Le Phorum !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Phorum !!!!

Entrez dans le vaste univers des OniKami
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dans quelles positions dorment les centaures ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyJeu 13 Oct - 19:50

Pour les incultes, les amnésiques ou juste pour en apprendre plus :
> centaure
(nom masculin)
Dans la mythologie grecque, créature moitié homme, moitié cheval. Selon la légende, les centaures vivaient en Thessalie, étaient redoutables et sans lois ; le mentor d'Héraclès, Chiron, était une exception.• Les premières représentations de centaures (vers 1800-1000 av. J.-C.) ont été mises à jour près de Famagouste, à Chypre, en 1962, et possèdent deux têtes. Des représentations de femmes ont également été retrouvées.


Donc là, on prend les centaures sous leur forme la plus connue, à savoir un tronc d'homme à la place de la tête du cheval, ok ? Et la question que je me pose, c'est dans quelle position dorment-ils ?
Vu qu'ils ont les jambes du cheval, il devraient dormir debout (comme les chevaux) mais le problème c'est que la partie humaine, endormie, perd sa tonicité musculaire et donc pendouillerait lamentablement en avant (avec risque de pb de digestion, sang qui monte à la tête ou perte d'équilibre en avant) ou serait penché en arrière (mais ça bousillerait sa colonne vertébrale humaine) (je parle pas de penché sur le côté pask ça le ferait tomber). Sinon il peuvent dormir allongé mais pas sur le dos évidemment, mais du coup ils peuvent pas trop changer de position une fois sur le côté et se lever doit pas être facile (pas terrib' pour des guerriers).

Bref voilà, je sais pas trop comment ils peuvent dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Lorvolen
Seigneur ténébreux des limbes infinies
Lorvolen


Nombre de messages : 566
Localisation : Dans la noirceur de votre coeur
Date d'inscription : 19/07/2005

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyJeu 13 Oct - 21:16

Et sur un plan incliné à 90°?
Comme ça, il se couche sans risquer de se péter le dos ou autres complications, il a des jambes de cheval habituées à le tenir droit donc il ne glissera pas (si en plus on rajoute un appuie au niveau des pieds pour éviter complètementce désagrément) et il peut se relever assez facilement ^^^ (et oui, il peut aussi y avoir des triclopes avec les centaures lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://Magnusius.free.fr
Swoo
L'éternel aux deux lames administrantes
Swoo


Nombre de messages : 625
Localisation : Dans les meilleurs et dans les pires coins de l'univers à la recherche de pouvoirs supplémentaires
Date d'inscription : 20/07/2005

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyVen 14 Oct - 17:01

Au pire, un centaure peut toujours dormir droit sur ses pattes mais il bloque son torse humain contre le tronc d'un arbre (toujours planté, bien sûr, pour l'aider à garder sa position verticale durant la nuit) s'il dort dehors, ou contre un mur aménagé pour son propre confort lol
Mais bon en même temps les centaures n'existent pas donc ce problème aussi mais bon c'est pas une raison pour pas tenter de l'élucider.
D'ailleurs, comment sont répartis les organes internes du centaure, c'est vrai quoi, il a un torse humain mais aussi un torse de cheval. Donc il a 2 torse, mais ses organes internes sont ceux d'un cheval, ceux d'un humain , voir les 2 (donc les organes en double mais relié entre eux, style 2 coeur qui aide à la circulation du sang) ou ils sont tout simplement plus gros ? Je pencherais en faite plutôt pour la dernière, je pense que c'est la plus logique, en effet, les poumon d'un simple cheval ne suffiraient pas a ramasser l'oxygène nécessaire je pense et encore moins ceux d'un humain normal, et si le centaure est au pas de course, il s'essoufflera assez vite. Et franchement, 4 poumons c'est beaucoup, ainsi que 2 coeurs, 2 foies ou 2 rates, ça augmenterait considérablement la tuyauterie interne. Que des poumons plus important et un coeur plus puissant permettraient de récupérer et redistribuer l'oxygène plus rapidement et donc d'alimenter tout le corps du centaure.

Mais ce qui est dommage, c'est que l'on ait pas un centaure sous la main pour lui poser la question du sommeil et pour l'autopsier ensuite Ange lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesw.free.fr
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyVen 14 Oct - 17:22

Swoo a écrit:
Mais bon en même temps les centaures n'existent pas donc ce problème non plus mais bon c'est pas une raison pour pas tenter de l'élucider.
Si tu savais le nombre de questions sur des sujets inexistants j'ai en tête... Devil Classe

Sinon, je me suis aussi posé la question pour les organes internes. À mon avis, ils sont sûrement agencés de manières différentes qu'un simple assemblage homme-cheval (c'est même logique). Par contre, je pense que les poumons du cheval seraient suffisant pour un centaure.... Ou à peine plus gros (après tout, ce sont des guerriers, donc ils s'entraînent et leur capacité respiratoire augmente, cqfd).
Pour le coeur, la question qui me tarabusque surtout, c'est "où est-il placé ?" pask pour les humains, il est dans le torse (à côté des poumons pour récupérer le sang fraichement réoxygéné et l'envoyer direct au cerveau) mais pour les centaures, les poumons doivent surement se trouver dans la partie cheval (suffisament grande pour les contenir) mais le coeur ? Ptetre au niveau de l'abdomen/ humain, mais avec une carotide de 50 centimètres de long ? Hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Sipirnos
Administrateur : Le seigneur fou à l'âme brûlante
Sipirnos


Nombre de messages : 638
Localisation : Ici et là... je déambule je fais des bulles...
Date d'inscription : 20/07/2005

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyVen 14 Oct - 17:49

Personnellement je pense aussi qu'ils doivent dormir (si ils existaient bien sur) sur un plan incliné à 90°.
Pour ce qui est des organes, ben c'est logique qu'ils soient agencés de manière différente. Le coeur (si il n'y en a qu'un) est forcément plus gros que celui d'un humain (faut qu'il puisse irriguer tout le corps) idem pour les poumons, mais ça me paraitrait bizarre qu'ils aient tous les organes en double, ça ferait beaucoup trop de choses enfermées dans le corps.

Je pense que tu te poses trop de question sur des créatures qui n'existent que dans l'imaginaire Razz et puis s'ils existaient, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il se cachent bien sinon ils finiraient vite à la morgue pour se faire autopsier justemment aaarg
Revenir en haut Aller en bas
http://hundredsouls.free.fr
Bouky
Jeune Padawan
Bouky


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyMar 27 Fév - 1:18

Je voudrais revenir sur la question des centaures qui pioncent... J'ai ai parlé à beaucoup de gens autour de moi (si si) et peut-être ai-je trouvé une réponse correcte (et sérieuse, qui plus est !). Mon frère m'aurait affirmé avoir vu une illustration sur Internet (qu'il ne retrouve malheureusement plus) sur laquelle un centaure se repose de la manière suivante :

Le corps de cheval est couché comme tout cheval qui se respecte et le dos est légèrement plié de manière à allonger le ventre, la tête et les bras sur un large tronc d'arbre. Ça permettrait au centaure de dormir plus ou moins confortablement... J'dis pas que c'est LA réponse, je dis que c'est une réponse...

N'empêche, ça doit être drôlement chiant quand ils partent en voyage de toujours chercher un tronc d'arbre à bonne hauteur pour pieuter Hein !
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyLun 5 Mar - 0:25

Bon et bien je pense pas que ce soit l'image qu'a vue ton frère, mais j'ai trouvé celle-ci :

Dans quelles positions dorment les centaures ? Sleepi10
(cliquez sur l'image
pour la voir en grand)

Elle a des coussins naturels, alors ça doit jouer, mais ça a l'air confortable en tout cas.

Ah, et j'ai aussi trouvé ça :
Dans quelles positions dorment les centaures ? Squele10

Ça aide pas pour la question des organes, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Bouky
Jeune Padawan
Bouky


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyLun 5 Mar - 12:23

OOaahh Génial le squelette, je retiens ça ! Quant à ton image, elle est vachement triste ; la nana, elle va se faire dégommer par les types armés !
Revenir en haut Aller en bas
Last Equinoxx
Administrateur, Dictateur orthographique et archéologue postal
Last Equinoxx


Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 20/07/2005

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyMar 6 Mar - 17:30

Ah ça, je sais pas, ils ont pas l'air de diriger leurs canons vers elle. Peut-être qu'ils sont même pas là, qu'elle rêve juste...

Sinon, en cherchant des images, j'ai constaté que beaucoup de dessinateurs plaçaient un nombril sur le ventre humain ; ça m'a paru assez bizarre, vu que le nombril est plutôt placé au milieu du corps, généralement...
Et j'ai aussi noté que sur certains dessins, on voyait presque les fesses au bas du dos humain, et devant le cheval commençait au niveau du pubis... Moi j'aurais plutôt imaginé que la partie cheval commencerait juste au dessus de là où devrait être le nombril, et donc au niveau du creux des reins dans le dos, question d'équilibre, tout ça...
Mais c'est vrai que dans la mythologie, le centaure représente la bestialité, tant dans la violence que la sexualité, alors le fait que l'animal prenne la place de la "partie basse" est assez logique, du moins d'un point de vue "métaphysique", et non pas biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourworldis.free.fr/?pmv_pid=719
Bouky
Jeune Padawan
Bouky


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyMer 7 Mar - 9:03

Hola Lqx, tu te calmes avec tes grands mots, oublie pas qu'il y a un Boulanger dans la salle qui a arrêté les études à 14 ans ^^...

'Fin bref, si je reviens sur ce post, c'est que j'ai posé la question à énormément de monde (si si, même qu'on m a dit "tu deviens lourd avec tes questions à deux balles). Et j'ai flairé une piste nouvelle qui nous mènera certainement vers la gloire ! Je cite Fanny, la petite copine de mon meilleur pote, qui m'a rappelé un détail que nous avons omis de préciser depuis le début de ce post : Les chevaux dorment debout !!!! Ce qui remet tout en question... (Et m...de) L'on peut reprendre l'hypothèse que le centaure appuie sa partie humaine contre un arbre, un mur, ou même un matelas posé à la verticale contre un arbre ou un mur (Cette image me ferait bien rire) maintenant on peut imaginer aussi que le centaure, au moment du relâchement de ses muscles, laisse pendouiller lamentablement sa partie humaine en avant ou en arrière... Mais on peut aussi imaginer (Attention, Danger : chute de conneries) que la partie chevalesque du centaure reste debout, et que la partie humaine du centaure se laisse tomber en arrière et se repose sur le dos du corps de cheval. (En imaginant que notre centaure rajoute un coussin entre sa tête et le dessus de ses fesses que nous qualifierons plus correctement de "croupe")

CQFD (mais c'est qu'il faut pas l'prendre pour un con le rouleur de pain) tire langue

Ce texte est sponsorisé par mon index droit...


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouky
Jeune Padawan
Bouky


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? EmptyMer 7 Mar - 9:17

Ha merde en relisant le texte je viens de m'apercevoir que ce que je viens de dire a déjà été dit...

Bouk... Arrow Tu sors Arrow

Bon ben, le débat reste ouvert !

Édition par Last Equinoxx :
Oui, tu as même réutilisé des expressions exactes, le plagiat c'est pas bien. Mais je ne suis pas sûr qu'un nouveau message juste pour dire ça soit vraiment nécessaire. Je serai tenté de le supprimer mais faut que je voies avec les autres OniKami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles positions dorment les centaures ?   Dans quelles positions dorment les centaures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelles positions dorment les centaures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Phorum !!!! :: Discussions diverses et variées :: Les grandes questions de l'humanité-
Sauter vers: