Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nebuleuz
Jeune Padawan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Les stages   Dim 16 Oct - 11:14

Ce coup de gueule risque d'être très court . JE VEUX GUEULER CONTRE MON STAGE !

C'est la plus belle arnaque que le monde ait jamais porté (après les photos mensongères des hamburgers du MacDo). Et pourquoi me direz vous ????????????????

Hein, pourquoi ? Parce qu'être stagiaire, c'est être une main d'oeuvre gratuite ; être stagiaire, c'est ramener le café, c'est faire les photocopies (on m'a même demandé de nettoyer la moquette, c'est véridique).

Nebuleuz n'a pas dit son dernier mot, Nebuleuz est juste consternée par le monde impitoyable du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
avatar

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les stages   Dim 16 Oct - 17:22

Ah ouais quand même... À la limite pour le café ou les photocopies, de temps en temps, pourquoi pas... mais le coup de la moquette Loser

Perso, j'ai fait un stage et ça s'est plutôt bien passé, j'ai fait des petits boulots d'aide et d'appointement mais ça restait dans mon rayon... (être le fils du directeur a ptetre aidé mais l'entreprise avait l'air réglo de toutes façons)

Mais c'est vrai que beaucoup d'entreprises utilisent les stagiaires comme employés gratuits et à ce sujet, de plus en plus de "stagiaires professionnels" et étudiants commencent à gueuler à ce sujet (proposant même des "grèves de stagiaires") afin de faire des lois de type rémunération obligatoire des stagiaires (car ça ne l'est pas) ou vérification des boulots effectués par ces derniers... C'est vrai que ce serait handicapant pour les petites entreprises mais il va bien falloir en arriver là pour arrêter l'arnaque.

_________________
L'histoire décrite dans cette oeuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
avatar

Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: Les stages   Dim 16 Oct - 17:44

Personnellement, sur tous les stages que j'ai fait jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un problème avec un patron (c'était un c*nn*rd) sinon les autres se sont très bien passé. Même si c'est vrai que je restais de la main d'oeuvre gratuite, les autres employeurs m'ont beaucoup appris de leur boulot. Par exemple, mon 1er vrai stage, je l'ai effectué à La Poste. Les 2 1er jours, j'avais pas fait grand chose à part rester enfermé ds une petite pièce à coller des étiquettes sur des enveloppes (véridique ct vraiment chi*nt) mais très vite le directeur m'a mis au guichet et là je me suis régalé ^^ les employés étaient tous sympa et m'ont beaucoup appris. Au final, j'ai eu un super rapport de stage qui m'a valu un 18 et une super lettre de recommandation du directeur ^^.
Pour mon second, par contre je préfère l'oublier vu que le patron était assez c*n. Mm si au final il m'a bien noté, il est resté insupportable pendant 1 mois (et pas seulement avec moi, sa secrétaire était à 2 doigts de la crise de nerf voire du suicide tellement il la harcelait).
Le dernier en date, par contre, a duré près d'un an et s'est super bien passé. Dès que le directeur du magasin où je l'ai fait avait une occasion, il me faisait un CDD pour que je sois payé. J'y ai bossé d'ailleurs tout cet été jusqu'à mi-septembre ^^ et je suis encore en relation avec mes anciens collègues et même le directeur.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas seulement des c*ns qui profitent des stagiaires. On peut aussi bien tomber sur des patrons bien, qui apprennent leur boulot aux stagiaires sans les exploiter jusqu'à l'os comme on peut tomber sur le mauvais patron qui pense qu'un stagiaire n'est bon qu'à servir le café et faire des photocopies alors qu'il est sensé apprendre au sein de l'entreprise (et pas seulement apprendre à faire le café ou faire des photocopies...).
Dans tous les cas, bon comme mauvais, ça reste des expériences "positives" je pense, car ça aide à former le caractère, même si on va pas envoyer balader les patrons qui nous prennent pour des c*ns, ça montre tous les aspect du monde du travail.

Sinon je trouverais ça bien que les stagiaires soient indemnisés car même s'ils sont là pour apprendre, ils produisent quand même des richesses à l'entreprise, c'est donc la moindre des choses. Le seul problème, c'est que les stages deviendront bien plus galère à trouver qu'actuellement...
Ralala vive l'économie libérale...

_________________
Loin dans l'ombre regardant, je me tins longtemps à douter, m'étonner et craindre,
à rêver des rêves qu'aucun mortel n'avait osé rêver encore.
Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hundredsouls.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les stages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages photo de danse les 1 et 2 mai à Arlon
» Stages INP
» Stages of photographer [juste pour rire]
» Stages Adobe Lightroom gratuits
» Nacre Images-Stages photo en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Coups de gueule et jérémiades-
Sauter vers: