l'air très à l'aise avec leur pouvoir pourtant très récemment acquis...

Dans cet épisode, d'ailleurs, premier guest (si vite ?), à savoir Hulk (qui avait de drôle d'yeux, un peu trop écartés). Bruce Banner est en effet un ami de longue date (?) de Reed (oui, Reed, les noms originaux ont été gardés, c'est un point positif).

Enfin bon, voilà, ça ne me chagrinera pas de louper les prochains épisodes. C'est dommage, il y avait du potentiel, rien qu'en améliorant le dessin, l'intérêt doublerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Contenu sponsorisé





Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps   Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 Fantastiques, les plus grands héros de tous les temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps le Phorum va-t-il encore survivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Cinéma & Tv :: Séries animées-
Sauter vers: