Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les stages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nebuleuz
Jeune Padawan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

Les stages Empty
MessageSujet: Les stages   Les stages EmptyDim 16 Oct - 11:14

Ce coup de gueule risque d'être très court . JE VEUX GUEULER CONTRE MON STAGE !

C'est la plus belle arnaque que le monde ait jamais porté (après les photos mensongères des hamburgers du MacDo). Et pourquoi me direz vous ????????????????

Hein, pourquoi ? Parce qu'être stagiaire, c'est être une main d'oeuvre gratuite ; être stagiaire, c'est ramener le café, c'est faire les photocopies (on m'a même demandé de nettoyer la moquette, c'est véridique).

Nebuleuz n'a pas dit son dernier mot, Nebuleuz est juste consternée par le monde impitoyable du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Les stages Empty
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages EmptyDim 16 Oct - 17:22

Ah ouais quand même... À la limite pour le café ou les photocopies, de temps en temps, pourquoi pas... mais le coup de la moquette Loser

Perso, j'ai fait un stage et ça s'est plutôt bien passé, j'ai fait des petits boulots d'aide et d'appointement mais ça restait dans mon rayon... (être le fils du directeur a ptetre aidé mais l'entreprise avait l'air réglo de toutes façons)

Mais c'est vrai que beaucoup d'entreprises utilisent les stagiaires comme employés gratuits et à ce sujet, de plus en plus de "stagiaires professionnels" et étudiants commencent à gueuler à ce sujet (proposant même des "grèves de stagiaires") afin de faire des lois de type rémunération obligatoire des stagiaires (car ça ne l'est pas) ou vérification des boulots effectués par ces derniers... C'est vrai que ce serait handicapant pour les petites entreprises mais il va bien falloir en arriver là pour arrêter l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Les stages Empty
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages EmptyDim 16 Oct - 17:44

Personnellement, sur tous les stages que j'ai fait jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un problème avec un patron (c'était un c*nn*rd) sinon les autres se sont très bien passé. Même si c'est vrai que je restais de la main d'oeuvre gratuite, les autres employeurs m'ont beaucoup appris de leur boulot. Par exemple, mon 1er vrai stage, je l'ai effectué à La Poste. Les 2 1er jours, j'avais pas fait grand chose à part rester enfermé ds une petite pièce à coller des étiquettes sur des enveloppes (véridique ct vraiment chi*nt) mais très vite le directeur m'a mis au guichet et là je me suis régalé ^^ les employés étaient tous sympa et m'ont beaucoup appris. Au final, j'ai eu un super rapport de stage qui m'a valu un 18 et une super lettre de recommandation du directeur ^^.
Pour mon second, par contre je préfère l'oublier vu que le patron était assez c*n. Mm si au final il m'a bien noté, il est resté insupportable pendant 1 mois (et pas seulement avec moi, sa secrétaire était à 2 doigts de la crise de nerf voire du suicide tellement il la harcelait).
Le dernier en date, par contre, a duré près d'un an et s'est super bien passé. Dès que le directeur du magasin où je l'ai fait avait une occasion, il me faisait un CDD pour que je sois payé. J'y ai bossé d'ailleurs tout cet été jusqu'à mi-septembre ^^ et je suis encore en relation avec mes anciens collègues et même le directeur.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas seulement des c*ns qui profitent des stagiaires. On peut aussi bien tomber sur des patrons bien, qui apprennent leur boulot aux stagiaires sans les exploiter jusqu'à l'os comme on peut tomber sur le mauvais patron qui pense qu'un stagiaire n'est bon qu'à servir le café et faire des photocopies alors qu'il est sensé apprendre au sein de l'entreprise (et pas seulement apprendre à faire le café ou faire des photocopies...).
Dans tous les cas, bon comme mauvais, ça reste des expériences "positives" je pense, car ça aide à former le caractère, même si on va pas envoyer balader les patrons qui nous prennent pour des c*ns, ça montre tous les aspect du monde du travail.

Sinon je trouverais ça bien que les stagiaires soient indemnisés car même s'ils sont là pour apprendre, ils produisent quand même des richesses à l'entreprise, c'est donc la moindre des choses. Le seul problème, c'est que les stages deviendront bien plus galère à trouver qu'actuellement...
Ralala vive l'économie libérale...
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé





Les stages Empty
MessageSujet: Re: Les stages   Les stages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Coups de gueule et jérémiades-
Sauter vers: